[résolu] recupérer les archives

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
mimile1817
Lézard vert

[résolu] recupérer les archives

Message par mimile1817 » 04 sept. 2020, 12:56

Bonjour
j'ai TB 78 sous Win7. Comme j'ai beaucoup de ralentissement depuis que je suis passé à 78, et que je n'arrive pas à les résoudre, je suis passé à un win10 sur lequel j'avais laissé TB 68. Comme tous mes comptes sont en imap, pas de problème pour retrouver tout pareil. Sauf les archives dans local folders, qui sont restées sur le win 7/TB78.
QQ'un peut il me dire comment je peux les récupérer pour les installer sur le TB68.
En espérant que le changement de version le permette quand même. Car quand j'avais voulu revenir à TB68 sur le win7, cela n'a pas été possible pour cause d'impossibilité de lecture du profil 78 par 68.
Merci d'avance
cordialement
Modifié en dernier par mimile1817 le 04 sept. 2020, 16:40, modifié 1 fois.

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: recupérer les archives

Message par Jean-Claude » 04 sept. 2020, 13:40

Bonjour,

Si les archives sont des sous-dossiers sous win7, crée d'abord dans Thunderbird sous win10, un dossier parent équivalent.
Exemple :
dossier "archives", et comme sous-dossiers, avec les mails, X et Y. Crée d'abord, dans Thunderbird, le dossier Archives sous les dossiers locaux.

Ensuite, avec l'explorateur de Windows, copie les dossiers, contenant les mails, X et Y, et colle-les sous le dossier ...\ local folders\Archives créé sous Win10.

Les dossiers dans les profils sous Win7 et 10, sont dans %appdata%\thunderbird\mail\ local folders.
Au redémarrage, Thunderbird reconnaîtra automatiquement les dossiers X et Y.

A+

mimile1817
Lézard vert

Re: recupérer les archives

Message par mimile1817 » 04 sept. 2020, 16:40

Impeccable
Merci

Répondre