Perte contenu Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
SAUSSARD
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2020, 08:24

Perte contenu Thunderbird

Message par SAUSSARD » 20 sept. 2020, 08:32

Bonjour
J'ai fait une récupération sous Windows 10...
Il a écrasé Thunderbird
Je voudrais récupéré les adresses mail et surtout les mails
J'ai bien récupéré un fichier avec RECUVA mais les fichier ne sont pas .sdf mais en.eml
Je n'arrive pas à les réintégrer dans mon profil
Un grand merci pour vos réponses

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4946
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Cucurbitacé » 20 sept. 2020, 08:55

Bonjour SAUSSARD,

Pouvez-vous plus clairement expliquer ce que vous appelez : récupération ?!

Si vous avez réinstallé un windows 10 sur un autre Windows 10, logiquement rien n’est perdu, votre profil se trouve dans Windows.old pour y accéder vous devez utiliser l’Explorateur Windows ► à lire <

Vous devez toujours, quoi qu’il arrive, faire une sauvegarde de votre profil ; Firefox s’installant en deux temps, le logiciel d’un côté, le profil avec toutes vos données personnelles d’un autre afin d’éviter que le logiciel se plantant il ne perde toutes vos données ► voyez le profil <

À Lire aussi ► Gestionnaire de profil <

« eml », c’est l’extension des courriels, vous pouvez les réimporter dans Thunderbird, essayez avec une extension.

L’un des administrateurs du Forum a fait un travail colossal sur un abécédaire d’aide tout en images, pensez à l’utiliser ► par ici <

Bien à vous.

SAUSSARD
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2020, 08:24

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par SAUSSARD » 20 sept. 2020, 09:17

Bonjour Cucurbitacé
J'ai bien un fichier Windows old... Mais aucun fichier profile Thunderbird dedans
Les fichier EML , je peux les ouvrir , mais pas sous Thunderbird
HELAS , a ma grande erreur je n'ai pas fait de sauvegarde... C'est ce qui me pénalise aujourd'hui
Je vais regarder tous ce que vous me conseiller en détail
MERCI encore pour votre aide

Jean Marc SAUSSARD

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4946
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Cucurbitacé » 20 sept. 2020, 12:53

Bonjour SAUSSARD,

Si vous avez un Windows.old il ne peut pas être vide, si vous n’avez passé aucun nettoyeur !
Clic droit dessus => propriété ; quelle est la taille ?

Dans Windows.old, il y a le dossier ‘User/nom utilisateur’ ; dans le dossier ‘User’ il y a un dossier Thunderbird, puis profil, et enfin votre profil fait de n° et de lettres ; il suffit de le copier coller.
Le chemin du profil est souvent un truc de cet ordre : Windows.old\Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird etc....

Plus en avant, j’ai indiqué qu’il y avait des extensions à ajouter dans Thunderbird pour faire usage des fichiers eml.
import-export-tools-ng-10.0.0-b14-tb.xpi <



Sur Internet, pour des raisons de sécurité liées au vol d’identité, n’utilisez jamais votre identité de l’État civil ; protégez-vous ainsi que vos proches, faites usage de pseudonymes. L'icône crayon en haut et à droite de vos interventions permet d'éditer pour corriger ou effacer.


Bien à vous.

Avatar du membre
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4139
Enregistré le : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Jean-Claude » 20 sept. 2020, 13:39

SAUSSARD a écrit :
20 sept. 2020, 08:32
eml
Je n'arrive pas à les réintégrer dans mon profil
Bonjour,

Le module ImportExportTools est actuellement incompatible avec Thunderbird 78.
Donc, pour réintégrer des .eml dans ton profil, utilise la procédure classique suivante :

Au préalable, il faut réduire la fenêtre Thunderbird et celle de l'explorateur Windows, et placer ces deux fenêtres, côte à côte dans ton écran Windows. Ensuite, fais glisser les mails .eml de l'explorateur, vers un dossier dans Thunderbird, par exemple un dossier à créer sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird.
SAUSSARD a écrit :
20 sept. 2020, 09:17
Les fichier EML , je peux les ouvrir , mais pas sous Thunderbird
Pour ouvrir les .eml dans Thunderbird, il faut sélectionner Thunderbird comme logiciel de messagerie par défaut dans la fenêtre "programmes par défaut" dans les paramètres de Windows.
Mais ouvrir un .eml dans Thunderbird, ne l'intègre pas pour autant, d'office, dans un dossier mails de Thunderbird.


A+

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2130
Enregistré le : 18 mars 2015, 20:17

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Mapenzi » 20 sept. 2020, 15:37

Jean-Claude a écrit :
20 sept. 2020, 13:39

Mais ouvrir un .eml dans Thunderbird, ne l'intègre pas pour autant, d'office, dans un dossier mails de Thunderbird.
Hello,
on peut importer des fichiers *.eml par un simple glisser & déposer directement dans n'importe quel dossier de messages dans TB.

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4946
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Cucurbitacé » 20 sept. 2020, 15:47

Jean-Claude a écrit :
20 sept. 2020, 13:39
Le module ImportExportTools est actuellement incompatible avec Thunderbird 78.
Bonjour,

"Import export tools ng" fonctionne avec Thunderbird 78 !
La béta 14 = https://github.com/thundernest/import-e ... 10.0.0/xpi !

Cordialement.

