opensearch dans l'éditeur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
--steph--
Salamandre

opensearch dans l'éditeur

Message par --steph-- » 07 nov. 2020, 00:52

Bonsoir,

J'ai ajouté Crisco (super dictionnaire des synonymes) à la fonction opensearch de Thunderbird, et il est à présent sélectionné comme moteur de recherche par défaut.

C'est sympa, ça marche bien... enfin... ça marche bien dans un mail reçu mais par contre, dans un message en cours de rédaction, quand je sélectionne un mot puis que je fait un clic droit, je ne vois pas "Rechercher xxxx avec Crisco".

Y aurait-il un moyen d'activer la recherche dans l'éditeur ? Parce que mon but était d'obtenir une aide à la rédaction...

Merci d'avance pour toute aide.

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: opensearch dans l'éditeur

Message par Cucurbitacé » 08 nov. 2020, 00:49

Bonjour --steph--,

Il est question de l’usage d’un site qui n’est pas une extension dans Thunderbird, pour vous aider nous devrions l’utiliser ; ainsi, je vous conseille de vous orienter sur le site d’entraide programmé par un laboratoire de l’Université de Caen ► Laboratoire Crisco <

Pour une aide à la rédaction, vous avez un travail monumental fait par une personne, un correcteur de grammaire, d’orthographe, de conjugaison, définition ► Grammalect ; il a fait cela seul, puis a été rejoint par la suite.

Bien à vous.

--steph--
Salamandre

Re: opensearch dans l'éditeur

Message par --steph-- » 09 nov. 2020, 04:05

Bonsoir Cucurbitacé,

Merci beaucoup pour votre réponse mais je dois être fatiguée parce que je ne la comprends pas bien.
Qui devrait utiliser quoi ?
Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer où, sur le site que vous m'indiquez, se trouve le site d'entraide ? J'ai beau regarder, je ne vois pas.
Je connais Grammalect (super!) mais en matière de synonymes, le top, c'est Crisco.

Cordialement,

Répondre