Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Rolandin »

Bonjour, :|

En ce moment (mais surtout depuis 2 mois) j'ai un problème de déconnexions. Peut- importe le FAI, (le dernier en date c'est Free) le résultat est le même, la ligne est irréparable d'après FT,

Dés que je veux surfer, éditer un message, transférer des messages je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

Et quand je n'ai pas ces déconnexions, les messages partent très, très lentement depuis le wifi se la box.

J'ai donc opté pour l'utilisation de mon mobile Samsung S7 en le paramétrant en "Point d'accès mobile". Et là mon courrier part à vitesse grand V, peu importe le poids et le nombre de destinataires.

Pourquoi cette différence, est-ce que c'est Free qui ralenti ou bloque ces messages. Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Bob49 »

Salut

Quelle box de Free ?

As-tu re-booté (ou hard-booté... sais plus le terme exacte, mais c'est remettre à jour son logiciel, selon box...) ta box ? Parfois une box doit être redémarrée (la laissé un peu débrancher)... et quel que soit le FAI...
Rolandin a écrit : 09 juil. 2020, 15:21 est-ce que c'est Free qui ralenti ou bloque ces messages.
Non, mais qu'il ait des problèmes du côté de leurs serveurs, c'est toujours possible...

Perso, je ne suis plus chez Free, mais j'ai pu voir chez Orange et même chez SFR, qu'il faut parfois redémarrer la box... même si c'est très rare chez le dernier.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part
Abonné fai box [Free]
Adsl dégroupage total
Non fibré pour raison n'en n'ai pas besoin
Suis utilisateur rj45

Ai subi le 17 décembre 2019 une désynchronisation box [Free]
Raison vol de cuivre ...

Ai dû utilisé pour mon pc la connexion 4g SFR de mon smartphone

Rétablissement synchronisation box [Free] 21 décembre 2019

Autre information
À propos Content-Transfer-Encoding: base6 viewtopic.php?f=4&t=143863

http://kb.mozillazine.org/Can_not_send_ ... ttachments
mailnews.tcptimeout

Et sinon
Pour ma part
Abonné fai box [Free] c'est ok
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Rolandin »

Bob49 a écrit : 09 juil. 2020, 18:10 Salut

Quelle box de Free ?
La Freebox Révolution
Bob49 a écrit : 09 juil. 2020, 18:10As-tu re-booté (ou hard-booté... sais plus le terme exacte, mais c'est remettre à jour son logiciel, selon box...) ta box ? Parfois une box doit être redémarrée (la laissé un peu débrancher)... et quel que soit le FAI...
Oui de nombreuses fois, je fais même parti des bêtatesteurs sur le dernier firmware du wifi :roll:

Mais je ne crois pas que le problème vienne de la box, ces ralentissements dans la diffusion de messages ne peut venir que du serveur "smtp"


[modération]
Ajout de la balise [ /quote ] manquante et qui rendait le message difficile à comprendre.
lool_lauris
[/modération]
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Bob49 »

Salut
Rolandin a écrit : 09 juil. 2020, 19:39 Mais je ne crois pas que le problème vienne de la box, ces ralentissements dans la diffusion de messages ne peut venir que du serveur "smtp"
Perso, j'ai toujours des webmails de Free (via Roundcube) et je n'ai aucun problème d'envoi de messages... Même si mon webmail principal n'est plus chez Free, j'ai dû en envoyer une trentaine de messages via Free et sans problème, ni lenteur, ce dernier trimestre !
Rolandin a écrit : 09 juil. 2020, 15:21 Dés que je veux surfer, éditer un message, transférer des messages je dois m'y reprendre à plusieurs fois.
Cela dit, même du temps que j'étais totalement chez Free (...14 ans...), j'ai que très très rarement eu ce genre de problème...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part
Abonné fai box [Free]
Ai commencé par le forfait 50h00 Liberty Surf
https://drive.google.com/file/d/105u6pN ... sp=sharing

De l'eau a coulé sous les ponts depuis

1 seul incident à propos ligne 17 décembre 2019
Coupure câble Orange, vol de cuivre ..., et de plus, vu, de mes yeux vu, à peu près à 500 mètres de mon lieu de domicile
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Rolandin »

Bob49 a écrit : 10 juil. 2020, 10:28 Salut
Rolandin a écrit : 09 juil. 2020, 19:39 Mais je ne crois pas que le problème vienne de la box, ces ralentissements dans la diffusion de messages ne peut venir que du serveur "smtp"
Bob49 a écrit : 10 juil. 2020, 10:28Perso, j'ai toujours des webmails de Free (via Roundcube) et je n'ai aucun problème d'envoi de messages... Même si mon webmail principal n'est plus chez Free, j'ai dû en envoyer une trentaine de messages via Free et sans problème, ni lenteur, ce dernier trimestre !
Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais utilisé le webmail de Free pour envoyer des messages. Uniquement pour de temps en temps jeter un oeil ou vider ma boite qui est pleine. Il faudrait que je fasse un essai, mais bien souvent se sont des messages que je reçois et que je rediffuse.

J'ai constaté dernièrement que je renvoyais une new de Univers Freebox, et il y avait une sorte de PUB, et le message commence par "connecté à smtp" et un message arrive disant "spam". Donc je crois que mes messages sont filtrés pour les spams, ce qui ralenti l'expédition. Si c'est le cas comment désactiver ce filtrage de spam. Merci pour vos réponses
Agent virtuel

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr

Quel est le rapport avec smtp.free.fr

Autres illustrations
viewtopic.php?f=4&t=144046
viewtopic.php?p=903527#p903527
Rolandin a écrit : 10 juil. 2020, 18:11 un message arrive disant "spam"
Onglet Courrier frauduleux ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/panne ... bles-courr
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... -un-onglet
Sécurité
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Rolandin »

Bonjour à vous tous ne recevant pas les réponses dans ma boite, je dois penser à revenir sur ce forum.
Merci pour tous ces liens, je connais, et tout est bien paramétré comme indiqué. Vous ne m’enlèverez pas de l'idée que c'est Free (son serveur ou autres) qui ralenti l'expédition pour une raison quelconque (filtrage de spam par exemple) et le temps de ses analyses ralenti l'expédition du courrier.

J'en veux pour preuve qu'en sélectionnant le Wifi de ma Freebox, mes messages sont ralentis. Quand je clique sur envoyer, le curseur se déplace avec l’inscription "Connecté au smtp" et 1 minute et 15 s après le message commence à partir le curseur avance et 2'08" après le message part. Le même envoi avec le wifi de mon Mobile mis en "Point d'accès mobile" (donc en 4G) ce message part à vitesse grand V

Dernièrement je copie un message sur "Univers Freebox" que voici pour vous juger:
https://www.universfreebox.com/article/ ... nt-le-wifi
J'ai eu ce message https://www.cjoint.com/c/JGlpZLpfYw8

J'ai dû effacer l'image, donc il y a bien un ralentissement de filtrage. Car ce même message envoyé depuis "webmail" est parti sans message disant "spam" et avec le wifi de mon mobile.

Bon comme je sais d'ou cela vient suivant les dossiers et le poids je sais quel wifi je doit choisir, la box ou le mobile tous les 2 chez Free, que je ne me passerais pas pour rien au monde. Merci à vous tous pour votre contribution @+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Demot »

Rolandin a écrit : 11 juil. 2020, 17:59 je doit choisir, la box ou le mobile tous les 2 chez Free, que je ne me passerais pas pour rien au monde. Merci à vous tous pour votre contribution @+
Salut, cec que tu dis n'a pas pour moi de sens profond, la 4G chez free marche super, je dois passer ar quand je suis chez des amis sur un autre opérateur internet... Quelque soit l'hébergeur de l'adresse mail... De plus il y a de la substance côté Go
Illimité si tu as le deux et 100 Go si seulement le tel.

Ceci dit j'ai vu une Freebox fonctionner alors qu'un seul fil était branché suite à la chute d'une branche d'arbre.
Certes le débit n'était qu'à 40/50 % et parfois des petites coupures.
Le technicien réseau m'a bien signalé qu'il n'y avait plus qu'un fil... Rebranché c'est revenu comme avant.
Ceci dit, je n'ai jamais eu de refus pour spam ni avoir des vitesses moindre avec une adresse mail free.
Quel port utilises tu ? Utilises tu le mot de passe crypté ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Rolandin »

Demot a écrit : 11 juil. 2020, 18:42 Salut, ce que tu dis n'a pas pour moi de sens profond, la 4G chez free marche super, je dois passer ar quand je suis chez des amis sur un autre opérateur internet... Quelque soit l'hébergeur de l'adresse mail... De plus il y a de la substance côté Go
Illimité si tu as le deux et 100 Go si seulement le tel.
Bonjour, toujours la même remarque, désolé du retard à répondre, vos réponses ne tombent pas dans ma boite. :twisted:
Pour la 4G, je ne dis pas le contraire, puisque c'est avec elle que j'ai les meilleurs résultats d'expédition
Demot a écrit : 11 juil. 2020, 18:42Quel port utilises tu ? Utilises tu le mot de passe crypté ?
J'ai port 25, Aucune sécurité de connexion, Pas d'authentification, Nom d'utilisateur non adresse mail complète :wink:
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Rolandin »

Dommage qu'avec ce lien le texte de la vidéo est très petite pour voir tes manipulations, et si je clique sur la loupe ou sur le signe + la vidéo s'arrête :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Demot »

Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)

Essaie plutôt le port 465 ... Le port 25 fait réagir les antispam ... (Chez moult hébergeurs)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Wifi plus rapide sur mobile que sur box pourquoi

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Rolandin a écrit : 12 juil. 2020, 08:59
Dommage qu'avec ce lien le texte de la vidéo est très petite pour voir tes manipulations, et si je clique sur la loupe ou sur le signe + la vidéo s'arrête :twisted:
Nouvel autre essai ce jour
https://drive.google.com/file/d/1djA-TU ... sp=sharing
Thunderbird, éditeur de configuration, layout.css.devPixelsPerPx, un zoom global essayé
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... -un-onglet
Avancé

https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... as-bloquae

Autre viewtopic.php?p=903046#p903046

Accessoirement autre
layout.css.devPixelsPerPx à essayer aussi sous Firefox viewtopic.php?f=5&t=141496
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris et 9 invités