[RESOLU] Chercher avec Startpage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex

[RESOLU] Chercher avec Startpage

Message par Gloops » 31 juil. 2020, 22:39

Bonjour tout le monde,

Dans le menu contextuel des messages dans Thunderbird, j'ai une entrée "Rechercher (...) avec Google", se rapportant au mot sélectionné.

J'aimerais bien chercher avec StartPage, à la place.

Ah, j'ai une piste : dans Outils, Options, onglet "Général", on trouve le moteur de recherche par défaut. StartPage n'est pas dans la liste, donc il faut "ajouter depuis un fichier".

Mais quand j'ai réinitialisé Firefox il y a peu, j'ai trouvé un lien en bas de la page StartPage pour l'installer sur le navigateur, du coup je n'ai pas eu besoin de fichier.

Ça doit bien se trouver ?

C'est-à-dire qu'en demandant "installer StartPage sur Thunderbird", on finit par arriver sur une page qui propose de l'installer sur Firefox, et dans le menu contextuel de "ICI" on peut demander de télécharger la cible du lien dans un fichier startpagecom_private_search_engine-1.1.4-fx.xpi

Le problème est qu'il n'a pas l'air compatible avec Thunderbird 68.11.0

À toutes fins utiles, j'utilise Windows 10.
Modifié en dernier par Gloops le 02 août 2020, 02:35, modifié 1 fois.

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Chercher avec Startpage

Message par Mapenzi » 01 août 2020, 23:10

Bonjour,

tu trouves sur cette page "How to add startpage.com to Thunderbird search engine list?" (in English) https://support.mozilla.org/en-US/questions/1219747 comment il faut procéder.
Pour que la recherche se fasse en français ouvre le fichier "opensearch.xml" dans un éditeur de texte et remplace "English" par "French" et deux fois "english" par "french".

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Chercher avec Startpage

Message par Gloops » 02 août 2020, 02:32

Merci.
Il faut un peu faire attention, car il y a plusieurs endroits où on a plusieurs possibilités, et il faut prendre la bonne.
J'avais d'abord compris qu'il fallait partir de google.xml et y remplacer google par StartPage, mais apparemment ce n'était pas une si bonne idée. Le fichier OpenSearch.xml est le bon. Ne pas oublier d'effacer search.json.mozlz4
Si un onglet est ouvert sur Outils / Options, il faut le fermer et le rouvrir.
J'ai d'abord fait la manip avec OpenSearch tel quel, et obtenu la recherche en Anglais, puis fait la modification indiquée pour l'obtenir en Français (il n'y a alors plus la recherche en Anglais, mais je n'ai pas vraiment essayé d'avoir les deux).
Si je ne m'abuse il n'y a pas besoin d'extension.

Répondre