Avatar du membre
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4139
Enregistré le : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Jean-Claude » 20 sept. 2020, 15:57

Mapenzi a écrit :
20 sept. 2020, 15:37
Jean-Claude a écrit :
20 sept. 2020, 13:39

Mais ouvrir un .eml dans Thunderbird, ne l'intègre pas pour autant, d'office, dans un dossier mails de Thunderbird.
Hello,
on peut importer des fichiers *.eml par un simple glisser & déposer directement dans n'importe quel dossier de messages dans TB.
Hello,

Je ne dis rien d'autre :D
Jean-Claude a écrit :
20 sept. 2020, 13:39
Au préalable, il faut réduire la fenêtre Thunderbird et celle de l'explorateur Windows, et placer ces deux fenêtres, côte à côte dans ton écran Windows. Ensuite, fais glisser les mails .eml de l'explorateur, vers un dossier dans Thunderbird, par exemple un dossier à créer sous les "Dossiers locaux" de Thunderbird.
Mais "ouvrir", ce n'est pas importer, mais seulement "afficher son contenu". Nuance :D

A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4139
Enregistré le : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Jean-Claude » 20 sept. 2020, 16:08

Cucurbitacé a écrit :
20 sept. 2020, 15:47
"Import export tools ng" fonctionne avec Thunderbird 78 !
La béta 14 = https://github.com/thundernest/import-e ... 10.0.0/xpi !
Bonjour,

C'est une bêta ! Donc une version de test, pas encore au point.
Voir https://github.com/thundernest/import-e ... -ng/issues

A+

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2130
Enregistré le : 18 mars 2015, 20:17

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Mapenzi » 20 sept. 2020, 17:48

Bonjour Jean-Claude
Jean-Claude a écrit :
20 sept. 2020, 15:57

Mais "ouvrir", ce n'est pas importer, mais seulement "afficher son contenu". Nuance :D
Tu as raison bien sûr :)
La petite nuance fait la différence !!

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4946
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Cucurbitacé » 20 sept. 2020, 19:27

Jean-Claude a écrit :
20 sept. 2020, 16:08
C'est une bêta ! Donc une version de test, pas encore au point.
Voir https://github.com/thundernest/import-e ... -ng/issues
Bonjour,

La bêta 14 corrige le problème avec EML !

Salut.

SAUSSARD
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2020, 08:24

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par SAUSSARD » 20 sept. 2020, 21:44

Bonsoir A tous....
Après beaucoup de recherche , et surtout tous les messages d'aide , j'ai réussi a récupérer la TOTALITÉ de mon profil....
J'ai utiliser plusieurs logiciel type RECUVA , et avec EASUS data Recovery , j'ai recuperer mon profil ENTIER (de 10.3Go...)
Que j'ai reintégrer DIRECTEMENT ......
Bon maintenant , je vais mettre une sauvegarde JOURNALIÈRE en place
J'ai pas bouffer depuis 2 jours... La boule au ventre
C'est bon je suis soulagée.. Même si j'y ai passé énormément de temps
ENCORE UN GRAND MERCI MERCI MERCI

Jean Marc SAUSSARD

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4946
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par Cucurbitacé » 21 sept. 2020, 09:10

SAUSSARD a écrit :
20 sept. 2020, 21:44
Bonsoir A tous....
Après beaucoup de recherche , et surtout tous les messages d'aide , j'ai réussi a récupérer la TOTALITÉ de mon profil....
J'ai utiliser plusieurs logiciel type RECUVA , et avec EASUS data Recovery , j'ai recuperer mon profil ENTIER (de 10.3Go...)
Que j'ai reintégrer DIRECTEMENT ......
Bon maintenant , je vais mettre une sauvegarde JOURNALIÈRE en place
J'ai pas bouffer depuis 2 jours... La boule au ventre
C'est bon je suis soulagée.. Même si j'y ai passé énormément de temps
ENCORE UN GRAND MERCI MERCI MERCI

Bonjour SAUSSARD,

Vous n’aviez point besoin de logiciel de récupération, je suis formel, si vous aviez un dossier Windows.old le profil était sauvegardé dedans.

Windows.old apparaît lors d’une réinstallation de Windows ou d’un changement de version, ou encore lors d’une restauration.

Le but de Windows.old et de sauvegarder tous les profils et documents.
Il suffit avec l’Explorateur d’ouvrir le dossier Windows.old et dedans, il y a d’autres dossiers :
Windows.old => Users => <nom d’utilisateur> => AppData => Roaming => Thunderbird => profil.

Une fois que vous avez récupéré, vous pouvez supprimer Windows.old qui fait plusieurs GO pour récupérer l’espace disque.

Votre profil Thunderbird est excessivement énorme : 10,3 GO ; comment faites-vous pour avoir un profil aussi énorme ?!

Bien à vous.

SAUSSARD
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2020, 08:24

Re: Perte contenu Thunderbird

Message par SAUSSARD » 21 sept. 2020, 21:43

Bonsoir Cucurbitacé
Thunderbird est ma messagerie pour de besoin professionnelle.. et ceci depuis plus de 10 ans.... DONC 10 ans de mail et de pièce jointe. 10.3 Go , c'est 1 Go / an...
Vous avez raison , le fichier Old contient toutes les informations... Enfin presque toute . Il me manque une Clé pour un logiciel de compta ( EBP) ... Mais je vais trouvé...
Et je vais aussi alleger mon profil en supprimant plein de vieux dossier vieux de 12 ET OBSOLETE
bonne soiree et encore merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités