Sous répertoires non affichés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

witc57
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2004, 15:04

Sous répertoires non affichés

Message par witc57 »

Bonjour,
Je rapatrie dans Thunderbird (sur 2 machines différentes) un mail pro Outlook et un mail Yahoo
Sur mon mail yahoo, je rencontre un souci avec 1 sous-répertoire qui n'est plus visible
Lorsque je tente de "m'abonner", il est visible et sélectionné, mais quand je suis dans la boîte de réception, j'ai bien le répertoire parent, mais absolument pas le sous répertoire
J'ai essaye d'en créer un nouveau au même endroit, et d'y déplacer les mails à partir du site yahoo, je vois bien le nouveau sous-répertoire lors de la tentative d'abonnement (activé là encore), mais toujours pas visible dans la boîte de réception
Ce n'est le cas que pour 1 sous-répertoire, car j'en ai d'autres parfaitement synchronisés, qu'ils aient été créés dans Thunderbird ou directement sur yahoo mail
De plus, le problème existe sur mes deux machines

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Sous répertoires non affichés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Y a-t-il des caractères spéciaux (autres qu'alphabétiques ou numériques) dans le nom de ce sous-dossier ?

a+
witc57
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2004, 15:04

Re: Sous répertoires non affichés

Message par witc57 »

Bonjour,
Non, il n'y en a pas, et je viens de constater ce matin, au moins sur une des deux machines, que le sous répertoire était bien présent...... mystère
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sous répertoires non affichés

Message par Gloops »

Bonjour,
Deux choses à tenter :
  • se désabonner de tous les dossiers et s'y réabonner (un jour, j'ai dû le faire trois fois)
  • dans les options d'un dossier qui pose problème, cliquer sur Propriétés ; et ensuite, dans "Informations générales", sur "Réparer le dossier"
En l'écrivant je m'aperçois que ce n'est pas interchangeable, et que le deuxième point sert seulement si avec le premier on réussit à faire réapparaître le dossier voulu, mais qu'il est vide ou qu'il manque des messages.
witc57
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2004, 15:04

Re: Sous répertoires non affichés

Message par witc57 »

Finalement, sans rien faire, tout est revenu à la normale sur les deux postes.... sans doute qu'il fallait, non seulement arrêter et redémarrer Thunderbird, mais aussi, soit arrêter les postes, soit laisser le temps au temps
En tout cas merci pour l'aide et les conseils, même si je n'ai pas eu à les mettre en pratique
witc57
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2004, 15:04

Re: Sous répertoires non affichés

Message par witc57 »

Par contre, je voulais mettre le sujet en "résolu", mais n'ai pas trouvé comment faire, donc si quelqu'un peut m'indiquer la procédure, je suis preneur
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sous répertoires non affichés

Message par Gloops »

Dans le forum on trouve un sujet pour expliquer ça, ça reste dans les premiers affichés.
Il faut modifier le premier message du fil, pour ajouter [RESOLU] au titre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités