[Profil partagé Windows / Linux] Mettre à jour Thunderbird en ligne de commande

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
The_Moye
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2014, 19:25

[Profil partagé Windows / Linux] Mettre à jour Thunderbird en ligne de commande

Message par The_Moye »

Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird sous Windows et Linux, sur la même machine (dual boot).
Pour ne pas dupliquer le dossier contenant les mails (y'en a gros), j'utilise le même sous Windows et Linux.

Problème : j'utilise aussi le même profil. Lorsque Thunderbird est mis à jour sous Windows, Linux gueule que le profil à été sauvegardé avec une version plus récente de Thunderbid et refuse de l'ouvrir tant qu'il n'a pas lui aussi fait la mise à jour. Dans ce sens c'est plus ou moins transparent, Thunderbird se mettant à jour via les dépôts Linux, mais aujourd'hui je suis dans le cas inverse : Thunderbid Linux est à jour, pas Windows.

Est-il possible de mettre à jour Thunderbid d'une autre manière qu'en passant par le menu une fois le logiciel ouvert (mis à part télécharger l'installeur et réinstaller)?

Peut-être que je m'y prends tout simplement mal : est-il possible d'utiliser deux profils différents (un Linux et un Windows) mais conservant le même dossier mails et les mêmes adresse à relever ?


Merci pour votre aide !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités