MAJ version 78

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerhard

MAJ version 78

Message par gerhard »

Bonjour

j'ai posé la question sur divers forums et j'ai eu des réponses totalement différentes . Pour certains, la version 78 est uniquement à télécharger et à installer à part , pour les autres aussi convaincus, cette version sera proposée aux utilisateurs par le canal habituel des MAJ automatiques lorsque la version 78 sera reconnue opérationnelle et sans bug. Je crois qu'il y a ici quelqu'un qui participe au projet Firefox , je pense qu'il devrait pouvoir apporter une explication et une réponse définitive.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: MAJ version 78

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Pour l’heure la version 78 n’est pas en mises à jour automatique afin d’éviter une levée de boucliers, car elle est exclusivement basée sur le dernier code de Firefox, ainsi elle empêche le fonctionnement des extensions.

Les extensions doivent donc être toutes reprogrammées, ce qui met en colère les auteurs, car ils ont tout le travail à reprendre, de fait certains ont décidé de jeter l’éponge, tellement ils en ont ras le bol des changements de ce type dans la programmation tant de Firefox et par voie de conséquence de Thunderbird.

En cela les auteurs de Thunderbird ont pris pour stratégie, de clamer le jeu, d’attendre et de voir et quand ils penseront que le moment est venu ils forceront la mise à jour vers la nouvelle version.

Bien à vous.
gerhard

Re: MAJ version 78

Message par gerhard »

Cucurbitacé a écrit : 28 juil. 2020, 14:27

En cela les auteurs de Thunderbird ont pris pour stratégie, de clamer le jeu, d’attendre et de voir et quand ils penseront que le moment est venu ils forceront la mise à jour vers la nouvelle version.

Bien à vous.
merci, c'est clair

bonne fin de journée
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: MAJ version 78

Message par Léopoldine »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit :Les extensions doivent donc être toutes reprogrammées, ce qui met en colère les auteurs, car ils ont tout le travail à reprendre, de fait certains ont décidé de jeter l’éponge, tellement ils en ont ras le bol des changements de ce type dans la programmation tant de Firefox et par voie de conséquence de Thunderbird.

En cela les auteurs de Thunderbird ont pris pour stratégie, de clamer le jeu, d’attendre et de voir et quand ils penseront que le moment est venu ils forceront la mise à jour vers la nouvelle version.
J'ai beaucoup d'admiration et de reconnaissance pour cette équipe de bénévoles qui, quand Mozilla a lâché thunderbird, ont décidé d'en assurer la maintenance, grace à leur travail nous pouvons continuer à utiliser notre courielleur préféré.

Cependant je crois que les auteurs des extensions n'ont pas tort de trouver que les mises à jour sont si rapprochées qu'ils passent leur temps à les adapter gratuitement pour satisfaire ces nouvelles mises à jour et les bénévoles de tb ont bien raison d'avoir choisir de les espacer pour éviter ces continuelles mises à jour des extensions.
Image Léo
Agent virtuel

Re: MAJ version 78

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À titre informatif
Depuis la version 68.0
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
New Added a policy engine that allows customized Thunderbird deployments in enterprise environments, using Windows Group Policy or a cross-platform JSON file
À titre illustration policies.json DisableAppUpdate
https://drive.google.com/file/d/1ca_lqm ... sp=sharing

Code : Tout sélectionner

{
  "policies": {
    "DisableAppUpdate": true
  }
}
À titre autre illustration
https://github.com/mozilla/policy-templ ... /README.md

À titre informatif
Depuis la version 63
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/63.0/releasenotes
Changed The option to Never check for updates was removed from about:preferences. You can use the DisableAppUpdate enterprise policy as a substitute
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: MAJ version 78

Message par Cucurbitacé »

Léopoldine a écrit : 28 juil. 2020, 18:33J'ai beaucoup d'admiration [...]
=> ADMIRATION, subst. fém <=

Sentiment complexe d'étonnement, le plus souvent mêlé de plaisir exalté et d'approbation devant ce qui est estimé supérieurement beau, bon ou grand.
Je n’irai quand même pas jusque là, mais ce n’est que moi.

