[Agenda TB] Problème import export avec .csv ou .ics

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
apicius46!
Arias

[Agenda TB] Problème import export avec .csv ou .ics

Message par apicius46! » 03 juil. 2020, 23:13

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours sur le net sans succès. Merci à tous de votre aide. J'ai un agenda sur TB 68.10.0 (je crois le dernier en juin 2020).
1 Je souhaite donc l'exporter en .csv --> cela semble bien fonctionner.
2 L'exporter avec excel ou calc, déjà des problèmes d'export Quel jeu de caractères utiliser et qui fonctionne? visiblement il propose en unicode UTF-8 mais le plus rapprochant est lequel( Europe occidentale ISO 8859-1) Il y a toujours des erreurs de d'accents?
3 Pouvoir rajouter des lignes mais des problèmes de Dates et format excel et heures formaté ne fonctionne pas, je sais pas faire, quelle doit être la procédure. Les format de date fonctionne un peu sur libreoffice mais pas du tout sur excel.
4 Comment faire pour re enregistrer au format .csv au bon format? j'y arrive pas et comment faire. L'objectif est de réimporter et que cela fonctionne off course!!
5 Importer dans thunderbird au format .csv et la rien ne fonctionne. Quel est la procédure?

Merci de votre aide car j'ai environ 50 dates d'agenda d'asso à mettre et rien ne fonctionne. Une solution?

Merci de votre aide avec si possible un pas à pas car comme vous le voyez plein d'étapes ne fonctionne pas.

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: [Agenda TB] Problème import export avec .csv ou .ics

Message par Cucurbitacé » 07 juil. 2020, 22:36

Bonjour,

Pensez à utiliser l’immense abécédaire d’aide, tout en images, fait par l’un des administrateurs du forum J2m-06.

Ici > Le calendrier <=

Là > Thunderbird <=

N'oubliez pas que vous avez d'autres > extensions < pour améliorer soit Thunderbird, soit l'agenda Lightning

Bien à vous.

Répondre