Carnet des contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J-L Timmerman
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2011, 14:40

Carnet des contacts

Message par J-L Timmerman »

Bonjour,
Suite à une réinstallation de Windows 10, j'ai tout perdu... Merci Microsoft.
Heureusement je dispose d'un BU des adresse des contacts.
Mon problème : je ne parviens pas à glisser les contacts dans les les listes de distribution.
Où est mon erreur ?.
J'avais des listes de + 250 personnes.
Cela urge...
Merci de votre aide à ce sujet.
Meilleures salutations.
J-L Timmerman
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Carnet des contacts

Message par Gloops »

Bonjour,
Bon, histoire d'être d'accord ... BU, c'est back-up ?
S'agit-il d'une sauvegarde "en clair", c'est-à-dire identique à l'original, ou dans un format propriétaire du système de sauvegarde ?
Dans le deuxième cas il ne s'agit pas de récupérer le fichier par un copier-coller, mais bien de le restaurer avec la commande adéquate du système de sauvegarde.
Question importante : la sauvegarde du carnet d'adresses a-t-elle été faite avec la même version que la version actuelle ?
Le format des carnets d'adresses a en effet changé à partir de la version 60 de Thunderbird.
Apparemment un petit coup d'œil là ne serait pas inutile :
http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo ... egarde.htm

Pour info, ça vient d'une recherche sur "fichier de contact Thunderbird".
J'ai parcouru très rapidement, il m'a semblé que ce n'était pas très à jour sur la façon d'ouvrir son dossier de profil. À cet usage depuis quand même un certain temps, il faut aller dans le menu d'aide (celui représenté par un point d'interrogation dans les menus), et là-dedans cliquer sur "Informations de dépannage".
Dans les informations de dépannage, en face de "Dossier de profil", on trouve un bouton "Ouvrir le dossier correspondant". Il suffit de cliquer dessus, et c'est valable pour tous les systèmes.

Ceci étant posé, j'ai l'impression que la doc mentionnée permettra de débroussailler le problème et de faire un point.
Il ne serait pas inutile de préciser les versions de Windows concernées (la commande winver peut servir à ça en tout cas pour la version actuelle, et dans une fenêtre de lignes de commandes la commande "ver" permet de copier le numéro de sous-version précis). Les versions de Thunderbird, aussi, bien entendu, d'ailleurs ça ça apparaît bien dans la doc mentionnée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités