Impossible de créer un compte ou mot de passe oublié
Modérateur : J2m06
Impossible de créer un compte ou mot de passe oublié
Bonjour
Nous tentons avec mon épouse de créer un compte, mais une confirmation d'activation doit nous arriver, mais rien n'arrive depuis un long moment.
Idem pour moi sur un autre compte, "Mot de passe oublié" pas de retour. Que ce passe-t-il s.v.p
Nous tentons avec mon épouse de créer un compte, mais une confirmation d'activation doit nous arriver, mais rien n'arrive depuis un long moment.
Idem pour moi sur un autre compte, "Mot de passe oublié" pas de retour. Que ce passe-t-il s.v.p
Re: Impossible de créer un compte ou mot de passe oublié
Bonsoir
Si ce n'est pas indiscret, chez qui ?
Si ce n'est pas indiscret, chez qui ?
Re: Impossible de créer un compte ou mot de passe oublié
Bonjour Agent virtuel désolé toujours pas de réponse dans ma boite d’où ce retard
Content de te retrouver, je ne comprends pas ta question, tu veux dire. Je parle de créer un compte sur ce forum, pas chez un FAI
Comme mon épouse rencontre un problème depuis plusieurs mois avec un compte "gmail". Nous n'arrêtons pas de changer le mot de passe, etc, etc, et rien ne change.
Sur la capture ci-dessous tu verras qu'il y a bien une ligne pour le SMTP l'adresse chez Free, mais pas pour celle gmail; et comme ce message arrive à l'ouverture de TB et que c'est le premier compte qui s'ouvre, je me demande si cela ne vient pas de là
https://www.cjoint.com/c/JIDo1G381BT
Re: Impossible de créer un compte ou mot de passe oublié
Bonsoir
app.php/help/faq
Problèmes de connexion et d’enregistrement
Et sinon et éventuellement et si ce n'est pas déjà fait, avez-vous regardé vos courriels du côté votre messagerie web en ligne
À propos Gmail
Les applications moins sécurisées et votre compte Google
https://support.google.com/accounts/answer/6010255
Vérifier simplement une expérience
Illustration Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Dirigez-vous vers votre paramètres du serveur gmail et choisir Méthode d'authentification Mot de passe normal
Arrêt Thunderbird
Démarrer Thunderbird
Ensuite
Dirigez-vous vers https://myaccount.google.com/security et ensuite vers Accès moins sécurisé des applications et vérifier Désactivé
Ensuite
Démarrer Thunderbird
Essayer votre connexion Gmail et saisissez votre mot de passe
Illustration compte imap
Normalement le résultat sera
Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com.
C'est normal
Illustration compte pop
Normalement le résultat sera
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.
Échec de la connexion depuis le serveur pop.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com.
C'est normal
(Nb) Bien entendu ai remplacé mon nom d'utilisateur dans ce sujet par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialité
Autre
févr. 2020
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
Et niveau Thunderbird mot de passe c'est la ligne
oauth://accounts.google.com (https://mail.google.com/)
Pour résumer
Il n'est pas nécessaire d'activer l'Accès moins sécurisé des applications pour la réception et l'envoi des courriels
Ne peux rien faire pour vous je suis membre du Forum
app.php/help/faq
Problèmes de connexion et d’enregistrement
Et sinon et éventuellement et si ce n'est pas déjà fait, avez-vous regardé vos courriels du côté votre messagerie web en ligne
À propos Gmail
Les applications moins sécurisées et votre compte Google
https://support.google.com/accounts/answer/6010255
Vérifier simplement une expérience
Illustration Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Dirigez-vous vers votre paramètres du serveur gmail et choisir Méthode d'authentification Mot de passe normal
Arrêt Thunderbird
Démarrer Thunderbird
Ensuite
Dirigez-vous vers https://myaccount.google.com/security et ensuite vers Accès moins sécurisé des applications et vérifier Désactivé
Ensuite
Démarrer Thunderbird
Essayer votre connexion Gmail et saisissez votre mot de passe
Illustration compte imap
Normalement le résultat sera
Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com.
C'est normal
Illustration compte pop
Normalement le résultat sera
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.
Échec de la connexion depuis le serveur pop.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com.
C'est normal
(Nb) Bien entendu ai remplacé mon nom d'utilisateur dans ce sujet par xxxxxxxxxxxxxxxxx pour raison de de confidentialité
Autre
févr. 2020
Pour ma part
Retour d'information
imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
Pour ma part
Retour d'information
pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2Pour ma part 68.5.0
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
Et niveau Thunderbird mot de passe c'est la ligne
oauth://accounts.google.com (https://mail.google.com/)
Pour résumer
Il n'est pas nécessaire d'activer l'Accès moins sécurisé des applications pour la réception et l'envoi des courriels
Re: Impossible de créer un compte ou mot de passe oublié
Pour le deuxième lien,
Merci, mais je ne parle pas anglais...
Je regarderai le premier lien demain
Merci encore.
Fother
Merci, mais je ne parle pas anglais...
Je regarderai le premier lien demain
Merci encore.
Fother
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités