ouvrire un lien dans le navigature

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

ouvrire un lien dans le navigature

Message par dominique 21 »

Bonjour
J'ai un compte g mail sur lequel je reçois des abonnements à mes chaines youtube ,quand je clique sur le lien pour pouvoir le lire automatiquement dans le navigateur Firefox celui-ci me l'ouvre à la mauvaise adresse celle de ma femme ? j'aurais voulu changer ce lien et mettre par défaut le lien de mon adresse :!:
pourriez vous m'aider
merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: ouvrire un lien dans le navigature

Message par Gloops »

Bonjour,
Je ne connais pas vraiment ce système d'abonnement, mais il me semble qu'un peu d'éclaircissement serait bienvenu.
J'imagine que l'abonnement est caractérisé par l'adresse mail sur laquelle arrivent les mails contenant des liens.
Est-ce que ces mails arrivent à la mauvaise adresse mail ?

Il semble qu'il soit plutôt question du navigateur. Est-ce que dans Firefox le lien s'ouvre avec l'utilisateur pré-authentifié, comme c'est le cas sur certains réseaux sociaux ?

Et donc, si je comprends bien, cette pré-authentification ne se fait pas pour la bonne personne.

Le même profil Firefox est-il utilisé pour les deux personnes ?

Une question (ou deux) : reste-t-il des cookies depuis la session précédente ?
La déconnexion (log out) a-t-elle été réalisée proprement ?
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: ouvrire un lien dans le navigature

Message par dominique 21 »

Est-ce que ces mails arrivent à la mauvaise adresse mail ? oui
Est-ce que dans Firefox le lien s'ouvre avec l'utilisateur pré-authentifié oui
cette pré-authentification ne se fait pas pour la bonne personne. oui
Le même profil Firefox est-il utilisé pour les deux personnes ? oui
reste-t-il des cookies depuis la session précédente ? aucune idée
La déconnexion (log out) a-t-elle été réalisée proprement ? normalement par la petite croix a moins qu'il il ai une autre manière de se déconnecter
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: ouvrire un lien dans le navigature

Message par Gloops »

Bon, eh bien voilà l'explication.
Logiquement, sur l'interface du site web (par exemple, Youtube, si j'ai bien suivi), il y a dans un coin un menu pour se connecter, quand c'est fait il dit Bonjour Dominique (ou quelque chose dans le même esprit), et au même endroit il doit y avoir un lien "se déconnecter".
Si cette interface n'a pas été utilisée pour se déconnecter, au prochain lancement du site (dans l'exemple, Youtube), on reste reconnu comme le même utilisateur.
Pour les cas où l'interface du site web est déficiente et on ne réussit pas à se déconnecter, on trouve dans Outils, Options, onglet "vie privée et sécurité", des informations sur les cookies.
Les cookies sont des fichiers que les sites web peuvent stocker sur la machine de l'utilisateur. Entre autres on y trouve les données d'authentification, et des données liées au profil utilisateur.
Le bouton "Gérer les données" permet de savoir quelles sont les données existantes (donc les cookies présents). Le bouton "Effacer les données" permet de faire du ménage.
Il existe des extensions pour gérer les cookies, bien que parfois on ait de mauvaises surprises avec des évolutions de Firefox dont les développeurs d'extensions ne semblent pas informés.
Une fois qu'on s'est déconnecté du site, au sens de l'authentification, et que l'interface d'authentification en témoigne, là on peut fermer Firefox.
Il ne reste plus qu'à dire si quelque chose n'est pas clair ou ne fonctionne pas bien.

Je n'ai pas répondu à la question sur les mails qui arrivent à la mauvaise adresse. Il se peut qu'il soit nécessaire de poser la question au support Google, une fois l'habitude prise de se déconnecter avant de fermer Firefox.
Dernière modification par Gloops le 21 juil. 2020, 12:00, modifié 2 fois.
dominique 21
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 06 oct. 2017, 22:01

Re: ouvrire un lien dans le navigature

Message par dominique 21 »

merci pour votre aide
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: ouvrire un lien dans le navigature

Message par Gloops »

Pas de quoi :)
Attention je viens d'ajouter une phrase à la fin.
Et aussi la définition des cookies mais il y a un peu plus longtemps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités