ouvrir les fichiers eml reçus par mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jjsfb2
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2016, 23:28

ouvrir les fichiers eml reçus par mail

Message par jjsfb2 »

Quand je reçois un fichier attaché du type ForwardedMessage.eml il s'affiche avec l'icone de TB dans mon mail, mais si je veux l'ouvrir, il s'ouvre dans le bloc-note en format texte. Dans les paramètres windows, les fichiers .eml sont bien associé à TB. Dans les options avancées de TB, le type .eml n'apparaît pas et je ne vois pas comment ajouter un type de fichier à la liste.
Je m'en sors en enregistrant le fichier puis en l'ouvrant à partir de l'explorateur. Mais je trouve curieux qu'un fichier de mail, du format qu'utilise TB, ne s'ouvre pas d'un simple clic dans TB, dans lequel je me trouve.
Merci d'avance
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: ouvrir les fichiers eml reçus par mail

Message par svobado »

hello
TB est bien défini comme messagerie par défaut ?
jjsfb2
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2016, 23:28

Re: ouvrir les fichiers eml reçus par mail

Message par jjsfb2 »

Oui...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ouvrir les fichiers eml reçus par mail

Message par Jean-Claude »

jjsfb2 a écrit : 12 sept. 2020, 14:11 Mais je trouve curieux qu'un fichier de mail, du format qu'utilise TB, ne s'ouvre pas d'un simple clic dans TB, dans lequel je me trouve.
Bonjour,

Ce sont généralement des mails, contenant eux-mêmes des pièces jointes, sauvés comme fichiers .msg dans Microsoft Outlook, et ensuite envoyés comme pièce jointe via Microsoft Outlook. Ces .msg deviennent des .eml dans Thunderbird. Ce sont donc des "faux" .eml.
Personnellement, j'ai fait un test en m'envoyant un mail de ce type avec Microsoft Outlook. Je n'ai pas eu de problèmes à l'ouvrir directement comme .eml dans Thunderbird 68.12.

Dans le passé, certains avaient des problèmes pour ouvrir les pièces jointes incluses dans ces .eml produits par Microsoft Outlook.
En sélectionnant l'option "Afficher les pièces jointes dans les messages" dans Thunderbird (menu / affichage / Afficher les pièces jointes ...", le .eml apparaît toujours en pièce jointe .eml, mais les pièces jointes elles-mêmes incluses dans ce .eml, apparaissent aussi en pièces jointes du mail dans Thunderbird et sont directement accessibles.

Regarde si tu peux ouvrir ce .eml dans Thunderbird en sélectionnant au préalable l'option "Affichage / Afficher les pièces jointes dans les messages".

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 27 invités