Difficultés avec laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Redflag
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 oct. 2005, 21:00

Difficultés avec laposte.net

Message par Redflag »

Bonjour,
depuis plusieurs semaines voire mois, :
1- j'ai des difficultés pour expédier des mails par Thunderbird via mon Smtp la poste.net. L'envoi est aléatoire, parfois ok du premier coup, parfois non; Souvent je dois ré-écrire mon mail sur le webmail La poste pour qu'il parte alors instantanément. Souvent c'est sur des réponses avec un historique, mais ce serait trop simple, parfois c'est aussi un simple mail de 2 lignes. J'ai noté que l'envoi de pièces jointes peut aussi être bloquant. Bref rien de clair et plutôt très aléatoire sans constante identifiable.

2- j'ai aussi un problème avec le POP puisque les messages arrivent parfois très tardivement. Je dois laisser ouvert mon Thunderbird parfois plusieurs heures avant de pouvoir charger. Thunderbird m'indique qu'il est connecté à la poste.net mais rien ne rentre. Puis tout à coup sans raison la mise à jour arrive, sans raison apparente malgré mes multiples tentatives de rafraîchissement préalables.

J'utilise Thunderbird depuis plus de 10 ans, mes comptes la postes sont paramétrés depuis très longtemps, je n'ai pas changé quoi que ce soit ces dernières années. Je n'ai pas le problèmes avec d'autres boites qui utilisent aussi mon POP et mon SMTP laposte, je suis passé en BBOX fibre il y a un an mais les dysfonctionements sont apparus plusieurs mois après je pense.

Si vous avez une idées pour régler ce type de pb je suis preneur,
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Difficultés avec laposte.net

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Redflag,

Vérifiez votre antivirus ou logiciel de sécurité, ils peuvent empêcher l’envoi de courriels, s’ils jugent qu’ils sont problématiques.
Vérifiez le pare-feu, également celui de votre Box, pour y accéder une étiquette collée sur la Box vous dit tout.

LaPoste.net a changé un paquet de choses, il y a plusieurs mois, ainsi vérifiez tout autant les paramétrages ► lisez cela <

Si vous utilisez pareillement des extensions, tentez le démarrage en mode sans échec ► fiche explicative <

Bien à vous
Redflag
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 oct. 2005, 21:00

Re: Difficultés avec laposte.net

Message par Redflag »

Bonjour
J'ai tout vérifié.
Le pare feu ne bloque pas les ports et les paramètres sont ok.
Il me reste à tester en mode sans échec. Le dysfonctionnement étant aléatoire je vais tenter plusieurs jours.
Toutefois dans la mesure où le dysfonctionnement est sur une seul compte alors que j’utilise le même pop et SMTP pour d'autre, je ne comprend pas l'origine.
Redflag
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 11 oct. 2005, 21:00

Re: Difficultés avec laposte.net

Message par Redflag »

Bonjour
Après plusieurs jours cela fonctionne toujours sans que j'ai trouvé la raison. Peut-être un pb la poste sur ma boite ?
Si cela se renouvelle et que je trouve un piste de réflexion ou de solution je vous tiens informés
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités