Maj TB 78 bloque réception/envoi (IMAP Gmail)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Maj TB 78 bloque réception/envoi (IMAP Gmail)

Message par Mozillons_le_mieux »

C'est bizarre, cette manip d'Avast sur Windows qui fonctionne pour certains (tant mieux pour vous !)... Moi, je suis sous Linux. Il n'y a pas d'Avast et je n'ai eu aucune mise à jour logicielle quand les problèmes Gmail sont survenus (et demeurent).

Et avec Evolution, et d'autres boîte Gmail que sur Thunderbird, j'obtiens la liste des e-mails sur les comptes Gmail, avec les nouveaux reçus, mais quand je clique dessus, immédiatement: message d'erreur, impossible de lire quoi que ce soit (et Evolution se vautre généralement quand je ferme la fenêtre de lecture du mail ou il y a le message d'erreur. Mais ce crash, c'est un problème d'Evolution).

Je précise que j'ai aussi une boîte Gmail à lauqelle j'accède par un Thunderbird à jour, qui n'a pour l'instant jamais eu de problèmes !

Donc, plus qu'Avast, ça doit dépendre des serveurs par lesquels Gmail passe pour les connections... La solution de blocage d'Avast, consiste, je pense, en fait, concrètement, à aider à réduire les latences. Il suffit que votre Gmail soit accédé par un serveur intermédiaire qui est "juste un peu" débordé, et votre latence réduite sans le filtre Avast, suffit à vous ménager ce qu'il faut pour que votre connexion prenne.
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Agent virtuel

Re: Maj TB 78 bloque réception/envoi (IMAP Gmail)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://forum.avast.com/index.php?topic=239565.0 - https://forum.avast.com/index.php?topic=239573.0

Et à titre informatif pour ma part sous Kaspersky
Constaté temps de réponse réception envoi message rallongé mais ça fonctionne
Ai fait un certain nombre d'essais y compris Kaspersky arrêté c'est idem
Constaté temps de réponse réception envoi message rallongé mais ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Maj TB 78 bloque réception/envoi (IMAP Gmail)

Message par Mozillons_le_mieux »

Le problème se traîne encore. Bientôt depuis une semaine (!)

Ça sent de plus en plus une attaque que Google "contient" comme il peut, mais dont l'origine, vraisemblablement identifiée quasiment dès le début, lui pose un vrai problème: si la source de l'attaque, ce sont des IP "institutionnellles" ou proviennent en nombre de clouds de certains grands noms, celles-ci ne peuvent pas être blacklistées par Google pour des raisons évidentes. Google éponge donc des flux continus sans pouvoir réellement arrêter la saturation sur les serveurs attaqués. Après, je ne sais pas comment sont organisés leurs serveurs IMAP. Il y en a qui restent totalement épargnés.
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Agent virtuel

Re: Maj TB 78 bloque réception/envoi (IMAP Gmail)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part constaté ce jour à instant message
Il me semble que temps de réponse réception envoi message c'est carrément nettement mieux

Et vous
augerdfr
Arias
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2015, 16:10

Re: Maj TB 78 bloque réception/envoi (IMAP Gmail)

Message par augerdfr »

bonsoir,

depuis 17-18h j'ai relancé TB ... et plus de 650 mails sont arrivés :mrgreen:

je n'ai strictement rien modifié, ni fait de mise a jour quelconque: mon TB est toujours en POP :!:

je suis bien content que cela ce soit débloqué, et j’espère pour vous que cela vous arrivera aussi :wink:

amicalement

Dominique, qui avait les boul**** de lâcher TB qu'il apprécie depuis des années :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Maj TB 78 bloque réception/envoi (IMAP Gmail)

Message par Mozillons_le_mieux »

Bonjour. Ce matin, la situation est rétablie chez moi aussi, sur toutes les boîtes qui me posaient problème, sous Thunderbird !

J'espère que Google a vraiment réglé le problème et qu'ils n'auront pas à en subir un autre prochainement. C'est pénible de jongler entre les comptes avec le webmail, et ça a des comportements induits avec la navigation Web que je n'apprécie pas.

(Je ne sais pas pourquoi Evolution prétend ne pas arriver à lire les courriels des mêmes boîtes que Thunderbird est capable de lire. Mais bon... ce n'est pas le sujet de ce forum. J'en profite cependant pour dire que je préfère quand même Thunderbird comme courrielleur).
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 10 invités