cela fait 2 jours que je galère avec ce problème

adresse Gmail et TB 78.4 sous W7 à travers une Freebox Révolution, j'ai désactivé l'interdiction par défaut des applications tierces que Google ne trouve pas assez sécurisé, j'ai été dans l'éditeur de TB pour baisser le niveau de sécurité SSL de 3 à 1 (parait il suite à Free qui n'a pas augmenter ce niveau) et pleins d'autres bidouilles, mais c'est toujours pareil, aucun mail en provenance de Gmail ... alors que mes mails Free passent sans soucis

en désespoir de résolution de récupérer l'historique de cette adresse, j'ai décidé de créer une nouvelle adresse sur Gmail (fait en 10 mns) désactivé Avast bien sur, puis tenté de l'installer dans TB 78.4 en IMAP (car le POP à l'air de plus en plus obsolète) ... et toujours impossible d'avoir mes mails

testant un Linux Mint en dualboot sur ce PC, j'ai essayé d'installer cette nouvelle adresse Gmail en IMAP ... et en 10 secondes, TB à ouvert une session Google sous Firefox, confirmation de mon pass, et ça marche ....
la seule différence entre les 2 TB, c'est la 78.4 sous Windows et 68.10 sous Linux Mint

j'ai l'impression que le gag provient de cette version 78.x de TB, et pas du bor*** immonde du reste, cad Gmail, Freebox, Avast, W7, et j'en passe...
Dominique, qui reste sous Mint et TB 68.x jusqu'a que cela resolu sur les autres versions