Pour bloquer les mises à jour, dans le cas où, tout est expliqué =>ici <=
Estelle
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2007, 12:10

Re: MAJ version 78

Message par Estelle »

Bonjour,

J'ai fait (enfin, sans vraiment faire exprès ...) la migration de 68 à 78 mercredi. Je ne me rappelle plus comment il a procédé, mais le résultat c'est que je ne reçois plus les courriers entrants : problème POP + Free comme signalé dans ce topic. Ma question : puis-je revenir en arrière sur TB uniquement ? Et si pas possible, comment être avertie quand ce bug sera fixé ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: MAJ version 78

Message par Jean-Claude »

Estelle a écrit : 02 août 2020, 11:31 J'ai fait (enfin, sans vraiment faire exprès ...) la migration de 68 à 78 mercredi. Je ne me rappelle plus comment il a procédé, mais le résultat c'est que je ne reçois plus les courriers entrants : problème POP + Free
Bonjour,

Les problèmes avec le pop de Free dans la version 78 de Thunderbird sont largement connus.

Solution

Va dans le menu thunderbird / outils / options / général / en bas, à droite : éditeur de configuration / je prends le risque / dans le champ "rechercher" en haut, taper : security.tls / les lignes concernées apparaîtront dans la liste.

Passe la valeur du champ security.tls.version.min à 1.
Pour changer la valeur, double-clique sur la ligne security.tls.version.min.

Plus de détails ici viewtopic.php?f=4&t=144340

A+
Agent virtuel

Re: MAJ version 78

Message par Agent virtuel »

Estelle
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2007, 12:10

Re: MAJ version 78

Message par Estelle »

Jean-Claude a écrit : 02 août 2020, 11:46 Va dans le menu thunderbird / outils / options / général / en bas, à droite : éditeur de configuration / je prends le risque / dans le champ "rechercher" en haut, taper : security.tls / les lignes concernées apparaîtront dans la liste.

Passe la valeur du champ security.tls.version.min à 1.
Pour changer la valeur, double-clique sur la ligne security.tls.version.min.
Solution claire et qui fonctionne parfaitement, merci beaucoup !
En lisant l'autre topic j'ai cru comprendre que la correction risquait de ne pas être pérenne ?
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: MAJ version 78

Message par bambi »

Estelle a écrit : 02 août 2020, 11:31 Bonjour,

J'ai fait (enfin, sans vraiment faire exprès ...) la migration de 68 à 78 mercredi. Je ne me rappelle plus comment il a procédé, mais le résultat c'est que je ne reçois plus les courriers entrants : problème POP + Free comme signalé dans ce topic. Ma question : puis-je revenir en arrière sur TB uniquement ? Et si pas possible, comment être avertie quand ce bug sera fixé ?

Merci.
Une autre solution que celle de Jean-Claude :wink:
Supprimer tes compte Free qui sont en POP et les recréer en IMAP
C'est ce que j'ai fait, ça marche parfaitement.
Dernière modification par bambi le 02 août 2020, 15:26, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: MAJ version 78

Message par Agent virtuel »

Estelle
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2007, 12:10

Re: MAJ version 78

Message par Estelle »

bambi a écrit : 02 août 2020, 12:00 Une autre solution que celle de Jean-Claude :wink:
Supprimer tes compte Free qui sont en POP et les recréer en IMAP
C'est ce que j'ai fait, ça marche parfaitement.
Merci de la suggestion, je vais réfléchir au débat POP/IMAP, mais c'est un autre sujet !
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: MAJ version 78

Message par bambi »

Estelle a écrit : 02 août 2020, 12:12 Merci de la suggestion, je vais réfléchir au débat POP/IMAP, mais c'est un autre sujet !
Je me suis résolue à passer de POP à IMAP aprèsz avoir modifié la ligne security.tls.version.min sans résultat
Mais tu as raison, fais tes propres essais
Bon dimanche :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités