Problème récupération carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yben
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2020, 15:28

Problème récupération carnet d'adresse

Message par yben »

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur, et en voulant configurer ma messagerie sur mon nouvel ordinateur, je me suis apperçu que le carnet d'adresse avec tous mes contacts avait disparu.

Quelqu'un pourrait-il m'aider via teamviewer ?

J'ai essayé cette procédure : https://support.mozilla.org/en-US/kb/mo ... w-computer

Mais sans succès.

De plus, sur l'ancien pc, mes contacts ont eux aussi disparu ...

Merci de votre aide
yben
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2020, 15:28

Re: Problème récupération carnet d'adresse

Message par yben »

up
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Problème récupération carnet d'adresse

Message par Mapenzi »

Bonjour,
yben a écrit : 21 sept. 2020, 15:31
Quelqu'un pourrait-il m'aider via teamviewer ?
Je veux bien mettre la main au cambouis via une séance de TeamViewer car ça évite d'écrire plein de questions et de demander encore plus de copies d'écran.
Je t'écris un message privé pour plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
VALIS
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2020, 08:47

Re: Problème récupération carnet d'adresse

Message par VALIS »

Mapenzi a écrit : 22 sept. 2020, 22:50 Bonjour,
yben a écrit : 21 sept. 2020, 15:31
Quelqu'un pourrait-il m'aider via teamviewer ?
Je veux bien mettre la main au cambouis via une séance de TeamViewer car ça évite d'écrire plein de questions et de demander encore plus de copies d'écran.
Je t'écris un message privé pour plus de détails.


Bonjour,
J'ai un souci similaire ; avez vous trouvé une solution ?
Impossible d'afficher les calendriers distants sur le réseau de type file:///z:/calendrier.ics.
Je reproduis ce souci sur plusieurs machines.
Par contre, les calendriers en stockage local s'affichent sans souci et ceux existants sur un poste pointant sur le fichier file:///... fonctionnent également.
Possibilité de répondre ici, via Télégram (xxxx j'ignore si c'est autorisé, sinon que le modérateur supprime cette mention svp) ou via anydesk en télésav.
Merci par avance de l'aide apportée

[modération]
Pas de publicité à vocation commerciale => suppression du lien dans le message et la signature.
lool-lauris
[/modération]
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème récupération carnet d'adresse

Message par lool_lauris »

[modération]
Salut,
Donner de l'aide à distance pour un unique demandeur n'est pas dans l'éthique d'un forum publique d'entraide. En effet, sur un forum comme celui-ci, l'aide apportée à un demandeur doit pouvoir servir à toutes les personnes consultant ce forum. La preuve puisqu'un nouveau demandeur exprime la même difficulté...
lool-lauris
[/modération]
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
VALIS
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2020, 08:47

Re: Problème récupération carnet d'adresse

Message par VALIS »

Pas de souci pour la suppression du lien (étant novice sur votre forum, j'ignorais si cela était admis ou pas).
La possibilité de téléSAV via Anydesk est uniquement destinée à pouvoir simplifier un échange afin de bien contextualiser le problème. Il est bien entendu que si une solution est ensuite trouvée, la solution serait publiée afin, effectivement que le plus grand nombre puisse la connaître.
Par déformation professionnelle, je sais qu'il est parfois difficile de s'y retrouver dans les forum car trop de blabla pour cerner le souci. Donc, j'ai l'habitude de synthétiser les solutions et de les publier sans fiorture dès qu'elles sont trouvées.
Encore désolé pour l'erreur de "jeunesse" sur ce forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème récupération carnet d'adresse

Message par lool_lauris »

[modération]
Le message de modération précédent concernant l'aide à distance personnalisée s'adressait plutôt à yben, l'auteur du fil.
lool-lauris
[/modération]
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 53 invités