[RÉSOLU] "Sécurité Windows" ?!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Almohan
Salamandre

[RÉSOLU] "Sécurité Windows" ?!

Message par Almohan » 14 sept. 2020, 21:05

Bonsoir.

Recevant de Yahoo une nouvelle flopée d'"Avis de sécurité important concernant votre compte Yahoo", je veux vérifier que j'ai déjà effectué la manipulation pour chacun des comptes la dernière fois que Yahoo m'y a incité, donc je vais dans Outils > Options > Mots de passe enregistrés... > Afficher les mots de passe -- et là, pour la première fois, je vois surgir une boîte de dialogue intitulée "Sécurité Windows" où je lis : "Mozilla Thunderbird - Confirmez votre identité pour révéler les mots de passe enregistrés." Problème (s) :
1. je n'ai pas le souvenir d'avoir crée quoi que ce soit de ce genre !
2. pourquoi cette boîte de dialogue s'appelle-t-elle "Sécurité Windows" ?

J'ai tenté "Autre choix", mais le système m'impose une adresse email (qui n'est même pas mon adresse principale par défaut dans Thunderbird) pour laquelle rien de ce que j'entre dans les champs ne le satisfait.
La boîte de dialogue indique que je peux "réinitialiser [mon] code confidentiel en accédant à Paramètres > Comptes > Options de connexion, mais je ne trouve nulle part ces "Options de connexion".
Je suis également passé par Mots de passe > Utiliser un mot de passe principal, mais ça me ramène à l'étape "Sécurité Windows".

Les questions que je me pose sont donc :
1. pourquoi cette nouvelle complication (qui semble concerner Thunderbird et pas Yahoo) ?
2. comment accéder à "Afficher les mots de passe" ?
3. (et accessoirement) pourquoi cette "Sécurité Windows" dans une interface Thunderbird ?

Grand merci à qui saura m'éclairer...!

Almohan

P.-S. Je ne peux pas être le seul à qui ça tombe soudain dessus, mais je n'ai pas trouvé de sujet déjà crée.
Modifié en dernier par Almohan le 15 sept. 2020, 13:17, modifié 1 fois.

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: "Sécurité Windows" ?!

Message par Jean-Claude » 15 sept. 2020, 01:04

Bonjour,

Pour info :

C'est une nouveauté de la version 78 de Thunderbird. Voir ici https://translate.google.be/translate?h ... senotes%2F
https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.thunderbird.net%2Fen-US%2Fthunderbird%2F78.0%2Freleasenotes%2F a écrit : MODIFIÉ Thunderbird demandera maintenant le mot de passe du compte OS avant d'afficher les mots de passe enregistrés
Note : compte OS = compte operating system. Il s'agit du compte utilisateur lié au système d'exploitation.

Comme je n'ai pas encore installé la version 78, je ne sais pas s'il y a moyen de désactiver cette demande. Je n'ai pas trouvé d'informations en rapport sur Internet.

A+

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel » 15 sept. 2020, 05:14

Bonjour
Almohan a écrit :
14 sept. 2020, 21:05
P.-S. Je ne peux pas être le seul à qui ça tombe soudain dessus, mais je n'ai pas trouvé de sujet déjà crée.
viewtopic.php?p=905048#p905048

Almohan
Salamandre

Message par Almohan » 15 sept. 2020, 09:03

Grand merci à vous deux !
En effet, après quelques tâtonnements, j'ai enfin pu accéder aux mots de passe en entrant mes identifiants MS (encore faut-il avoir créé un compte), attendu que par "nom d'utilisateur" il fallait comprendre l'adresse email.
...Ouf !

Répondre