Forcer TB à accepter des adresses emails
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Forcer TB à accepter des adresses emails
Bonjour,
Je trouve trop souvent des mails dans le dossier Spams, et j'ai beau les déclarer comme "not junk", rien n'y fait, les expéditeurs sont toujours considérés comme spammeurs par TB.
Y a-t-il un moyen pour le forcer à reconnaître qu'une adresse email d'expédition est légitime ?
Par exemple lui imposer que "nom@domaine.com" est un expéditeur légitime ?
Merci
Je trouve trop souvent des mails dans le dossier Spams, et j'ai beau les déclarer comme "not junk", rien n'y fait, les expéditeurs sont toujours considérés comme spammeurs par TB.
Y a-t-il un moyen pour le forcer à reconnaître qu'une adresse email d'expédition est légitime ?
Par exemple lui imposer que "nom@domaine.com" est un expéditeur légitime ?
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Forcer TB à accepter des adresses emails
Bonjour,
Si c'est un compte en IMAP, le mail peut déjà être placé en indésirables sur le serveur du fournisseur, par son propre antivirus.
Pour le vérifier, connecte-toi à ta boîte mails, directement sur le serveur, avec le webmail de ton fournisseur, avant d'ouvrir Thundrrbird, et vérifie le dossier des indésirables.
Si c'est propre à Thunderbird, tu peux toujours corriger le cas en utilisant un filtre qui change le statut du mail.
Plus d'infos sur la gestion des indésirables dans Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam
A+
Si c'est un compte en IMAP, le mail peut déjà être placé en indésirables sur le serveur du fournisseur, par son propre antivirus.
Pour le vérifier, connecte-toi à ta boîte mails, directement sur le serveur, avec le webmail de ton fournisseur, avant d'ouvrir Thundrrbird, et vérifie le dossier des indésirables.
Si c'est propre à Thunderbird, tu peux toujours corriger le cas en utilisant un filtre qui change le statut du mail.
Plus d'infos sur la gestion des indésirables dans Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam
A+
Ah oui intéressante, la page à la fin. Elle suggère aussi de mettre l'adresse dans un carnet d'adresses, et note qu'il existe une notion de "carnet d'adresses en liste blanche".
-
- Gecko
La notion de Liste Blanche est exactement ce que je cherche, mais on dirait qu'ils ont tout fait pour rendre cela labyrinthique !
ça m'énerve alors je verrai demain (ou je continuerai à pomper le bazar dans le dossier Spam, ou je chercherai autre chose que TB !)
ça m'énerve alors je verrai demain (ou je continuerai à pomper le bazar dans le dossier Spam, ou je chercherai autre chose que TB !)

Si je ne m'abuse, par défaut le carnet d'adresses personnel est en liste blanche, mais d'après ce que j'ai lu hier matin encore s'agit-il qu'on se préoccupe des listes blanches. Ah ben, comme expliqué dans le lien ci-dessus.
L'interface de gestion des options a été remaniée, ça doit faire deux ou trois ans, avec des onglets bien marqués. En principe c'était pour plus de clarté, mais ça c'est à condition de se mettre en tête ce qui est où.
Je vois que les indésirables sont dans l'onglet sécurité, mais là-dedans je ne vois pas la gestion des listes blanches. Je vois un bouton pour réinitialiser les données d'apprentissage, mais probablement c'est quelque peu agressif par rapport à ce que tu cherches.
Je ne relis pas la page indiquée ci-dessus, pour la même raison que toi.
- Jean-Claude
- Animal mythique
C'est dans les paramètres des comptesGloops a écrit : 02 nov. 2020, 02:50 Je vois que les indésirables sont dans l'onglet sécurité, mais là-dedans je ne vois pas la gestion des listes blanches. J

A+
Ah, oui, merci. On ne va pas y trifouiller tous les quatre matins, alors à l'heure qu'il était ...
À Nounours de nous dire, maintenant, dans quel état il a ces cases.
À Nounours de nous dire, maintenant, dans quel état il a ces cases.
-
- Gecko
Désolé pour cette réponse tardive mais je n'avais pas reçu (ou pas vu) de notification de réponse...
Je pense que c'est la bonne piste: en effet j'ai 2 carnets d'adresse, et ils n'était pas cochés comme indiqué ci-dessus.
Je viens de le faire et il y a de grandes chances que les adresses qui s'y trouvent soient donc désormais acceptées.
Wait and see, mais ça doit être la solution !
Merci
Je pense que c'est la bonne piste: en effet j'ai 2 carnets d'adresse, et ils n'était pas cochés comme indiqué ci-dessus.
Je viens de le faire et il y a de grandes chances que les adresses qui s'y trouvent soient donc désormais acceptées.
Wait and see, mais ça doit être la solution !
Merci