Signature Switch et Fortune cookie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Signature Switch et Fortune cookie

Message par mimile1817 »

Bonjour
j'essaie de remplacer Random(signature) par signature switch qui, lui, est mis à jour. Ça marche très bien si on écrit les courriels en .txt.
Mais c'est vrai qu'il y a maintenant plein de mails pour lesquels ont est obligé de répondre en html si on veut être compris.
Or, pour pouvoir envoyer mes messages en html, il faut que je mette la balise <br> (retour à la ligne) à la fin de chaque ligne de mon fichier txt de signature.
Or, il y en a beaucoup !
Il y a t il une méthode simple pour faire ça en qqs clics avec Notepad++ ou un autre tt ?

cordialement

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par Demot »

Hello
Autant écrire directement des HTML ... Avec le bloc-notes ou avec Notepad++
Renommer ou enregistrer sous marchent
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par mimile1817 »

Salut
je comprends pas bien.
Je veux justement m'éviter d'écrire des <br> à la fin de chaque ligne.
Tu veux dire que je peux enregistrer mon fichier texte en html tout simplement ?
et que sa mise en forme sera reproduite ?

Edit :
peut être copier coller mon fichier fortune cookie dans un éditeur wysiwyg ?

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par Demot »

Avec notepad+++ tu peux enregistrer directement le html certes tu y mettras les balises qui vont bien, mais elles y resteront.
(on peut y arriver aussi avec un simple bloc-notes)

on peut faire plein de choses avec du html, je fais également des messages animés. (html/css) (un coucou à mes correspondants)
Comme tu peux aussi mettre dans un html de signature (ou de msg) une image sous forme code Base64 dans un html
(ce qui libère d'un Pb éventuel de lien)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par mimile1817 »

J'ai vu ensuite dans le tuto de signature switch qu'il fallait éviter d'utiliser un wysiwyg.
Ça m'inquiète pas de mettre les balises (il y a juste <br>). Ce qui m'inquiète, c'est que mon fichier fortune cookie fait 1257 lignes.
Ca veut dire environ 500 fois à taper la balise, c'est ça que je voulais éviter.
J'ai commencé à la main : la balise dans le presse papier, je clique au bon endroit dans le texte avec la souris et j’appuie sur v en gardant le bouton ctrl enfoncé tt le temps.
En une heure, je devrais y arriver.
Merci de ton aide

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par Demot »

Je n'arrive pas à comprendre totalement ton PB

une signature ne nécessite pas un HTML important. (Donc pas beaucoup de balises retour de ligne)

Pour le reste que veux tu dire par fortune cookie ?
C'est quoi c'est 1250 lignes ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par mimile1817 »

Un fortune cookie, c'est un fichier de citations (en général) dont chacune est choisie aléatoirement pour être la signature à chaque message (ou tous les xx minutes, suivant l'appli utilisée).
J'apprécie beaucoup cette possibilité, et nombre de mes correspondants aussi.
Pendant longtemps, j'ai utilisé Random(signature) qui correspondait parfaitement à mes souhaits. Depuis 58, je crois, il n'est plus mis à jour. Ne reste donc plus que Signature Switch, dont la signature aléatoire n'est qu'une fonction parmi d'autres, et est donc moins pratique à utiliser.
La page de Signature Switch est ici, si tu veux en apprendre plus :
http://mozext.achimonline.de/signatureswitch.php
Mon fichier fortune cookie.txt comporte actuellement 1257 lignes, soit environ 400 citations, en général de deux lignes, séparées par un % (convention obligatoire).
Je l'enrichis de temps en temps, lorsque je rencontre un trait d'humour ou de bon sens remarquable dans mes lectures.

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par Jean-Claude »

Bonjour

Avec Notepad++, tu peux effectuer un changement global du caractère (invisible) de retour chariot (return) \r par <br>.
Ouvre ton fichier dans Notepad++, menu --> search --> replace--> dans "find what", tape : \r --> dans "replace with", tape <br> --> en bas, coche "extended" --> clique sur "replace all".

Cela marche avec le bloc-notes aussi.

NB
Dans Notepad++, tu peux voir les caractères LF (line feed - saut de ligne) ou CR (carriage return - retour chariot) via la commande : menu / View / show symbol / show end of line. Le retour chariot est toujours suivi d'un saut de ligne.

Plutôt que de changer le caractère \r (retour chariot) , tu peux aussi changer le caractère \n (saut de ligne). Tout dépend de l'endroit où le saut de ligne est placé. Parfois il est placé en début de ligne.

Le changement global ne sera pas immédiat s'il porte sur un grand nombre de lignes. Cela peut prendre 3-4 secondes (cela paraît une éternité) sur un fichier de 3500 lignes (suite à mes tests).

A+
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par mimile1817 »

J'en apprends des trucs...
mais en fait, pour une citation simple, j'ai vu que je ne dois mettre le <br> qu'à la première ligne, ainsi :

citation1 <br>
auteur
%
citation2<br>
auteur
%

Donc si je met <br> à la fin de chaque ligne avec ta méthode, il va falloir que j'en supprime 2 sur 3, donc j'aurai plus de boulot en fait.
Et pour les citations longues, je ne t'apprends rien certainement, au lieu de mettre <br> à la fin de chaque ligne, je met la balise <pre> avant la première ligne et </pre> après l'auteur et ça fonctionne bien.

Du coup, j'avance comme ça, en m'y mettant de temps à autre.
cordialement
Mimile

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par Plus20 »

Bonjour,
Je tombe sur ce fil en cherchant des infos sur l'incompatibilité avec TB 78 de ma version de Signature Switch (1.8.2), que j'utilisais avec bonheur depuis des années (ayant plusieurs signatures via des raccourcis claviers, selon les correspondants et les circonstances).
Du coup je suis bien malheureux depuis quelques jours, comme Mimile sans doute !
Connaissez-vous un autre module du même genre ? Ou une solution autre que revenir à une ancienne version de TB ?
Bien cordialement,
Plus20
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par Demot »

Soluce prendre la version 68 qui jusqu'à maintenant était suivie et mise a jour
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

Re: Signature Switch et Fortune cookie

Message par Plus20 »

Merci Demot, c'est ce que je vais faire car je viens de voir que gContactSync ne fonctionne pas non plus avec TB 78 :-(
Plus20
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 11 invités