Dossier "folders"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6992
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier "folders"

Message par Jean-Claude »

Michel51 a écrit : 01 août 2020, 20:04 C'est bien ce que j'ai fait mais il s(échine à ne pas vouloir utiliser le compte que je lui indique !!!
Autre questions dans la foulée:
les modules import export tools et thunderbirthday ne seraient pas compatibles avec la version 78.1 de TB ?
En complément :

Menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte à rendre par défaut / ouvre ensuite le sous-menu sous le volet gauche, là où est indiqué "Gestion des comptes" et sélectionne "Compte par défaut".

La plupart des modules complémentaires sont devenus incompatibles avec la version 78 de Thunderbird, car ils doivent satisfaire à une nouvelle technologie propre à cette version. Ils doivent donc être réécrits. Ce qui va prendre un temps certain.

A+
Michel51
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Dossier "folders"

Message par Michel51 »

Merci,
Est-il concevable de trouver la version qui est encore compatible et de l'installer en attendant que les développeurs agissent ?
Michel51
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Dossier "folders"

Message par Michel51 »

J'ai testé à nouveau: Menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte à rendre par défaut / ouvre ensuite le sous-menu sous le volet gauche, là où est indiqué "Gestion des comptes" et sélectionne "Compte par défaut".
Et ça ne fonctionne pas, l'onglet "compte par défaut" n'est pas actif, il reste grisé...
Je me demande si je ne devrais pas désinstaller le compte qui prend la main ...
Agent virtuel

Re: Dossier "folders"

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6992
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier "folders"

Message par Jean-Claude »

Michel51 a écrit : 01 août 2020, 20:39 Et ça ne fonctionne pas, l'onglet "compte par défaut" n'est pas actif, il reste grisé...
S'il est grisé, c'est qu'il est déjà par défaut. Il ne sera pas grisé pour les autres comptes.
Reste à savoir comment tu testes cela.
Si tu lances un nouveau mail, en ayant sélectionné un compte au préalable dans le volet des dossiers, c'est ce compte qui deviendra l'expéditeur.
Pour tester, clique au préalable sur "courrier entrant" des "dossiers locaux", ensuite clique sur "Ecrire" dans le menu.

A+
Michel51
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2013, 22:47

Re: Dossier "folders"

Message par Michel51 »

Bonjour,

Je ne sais par quel miracle, ça semble marcher à présent , le compte choisi reste en place comme expéditeur par défaut ! Croisons la souris !
A propos des modules, en attendant qu'ils soient réécrits, connaissez vous un module "anniversaire" qui pourrait fonctionner sous TB 78 ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Dossier "folders"

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Michel51,

Pour répondre à votre question : oui, vous pouvez choisir une autre version de Thunderbird, mais vous devrez bloquer les mises à jour automatique, je vous invite à lire > cela <.

Pour les extensions, c’est à vous de lire, les extensions en mode => mise à jour récente <=.
Sur la gauche : fonctionne avec ; il y a un n° de version ; l’étoile, elle, indique que l’extension fonctionne avec toutes les versions au-delà.
Exemple :
- 68*, à partir de la version 68 et toutes les suivantes.
- 68 – 73, de la version 68 à la 73.

Il est possible que les extensions ne soient plus mises à jour, car les auteurs jettent l’éponge, ils en ont ras le bol des changements incessants de codage de Thunderbird, certains ont atteint le point de non-retour, car ils sont obligés systématiquement de reprogrammer les extensions, non pas de faire une mise à niveau, mais carrément de recommencer toute une nouvelle programmation.

Il suffit de constater les milliers qu’il y avait avant la version Thunderbird Qauntum et la centaine qui a survécu, là avec la 78, pour l’heure, une dizaine.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], CALANDRA et 9 invités