Après version 78.2.2. synchronisation Google perdue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
calimero
Gecko

Après version 78.2.2. synchronisation Google perdue

Message par calimero » 19 sept. 2020, 12:30

Bonjour,
Problèmes après installation automatique de la version 78.2.2 de Thunderbird.
D’abord je vois que la version installée est en 32 bits. Est-ce normal puisque je suis en 64 bits sur Windows. Je n’y connais rien !
Ensuite, et surtout, la synchronisation avec Google Agenda ne se fait plus !!!
Les extensions installées : gContactSync et Fournisseur pour Google Agenda. Elles sont bien restées activées.
Ça marchait nickel… Tout était synchronisé entre le PC, le mobile et chez Google.
Merci par avance.

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: Après version 78.2.2. synchronisation Google perdue

Message par Cucurbitacé » 19 sept. 2020, 15:20

Bonjour calimero,

La version 78 n’est plus programmée de la même manière, ainsi bon nombre d’extensions ne fonctionnent plus sur cette nouvelle mouture.

La mise à jour automatique ne s’effectue pas en fonction du Système d’Exploitation (OS), mais du logiciel, si le logiciel originel est installé en 32 bits sur un OS en 64 bits, la mise à jour de ce logiciel se fera en 32 bits.

Un logiciel en 32 bits fonctionne parfaitement sur un OS en 64 bits, l’inverse est cependant impossible.

Vous pouvez bloquer les mises à jour automatique d’un logiciel ► comment faire <

Bien à vous

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: Après version 78.2.2. synchronisation Google perdue

Message par Jean-Claude » 19 sept. 2020, 15:31

Bonjour,

As-tu bien installé la dernière version du module "fournisseur pour Google agenda", compatible avec Thunderbird 78, ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -calendar/ ?
J'utilise aussi ce module et tout est OK.

Quant à Gcontactsync, il est toujours incompatible avec Thunderbird 78. Mais, bizarement, il n'a pas été automatiquement désactivé lors de la mise à jour dans Thunderbird 78.

A+

Répondre