Perte de mails dans le courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

Bonsoir,

Je rencontrais un problème de compactage de mon compte Gmail sous Thunderbird au départ, j'avais systématiquement depuis des semaines une erreur d'écriture ou d'espace disque.

J'ai tenté de réparer l'index après avoir cherché une solution sur le net mais depuis cette manipulation j'ai perdu tous mes courriels entrants.

Les mails qui s'affichent à présent sont seulement antérieurs à novembre 2019.

Par contre tous mes sous-dossiers sont bien à jour et contiennent mes derniers mails "triés" 2020.

Je reçois les nouveaux mails arrivant normalement depuis la réparation de l'index qui m'a fait disparaître les mails après novembre 2019.

J'aimerai bien entendu récupérer tous mes mails qui étaient dans le courrier entrant car je ne suis pas certaine d'avoir tout trié correctement mais je ne trouve pas comment les faire "réapparaître".

J'ai installé la dernière version de Thunderbird (78), je suis en POP et quand je consulte mes mails dans Gmail sur mon smartphone ils sont tous là.

Quelqu'un peut il m'aider à retrouver mes anciens mails qui ont disparu de l'affichage du courrier entrant depuis 1 an?

J'ai tenté plein de manipulations, il semblerait que mon fichier Inbox soit corrompu car je n'arrive pas à utiliser Recovery Tool (j'ai un message d'erreur d'écriture lors du scan).

Merci d'avance car je ne sais pas quoi faire (je ne suis pas une experte, j'essaie de me débrouiller en fouinant beaucoup sur les forums).

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Jean-Claude »

zouzou01 a écrit : 02 nov. 2020, 00:38
J'ai installé la dernière version de Thunderbird (78), je suis en POP et quand je consulte mes mails dans Gmail sur mon smartphone ils sont tous là.
Bonjour,

Si tu n'as pas de dossiers personnels dans ton compte POP, et que tous tes mails en POP correspondent aux mails que tu vois en IMAP sur ton smartphone, la solution la plus simple, serait de supprimer ton compte POP dans Thunderbird et de le recréer, soit en POP, soit en IMAP, pour repartir sur des bases saines.

Tu peux aussi à côté de ton compte POP actuel, créer le compte en IMAP, et ensuite copier les mails manquants de ton compte IMAP vers le POP.
Un compte POP peut coexister avec un compte IMAP, pour la même adresse, dans Thunderbird. Mais il faut distinguer les noms des comptes après création, pour avoir des noms uniques. Donc, après création : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en haut, rubrique "nom du compte", rajoute "-imap" au nom du compte.

A+
zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta réponse.
Je confirme que mon fichier Inbox est corrompu car je ne peux ni l'effacer ni le copier, et quand j'utilise des outils de recovery il fait bugger ou n'apparaît pas.
Ai-je la possibilité d'exporter ou dupliquer mon compte Gmail actuel et tous les sous-dossiers qui ont conservés leur "tri"?

Le but comme tu le dis serait de repartir sur une base saine.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Jean-Claude »

zouzou01 a écrit : 02 nov. 2020, 14:27 Je confirme que mon fichier Inbox est corrompu car je ne peux ni l'effacer ni le copier,
Il n'est pas possible de copier un dossier en entier dans Thunderbird. La commande "copier" n'est pas prévue pour un dossier dans Thunderbird, du moins dans Thunderbird 78. Si tu veux copier un dossier, commence par créer un dossier personnel équivalent dans le compte "cible", et ensuite sélectionne tous les mails du dossier d'origine et copie-les vers le dossier cible.
Par contre, il reste possible de copier un dossier en entier, comme inbox (mais pas un inbox.sbd), en passant par l'explorateur de Windows.

De même , il est impossible de supprimer un dossier standard de Thunderbird, comme "Courrier entrant", "Envoyés" .... Tu ne pourras supprimer qu'un dossier personnel.

Donc le fait de ne pas pouvoir copier ou supprimer un dossier dans Thunderbird, ne signifie pas qu'il soit corrompu.
zouzou01 a écrit : 02 nov. 2020, 14:27 Ai-je la possibilité d'exporter ou dupliquer mon compte Gmail actuel et tous les sous-dossiers qui ont conservés leur "tri"?
Tu peux créer un deuxième compte POP pour ton adresse. Mais veille après création du compte à changer le nom du compte dans les paramètres du compte, en rajoutant "-pop" par exemple derrière son nom, comme je l'ai expliqué dans mon premier message ci-dessus. Après changement du nom, clique sur le X en haut dans le titre de l'onglet "Paramètres des comptes" pour fermer la fenêtre "paramètres" et appliquer ton changement.

Pour importer ou exporter un dossier dans Thunderbird, tu peux aussi utiliser le module complémentaire "importEXportToolsNG", disponible ici https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/
Tu pourrais par exemple, exporter un dossier sur ton disque, et le réimporter dans un autre compte.
Un dossier mails est un dossier de type MBOX.

Par exemple : après installation du module et redémarrage de Thunderbird :

Exporter le dossier
Sélectionne le dossier à exporter en cliquant droit dessus --> importer / exporter au format MBOX / EML --> exporter le dossier --> sélectionne le répertoire dans lequel placer ton dossier + clique en bas sur "Sélectionner un dossier"

Importer le dossier
Dans Thunderbird, sélectionne le compte cible en cliquant droit dessus --> importer / exporter au format MBOX / EML --> importer un fichier MBOX --> importer directement un ou plusieurs fichiers MBOX + OK --> désigne le fichier mails (MBOX) qui a été exporté + clique sur "Ouvrir" en bas.

ImportExportTools renomme lui-même les dossiers importés pour éviter un écrasement avec un fichier de même nom. Il ajoute normalement un numéro en fin du nom.
NB : il n'y a pas de message de confirmation après un import ou un export. Il faut vérifier soi-même la présence du dossier importé ou exporté.

A+
zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

Merci pour ces précisions.

Quand je parle de mon fichier Inbox corrompu, c'est effectivement dans l'explorateur Windows que je n'arrive ni à le copier/coller, ni à l'effacer.

Je n'ai pas encore importé à nouveau mon compte Gmail faute de temps. J'espère que tous mes sous dossiers du courrier entrant seront créés aussi dans Thunderbird sinon mon nettoyage et tri avant import n'aura servi à rien...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Jean-Claude »

zouzou01 a écrit : 03 nov. 2020, 17:05 Quand je parle de mon fichier Inbox corrompu, c'est effectivement dans l'explorateur Windows que je n'arrive ni à le copier/coller, ni à l'effacer.
Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur de la part de Windows lorsque tu tentes ces opérations ?

A+
zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

Bonjour Jean-Claude,

Désolée je n'avais pas vu ta réponse. Alors de mémoire oui j'ai bien un message d'erreur de Windows.

J'ai trié tous mes mails dans les dossiers personnels sur le serveur Gmail et je suis prête pour remonter une sauvegarde de messagerie mbox.

Je n'y parvenais pas mais j'ai vu un autre post où tu disais de copier le fichier directement dans les dossiers locaux.

Cela a fonctionné, je vois que les mails sont tous remontés mais en vrac!

En plus il semble que j'ai aussi les mails que j'avais supprimé dans Gmail dans ces 34000 messages :shock:

N'ai je pas la possibilité de remonter avec cette sauvegarde Mbox tous les dossiers personnels et donc mes mails déjà triés? (dans le dossier de courrier entrant il ne me reste que 15 messages, tout le reste a été réparti dans les dossiers personnels ou supprimé...)

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour zouzou01,
zouzou01 a écrit : 15 nov. 2020, 13:40 Alors de mémoire oui j'ai bien un message d'erreur de Windows.
Ce serait bien de nous le donner :D . C'était le but de ma question.
zouzou01 a écrit : 15 nov. 2020, 13:40 J'ai trié tous mes mails dans les dossiers personnels sur le serveur Gmail et je suis prête pour remonter une sauvegarde de messagerie mbox.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton objectif.
C'est le terme "remonter" qui m'interpelle.
Pris la lettre, cela voudrait dire que tu veux remonter une sauvegarde sur le serveur. Tu aurais donc tous tes messages en double.
A la lecture de l'historique de nos échanges, il me semble plutôt que tu veux reconstituer dans les "dossiers locaux" de Thunderbird, tous les dossiers et leurs mails, tels qu'ils s'affichent sur le serveur. Et cela, pour avoir une sauvegarde en local du contenu de ta boîte mails sur le serveur.
Peux-tu confirmer ?

Cet objectif a, à mon avis deux inconvénients majeurs :

- Cela t'obligera à maintenir manuellement ces dossiers téléchargés dans les dossiers locaux, afin de conserver une adéquation parfaite entre le contenu sur le serveur, et celui dans les dossiers locaux. Outre l'effort que cela te demandera, une parfaite adéquation ne sera jamais garantie.

- Cela va surcharger l'espace disque de ton PC.

Je te proposerais plutôt, de créer ton compte en IMAP dans Thunderbird, afin de suivre, et de gérer, ta messagerie en direct à l'aide de Thunderbird. Avec l'IMAP, tu auras accès à tous tes dossiers sur le serveur.
Il me semble préférable de conserver les sauvegardes régulières du contenu de ta boîte sur le serveur, dans des archives, hors de Thunderbird.
Tu pourras toujours, dans les premiers temps, surveiller l'exactitude des données sauvegardées, en important temporairement, l'un ou l'autre dossier de ta sauvegarde dans les dossiers locaux de Thunderbird.

Pour bien faire, conserve tes sauvegardes sur un support externe, à l'abri de toute utilisation qui pourrait nuire à leur intégrité. Utiliser Thunderbird pour conserver tes sauvegardes est un choix risqué.

zouzou01 a écrit : 15 nov. 2020, 13:40 Cela a fonctionné, je vois que les mails sont tous remontés mais en vrac!

En plus il semble que j'ai aussi les mails que j'avais supprimé dans Gmail dans ces 34000 messages :shock:

N'ai je pas la possibilité de remonter avec cette sauvegarde Mbox tous les dossiers personnels et donc mes mails déjà triés? (dans le dossier de courrier entrant il ne me reste que 15 messages, tout le reste a été réparti dans les dossiers personnels ou supprimé...)
Je ne sais pas quel outil tu as employé pour effectuer ta sauvegarde, je ne peux donc pas préjuger du résultat.
Les messages supprimés restent dans la corbeille de GMAIL pendant un délai de 60 jours. Il est donc possible que ta sauvegarde ait repris ces mails dans la corbeille.
Par curiosité, j'ai lancé une sauvegarde de ma boîte GMAIL, en utilisant la fonction intégrée de sauvegarde, proposée par GMAIL.
Cela peut prendre du temps avant que cela soit terminé. Cela me permettra de voir ce que l'on obtient comme résultat.
Cette fonction de sauvegarde dans GMAIL est la suivante :

- Se connecter au compte Google ici https://myaccount.google.com/
- Données et personnalisation
- Aller à la rubrique "Télécharger, supprimer ou planifier l'avenir de vos données"
- Télécharger vos données
- Sélectionner les données à télécharger
- Tout déselectionner
- cocher "Messagerie" dans la liste
- Etape suivante
- Choisir la fréquence
- Créer une exportation

A+
zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

La fonction de sauvegarde que tu décris est bien celle que j'ai utilisée.

En fait je cherche à récupérer les 1 an de messages qui avaient disparus de mon courrier entrant POP au début de ce sujet. Je voulais m'assurer que je les avais bien tous classés dans mes dossiers personnels et qu'en fait rien n'était perdu à part des messages à supprimer, que j'aurai laissé traîner dans le courrier entrant.

Si l'importation de la mbox avait été réparti dans mes dossiers personnels, j'aurai pu rapidement voir s'il me manquait des messages ou non alors que là tout est en vrac.

Je n'ai rien fait de plus que de supprimer tous les messages importés avant le 02/11/2019 (donc libérer 3 Go d'espace sur les dossiers locaux...)

Mieux vaut que je créé un autre Gmail en IMAP dans Thunderbird donc si je comprends bien si je veux récupérer tous mes mails bien triés?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Suite aux tests d'exportation GMAIL que j'ai effectués, je remarque que je ne reçois qu'un fichier "tous les messages.mbox".
Ce qui correspond au système d'implémentation des dossiers sur le serveur de GMAIL.
Chez GMAIL, il n'y a qu'un seul dossier réel : "tous les messages" qui contient tous les mails. Les autres dossiers, comme "courrier entrant", "envoyés", .." et tous les dossiers personnels, ne sont que des dossiers virtuels, ou "étiquettes". Les mails sont stockés dans "tous les messages" et les étiquettes servent de filtres.
Dans Thunderbird, une étiquette apparaît comme un dossier normal.
Lorsque dans un compte GMAIL IMAP dans Thunderbird, un dossier personnel est créé, il apparaîtra comme une étiquette sur le serveur.

Le dossier MBOX produit lors de mes tests d'exportation, avait un taille de 4GB. Aucun des éditeurs que j'utilise, n'était capable d'ouvrir un fichier de cette taille.

En conclusion, si tu veux récupérer des dossiers, et mails, dans Thunderbird, crée d'abord ton compte GMAIL en IMAP. Crée ensuite manuellement les dossiers personnels dans ton compte POP, ou dans les dossiers locaux. Copie ensuite, par petits blocs (pour ne pas surcharger le système), les mails des dossiers IMAP vers tes dossiers personnels POP, ou locaux.

Tu pourras ensuite supprimer le compte IMAP dans Thunderbird. Quand on supprime un compte IMAP en entier, cela ne supprime rien sur le serveur.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : sélectionner le compte en cliquant dessus / en dessous du volet gauche : cliquer sur "gestion des comptes" / supprimer le compte / cocher "supprimer les données des messages" (il s'agit des données locales sur le PC).

A+
zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

Bonjour,
Je reviens sur mon sujet car j'ai de nouveau eu un crash fin août : j'ai perdu tous mes mails des dossiers entrants ainsi que ceux présents dans les sous-dossiers classés (les premiers par ordre alphabétique mais pas les suivants), par contre j'ai toujours tout dans les dossiers envoyés.

Je suis en pop et tous les messages sont conservés sur le serveur Free.

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 78.14.0
    Identifiant de compilation: 20210901192859
    ID de distribution:

    Canal de mise à jour: release
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.14.0
    Système d’exploitation: Windows_NT 10.0

    Processus de lancement: Activé
    Fenêtres multiprocessus: 0/0
              Désactivé
    Processus distants: 0
    Stratégies d’entreprise: Actives
    Clé du service de localisation de Google: Manquante
    Clé de Google Safebrowsing: Manquante
    Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
    Mode sans échec: false

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.googlemail.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, OAuth2, true
      OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, OAuth2, false

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordEncrypted
      OUTGOING: , smtp.free.fr:587, plain, passwordEncrypted, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (pop3) pop.googlemail.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage des 3 derniers jours

  Processus distants

    Type: Nombre

  Extensions

      Nom
      Version
      Activée
      ID

        Amazon.co.uk
        1.1
        true
        amazon@search.mozilla.org

        Bing
        1.0
        true
        bing@search.mozilla.org

        Bitdefender Toolbar
        24.22.0.13
        true
        bdThunderbird78@bitdefender.com

        DuckDuckGo
        1.0
        true
        ddg@search.mozilla.org

        Google
        1.0
        true
        google@search.mozilla.org

        ImportExportTools NG
        10.0.4
        true
        ImportExportToolsNG@cleidigh.kokkini.net

        LookOut (fix version)
        3.0.6
        true
        lookout@s3_fix_version

        Qwant
        1.0
        true
        qwant@search.mozilla.org

        Remove Duplicate Messages
        0.5.2b4
        true
        {a300a000-5e21-4ee0-a115-9ec8f4eaa92b}

        Wikipédia (fr)
        1.0
        true
        wikipedia@search.mozilla.org

        ImportExportTools
        3.3.2
        false
        {3ed8cc52-86fc-4613-9026-c1ef969da4c3}

        Remove Duplicate Messages
        0.1.14
        false
        {12345678-1234-1234-1234-123456789abc}

  Logiciel de sécurité

    Type: Nom

      Antivirus: Bitdefender Antivirus
      Logiciel anti-espion:
      Pare-feu: Bitdefender Pare-feu

  Accélération graphique

      Fonctionnalités
      Composition: Direct3D 11 (Advanced Layers)
      Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
      Pilote WebGL 1 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 000000000000ad78)
EGL_VERSION: 1.5 (ANGLE 2.1.14226 git hash: 31a43497be09)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_display_semaphore_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization EGL_ANGLE_create_context_extensions_enabled EGL_ANDROID_blob_cache EGL_ANDROID_recordable EGL_ANGLE_image_d3d11_texture EGL_ANGLE_create_context_backwards_compatible EGL_KHR_create_context_no_error EGL_KHR_reusable_sync
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_platform_angle_d3d11on12 EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses EGL_KHR_debug EGL_ANGLE_explicit_context EGL_ANGLE_feature_control
      Pilote WebGL 1 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GT 330M  Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1)
      Pilote WebGL 1 - Version: OpenGL ES 2.0.0 (ANGLE 2.1.14226 git hash: 31a43497be09)
      Pilote WebGL 1 - Extensions: GL_ANGLE_base_vertex_base_instance GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_explicit_context GL_ANGLE_explicit_context_gles1 GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_get_tex_level_parameter GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_memory_size GL_ANGLE_multi_draw GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_provoking_vertex GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_lose_context GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_EGL_image_external_wrap_modes GL_EXT_blend_func_extended GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_draw_elements_base_vertex GL_EXT_float_blend GL_EXT_frag_depth GL_EXT_instanced_arrays GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_multisampled_render_to_texture GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_KHR_no_error GL_KHR_parallel_shader_compile GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_compressed_EAC_R11_signed_texture GL_OES_compressed_EAC_R11_unsigned_texture GL_OES_compressed_EAC_RG11_signed_texture GL_OES_compressed_EAC_RG11_unsigned_texture GL_OES_compressed_ETC2_RGB8_texture GL_OES_compressed_ETC2_RGBA8_texture GL_OES_compressed_ETC2_punchthroughA_RGBA8_texture GL_OES_compressed_ETC2_punchthroughA_sRGB8_alpha_texture GL_OES_compressed_ETC2_sRGB8_alpha8_texture GL_OES_compressed_ETC2_sRGB8_texture GL_OES_depth24 GL_OES_depth32 GL_OES_draw_elements_base_vertex GL_OES_element_index_uint GL_OES_fbo_render_mipmap GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_border_clamp GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_texture_stencil8 GL_OES_vertex_array_object GL_WEBGL_video_texture
      WebGL 1 - Extensions: ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_float_blend EXT_frag_depth EXT_shader_texture_lod EXT_sRGB EXT_texture_compression_rgtc EXT_texture_filter_anisotropic MOZ_debug OES_element_index_uint OES_fbo_render_mipmap OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
      Pilote WebGL 2 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 000000000000ad78)
EGL_VERSION: 1.5 (ANGLE 2.1.14226 git hash: 31a43497be09)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_CHROMIUM_sync_control EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_display_semaphore_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization EGL_ANGLE_create_context_extensions_enabled EGL_ANDROID_blob_cache EGL_ANDROID_recordable EGL_ANGLE_image_d3d11_texture EGL_ANGLE_create_context_backwards_compatible EGL_KHR_create_context_no_error EGL_KHR_reusable_sync
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_platform_angle_d3d11on12 EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses EGL_KHR_debug EGL_ANGLE_explicit_context EGL_ANGLE_feature_control
      Pilote WebGL 2 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GT 330M  Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1)
      Pilote WebGL 2 - Version: OpenGL ES 3.0.0 (ANGLE 2.1.14226 git hash: 31a43497be09)
      Pilote WebGL 2 - Extensions: GL_ANGLE_base_vertex_base_instance GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_copy_texture_3d GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_explicit_context GL_ANGLE_explicit_context_gles1 GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_get_tex_level_parameter GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_memory_size GL_ANGLE_multi_draw GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_provoking_vertex GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_multisample GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_lose_context GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_EGL_image_external_wrap_modes GL_EXT_blend_func_extended GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_float GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_draw_buffers_indexed GL_EXT_draw_elements_base_vertex GL_EXT_float_blend GL_EXT_frag_depth GL_EXT_instanced_arrays GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_multisampled_render_to_texture GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_norm16 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_KHR_no_error GL_KHR_parallel_shader_compile GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_EGL_image_external_essl3 GL_OES_compressed_EAC_R11_signed_texture GL_OES_compressed_EAC_R11_unsigned_texture GL_OES_compressed_EAC_RG11_signed_texture GL_OES_compressed_EAC_RG11_unsigned_texture GL_OES_compressed_ETC2_RGB8_texture GL_OES_compressed_ETC2_RGBA8_texture GL_OES_compressed_ETC2_punchthroughA_RGBA8_texture GL_OES_compressed_ETC2_punchthroughA_sRGB8_alpha_texture GL_OES_compressed_ETC2_sRGB8_alpha8_texture GL_OES_compressed_ETC2_sRGB8_texture GL_OES_depth24 GL_OES_depth32 GL_OES_draw_buffers_indexed GL_OES_draw_elements_base_vertex GL_OES_element_index_uint GL_OES_fbo_render_mipmap GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_border_clamp GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_texture_stencil8 GL_OES_vertex_array_object GL_WEBGL_video_texture
      WebGL 2 - Extensions: EXT_color_buffer_float EXT_float_blend EXT_texture_compression_rgtc EXT_texture_filter_anisotropic MOZ_debug OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context
      Direct2D: true
      Painting en dehors du fil d’exécution principal activé: true
      Nombre de workers participant au painting en dehors du fil d’exécution principal: 3
      Fréquence d’images cible: 60
      DirectWrite: true (10.0.19041.1165)

      GPU 1
      Actif: Oui
      Description: NVIDIA GeForce GT 330M
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x0a29
      Version du pilote: 21.21.13.4201
      Date du pilote: 11-14-2016
      Pilotes: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
      ID du sous-système: 158710cf
      RAM: 1024

      GPU 2
      Actif: Non
      RAM: 0

      Diagnostics
      AzureCanvasBackend: direct2d 1.1
      AzureContentBackend: direct2d 1.1
      AzureFallbackCanvasBackend: skia
      CMSOutputProfile: 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
      Display0: 1680x945@60Hz
      DisplayCount: 1
      Paramètres ClearType: Gamma: 1,8 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 50

      Journal des décisions
      GPU_PROCESS: unavailable by default: Multi-process mode is not enabled
      WEBRENDER: opt-in by default: WebRender is an opt-in featureunavailable-no-gpu-process by runtime: GPU Process is disabled
      WEBRENDER_QUALIFIED: denied by env: Not on allowlist
      WEBRENDER_COMPOSITOR: unavailable by runtime: No DirectComposition usage
      WEBRENDER_ANGLE: opt-in by default: WebRender ANGLE is an opt-in feature
      WEBRENDER_DCOMP_PRESENT: opt-in by default: WebRender DirectComposition is an opt-in feature
      WEBGPU: disabled by default: Disabled by defaultblocked by runtime: WebGPU can only be enabled in nightly

    Fonctionnalités désactivées par la protection contre les plantages

    Solutions de contournement

    Journal des échecs

  Multimédia

      Backend audio: wasapi
      Nombre maximum de canaux: 2
      Fréquence d’échantillonnage préférée: 48000
      Latence aller-retour (écart type): NaNms (NaN)

      Périphériques de sortie

        Nom
        Groupe
        Fabricant
        État
        Préféré
        Format
        Canaux
        Fréquence
        Latence

        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Audio numérique (SPDIF) (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Enabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        128 - 480

        Casque (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Unplugged
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        0 - 0

        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        0 - 0

        Haut-parleurs (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Enabled
        All
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        128 - 480

        SONY AVAMP-1 (NVIDIA High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SUBSYS_10DE0101&REV_1001\5&b08ec76&0&0101
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        0 - 0

        SONY AVAMP-1 (NVIDIA High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SUBSYS_10DE0101&REV_1001\5&b08ec76&0&0101
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        0 - 0

        NVIDIA HDMI Output (Port 1) (NVIDIA High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SUBSYS_10DE0101&REV_1001\5&b08ec76&0&0101
        Unplugged
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        NVIDIA HDMI Out (NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM))
        ROOT\UNNAMED_DEVICE\0000
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 48000, support: 48000 - 48000
        0 - 0

        Prise jack AUX interne (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

      Capacités média

      Parcourir la base de données

      Périphériques d’entrée

        Nom
        Groupe
        Fabricant
        État
        Préféré
        Format
        Canaux
        Fréquence
        Latence

        Ligne (Galaxy A5 (2016) A2DP SNK)
        BTHENUM\{0000110a-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_VID&00010075_PID&0100\8&24ee1758&0&44783E785D17_C00000000
        Unplugged
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Prise jack AUX interne (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Prise jack AUX interne (NVIDIA High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SUBSYS_10DE0101&REV_1001\5&b08ec76&0&0101
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Entrée ligne (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Unplugged
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Microphone (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Unplugged
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Microphone (High Definition Audio Device)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10CF0000&REV_1000\4&1ccace0b&0&0001
        Enabled
        All
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        2
        default: 44100, support: 44100 - 44100
        128 - 448

        Prise jack AUX interne (NVIDIA High Definition Audio)
        HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SUBSYS_10DE0101&REV_1001\5&b08ec76&0&0101
        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Ligne (Galaxy S9+ A2DP SNK)
        BTHENUM\{0000110a-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_VID&00010075_PID&0100\8&24ee1758&0&08AED637B9E8_C00000000
        Unplugged
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

        Disabled
        None
        default: F32LE, support: S16LE F32LE
        0
        default: 0, support: 0 - 0
        0 - 0

  Préférences modifiées importantes

    accessibility.lastLoadDate: 1524510040
    accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
    browser.cache.disk.amount_written: 946061
    browser.cache.disk.capacity: 1048576
    browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
    browser.cache.disk.hashstats_reported: 1
    browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
    browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
    browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
    browser.search.region: FR
    dom.apps.reset-permissions: true
    extensions.lastAppVersion: 78.14.0
    font.internaluseonly.changed: false
    font.name.monospace.el: Consolas
    font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
    font.name.monospace.x-unicode: Consolas
    font.name.monospace.x-western: Consolas
    font.name.sans-serif.el: Calibri
    font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
    font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
    font.name.sans-serif.x-western: Calibri
    font.name.serif.el: Cambria
    font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
    font.name.serif.x-unicode: Cambria
    font.name.serif.x-western: Cambria
    font.size.fixed.el: 14
    font.size.fixed.x-cyrillic: 14
    font.size.fixed.x-unicode: 14
    font.size.fixed.x-western: 14
    font.size.variable.el: 17
    font.size.variable.x-cyrillic: 17
    font.size.variable.x-unicode: 17
    font.size.variable.x-western: 17
    gfx.crash-guard.d3d11layers.appVersion: 78.14.0
    gfx.crash-guard.d3d11layers.deviceID: 0x0a29
    gfx.crash-guard.d3d11layers.driverVersion: 21.21.13.4201
    gfx.crash-guard.d3d11layers.feature-d2d: true
    gfx.crash-guard.d3d11layers.feature-d3d11: true
    gfx.crash-guard.status.d3d11layers: 2
    gfx.crash-guard.status.wmfvpxvideo: 2
    gfx.crash-guard.wmfvpxvideo.appVersion: 78.14.0
    gfx.crash-guard.wmfvpxvideo.deviceID: 0x0a29
    gfx.crash-guard.wmfvpxvideo.driverVersion: 21.21.13.4201
    idle.lastDailyNotification: 1631094454
    layers.mlgpu.sanity-test-failed: false
    media.gmp.storage.version.observed: 1
    media.hardware-video-decoding.failed: false
    network.cookie.prefsMigrated: true
    network.predictor.cleaned-up: true
    places.database.lastMaintenance: 1631005945
    places.history.expiration.transient_current_max_pages: 95557
    plugin.flash.lastmod_hi: 374
    plugin.flash.lastmod_lo: 1154743458
    plugin.importedState: true
    privacy.purge_trackers.date_in_cookie_database: 0
    security.remote_settings.crlite_filters.checked: 1631093511
    security.remote_settings.intermediates.checked: 1631093511
    security.sandbox.content.tempDirSuffix: {3e2a8259-a310-4e71-a57d-8428b91d8764}
    security.sandbox.plugin.tempDirSuffix: {6ecf96a9-a00d-46c3-af84-69da44264916}
    security.tls.version.min: 1
    signon.importedFromSqlite: true
    storage.vacuum.last.index: 1
    storage.vacuum.last.places.sqlite: 1629536209
    ui.osk.debug.keyboardDisplayReason: IKPOS: Touch screen not found.

  Préférences verrouillées importantes

    dom.ipc.processCount.webIsolated: 1
    fission.autostart: false
    security.enterprise_roots.enabled: true

  Base de données « Places »

  Accessibilité

    Activée: false
    Empêcher l’accessibilité: 0
    Utilisation d’un gestionnaire accessible: true
    Générateur d’accessibilité:

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.25.1
      4.25.1

      NSS
      3.53.1
      3.53.1

      NSSSMIME
      3.53.1
      3.53.1

      NSSSSL
      3.53.1
      3.53.1

      NSSUTIL
      3.53.1
      3.53.1

  Bac à sable

    Niveau du bac à sable pour les processus de contenu: 0
    Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu: 1

  Cache de démarrage

    Chemin du cache disque: C:\Users\zouzou\AppData\Local\Thunderbird\Profiles\xbt295m4.default\startupCache\startupCache.4.little
    Ignorer le cache disque: false
    Cache disque trouvé à l’initialisation: false
    Écriture dans le cache disque: true

  Langue et internationalisation

      Paramètres d’application
      Langues demandées: ["fr"]
      Langues disponibles: ["fr","en-US"]
      Langues de l’application: ["fr","en-US"]
      Préférences régionales: ["fr-FR"]
      Langue par défaut: "fr"

      Système d’exploitation
      Langues du système: ["fr-FR","en-US"]
      Préférences régionales: ["fr-FR"]

J'avais régulièrement le message de compactage me disant que cela économiserait 1 Go d'espace mais je n'arrivais jamais à le faire car ça plantait à cause d'une erreur (comme dans l'historique de ma première demande ici).

J'aimerai repartir sur une base saine avec ce compte et retrouver mes mails disparus au moins dans les sous-dossiers du courrier entrant sans risquer de perdre ce qui n'a pas disparu (mes mails envoyés dans Thunderbird par exemple puisqu'ils ne sont pas dans le webmail Free ceux là).

Pourriez vous me guider pas à pas pour ce faire car j'avoue que je ne sais plus comment m'y prendre.

Merci d'avance.

[modération]
L'utilisation des balises [ code ][ /code ] </> facilite la lecture. Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
zouzou01 a écrit : 09 sept. 2021, 10:00 Je suis en pop et tous les messages sont conservés sur le serveur Free.
Les messages des sous-dossiers perdus aussi ?
Les sous-dossiers sont-ils présents sur le serveur ou étaient-ils présents uniquement dans Thunderbird ?

En fonction de tes réponses, on verra si on peut récupérer les mails du serveur directement dans un nouveau compte POP, ou s'il faut transiter par un compte IMAP.
Sachant qu'en POP, on ne récupérera que les mails du dossier "courrier entrant" sur le serveur. Si tous les mails perdus s'y trouvent, sans ce classement dans des sous-dossiers, cela sera OK pour la récupération en POP. Il faudra néanmoins refaire le classement.

A+
zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

Bonjour,

Pardon je n'avais pas eu la notification de réponse, je viens de réactiver l'option.

Alors oui j'ai créé des sous-dossiers aussi sur le serveur directement et trié tous les mails. C'est ma première boîte mail donc il y a plusieurs années de messages classés. Je souhaite conserver tous ces messages sur le serveur également pour la suite et avoir ces "copies' dans Thunderbird.
Après comme je le disais, visiblement je n'ai perdu que les premiers sous-dossiers dans Thunderbird (classement par ordre alphabétique) mais ce sont aussi les plus volumineux.

Au passage j'ai toujours le message de compactage à nouveau à chaque ouverture mais je l'annule systématiquement...

Merci pour l'aide apportée, je suivrai méticuleusement le guidage de la manipulation conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par Jean-Claude »

zouzou01 a écrit : 09 sept. 2021, 10:00
J'avais régulièrement le message de compactage me disant que cela économiserait 1 Go d'espace mais je n'arrivais jamais à le faire car ça plantait à cause d'une erreur (comme dans l'historique de ma première demande ici).
Bonjour,

Avant de tenter toute opération de récupération des messages perdus, il est important d'assainir tes comptes dans Thunderbird, car 1 Go d'espace récupérable est énorme. A ce stade, le risque de nouveau plantage est réel.
Il est important de compacter régulièrement ses comptes, pour alléger les index et les dossiers.

1° Commence par compacter tes comptes, un par un, pour alléger l'opération.
Pour cela : dans le volet des dossiers, clique droit sur chaque dossier (courrier entrant, envoyés ...) de chacun de tes comptes, sélectionne "Compacter".
Attends que le compactage de chaque dossier soit terminé, avant de compacter le suivant. L'avancement du compactage est indiqué dans la barre d'état de Thunderbird (le bandeau bleu en bas de l'écran de Thunderbird).

2° Ensuite, vérifie la taille de chaque dossier. Pour cela, clique droit sur le titre "Nom", au-dessus du volet des dossiers, et coche "Taille". La taille de chaque dossier sera affichée à coté des dossiers. Repère les dossiers qui s'approchent de la taille critique de 4 Go (ou 4000 Mo). Si tu en as, pense à les alléger, soit en supprimant les mails inutiles, soit en les déplaçant dans un nouveau dossier personnel.
Après cette opération, compacte à nouveau ces dossiers.

3° Stabilise la situation en automatisant le compactage. Pour cela : menu / outils / options (ou Préférences) / Général / volet droit, en bas, à la rubrique "Espace disque", coche "Compacter les dossiers quand cela économise au moins " ... et sélectionne 21 MO (pas plus, ni moins).

Quand tout cela sera effectué, on pourra envisager de récupérer les messages perdus.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 12 sept. 2021, 21:06, modifié 1 fois.
zouzou01
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 nov. 2020, 00:30

Re: Perte de mails dans le courrier entrant

Message par zouzou01 »

Ok, alors je n'ai pas pu aller loin car premier compte, courrier entrant (gmail) message d'erreur d'écriture donc fin de la procédure!

Je viens d'essayer sur le deuxième compte, courrier entrant (Free) idem.

Je n'arrive pas à mettre l'image capture écran donc il est écrit :
Le dossier « Courrier entrant » ne peut être compacté à cause d’une erreur d’écriture. Vérifiez qu’il reste assez d’espace disque et que vous possédez le droit d’écriture sur ce système de fichiers avant d’essayer à nouveau.

Et de ce que je peux voir sur la taille des dossiers de chaque compte, c'est la corbeille qui approche des 1 Go.
Je viens donc de la vider, retentative de compactage du dossier entrant et même message d'erreur...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités