[Résolu] The Bat ou Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

[Résolu] The Bat ou Thunderbird

Message par James »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de passer à Thunderbird, mais voilà changer de messagerie n'est pas une chose simple quand on a une bonne vingtaine de comptes. Je suis le webmaster de plusieurs sites et j'avais opté pour la messagerie The Bat! depuis quelques années.

Mais dans le soucis de ne rester qu'avec du Mozilla, j'aimerai faire le saut.

Bien sur sous The Bat!, j'avais, Dictionnaire Francais, Pgp, enfin tout ce qui se trouver et se rapporter dans une messagerie digne de ce nom.

J'aurai aimé quelques conseils d'une part sur mon choix, à savoir passer à Thunderbird et d'autre part sur la manière de réaliser mon transfert entre The Bat! et Thunderbird

Avec mes remerciements
Passez de joyeuses fêtes
James

Image
Dernière modification par James le 25 déc. 2005, 11:17, modifié 1 fois.

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Gillou
Lézard vert
Messages : 128
Inscription : 08 mai 2004, 13:12

Re: The Bat ou Thunderbird

Message par Gillou »

James a écrit :J'aurai aimé quelques conseils d'une part sur mon choix, à savoir passer à Thunderbird
Ici tu ne trouveras pas grand monde pour le critiquer, ton choix ! :wink:
James a écrit :d'autre part sur la manière de réaliser mon transfert entre The Bat! et Thunderbird
TB a une fonction d'import de mails depuis d'autres mailers. Par contre je ne sais pas si The Bat! est géré vu que je ne l'ai jamais utilisé.
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Message par James »

J'ai bien peur que non du moins ce n'est pas indiqué dans l'interface. aïe... je crois que je vais attendre quelqu'un qui serait passé de The Bat! à Thunderbird et qu'il me dise comment il à fait ;)

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Gillou
Lézard vert
Messages : 128
Inscription : 08 mai 2004, 13:12

Message par Gillou »

Il faudrait que tu regardes sous quel format sont stockés les mails dans the bat, si ça se trouve avec un peu de bol c'est le même format (mailbox) que TB et alors il n'y a pas d'import à faire 8)
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
loren
Gecko
Messages : 80
Inscription : 13 sept. 2004, 14:53

Message par loren »

... sinon, il reste OE ! Mais oui, il est bon à quelque chose, même s'il ne fait pas exprès : tous les softs (ou presque, je ne sais pas pour teh Bat) ont l'export OE, et tous les softs (dont TB) ont l'import OE.
Et en plus, tu n'as même pas besoins de OE, tu utilises juste son format comme passerelle.
Mandriva 2007, Ooo, Firefox, Thunderbird, nvu, Gimp 2.2 et le reste
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Message par James »

Ha oui tiens pour une fois il va me servir... je vais essayer mais avant j'essaye de voir si les message TBat et Tbird ne seraient pas compatible

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Sinon, le dictionnaire français (ou autre langue) est disponible avec Thunderbird. Pour le cryptage, il y a des extensions, mais je n'ai jamais essayé...
Invité

Message par Invité »

Je n'ai eu que des emmerdes avec The Bat! (ça devait être les premières versions 2.0 de The Bat!), après 6 GROS problèmes en moins de 3-4 semaines, je suis passé à Thunderbird (0.3 à l'époque), et depuis, je reste fidèle à toutes les version de Thunderbird (sauf 0.9, version maudites)
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Message par James »

oui ce devait être dans les premières versions car maintenant cette messagerie est vraiment fiable et à tout ce que l'on peut rêver. Seule ombre au tableau, je n'ai pas une machine super puissante et je la trouve lourde pour ma config

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Invité

Message par Invité »

version 2.0 c'est pas vraiment les premières versions :)
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

Gillou a écrit :Il faudrait que tu regardes sous quel format sont stockés les mails dans the bat, si ça se trouve avec un peu de bol c'est le même format (mailbox) que TB et alors il n'y a pas d'import à faire 8)
tout ce que je sais ,c'est que y'à rien à faire entre Foxmail et TheBat ! moi y'en avoir essayé à l'époque , V 2.0 et je crois me rappeler que tu peux "SAVE" en *.txt donc CQFD ! 8) :wink:
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Message par James »

En tout cas première version ou pas, moi the Bat! à toujours très bien fonctionné. Je viens de faire un essai avec l'utilitaire backup the bat! mais hélas ça n'a pas fonctionné. Je vais essayé de passer par outlook express mais j'ai des doutes avec 10000 messages... :?

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

loupiot 2

Message par loupiot 2 »

Salut
moi c'est fait, je suis passé de "the bat" à TB (depuis une semaine!); je n'avais que 4 comptes (mais pas mal de dossier à transférer).
Il existe un petit utilitaire qui transforme les fichiers .eml que sait créer the bat en gros fichier mbox lisible par TB; tu le trouveras ici http://www.elbiah.de/tools/msgcvt.zip (merci à Ra-Mon ; j'ai trouvé de lien et la ligne de commande sur un autre forum mais je ne me souviens plus lequel...) syntaxe de la ligne de commande :
msgcvt -isw *.eml -om nomdufichiermbox
remarque le nom de fichier mbox ne comporte pas d'extension.
Voici la procédure que j'ai utilisée mais il y a peut-être plus simple :
1 j'ai créé un répertoire dans lequel j'ai décompacté msgcvt.zip
2 j'ai exporté dans ce répertoire tous les mails du dossier x1 de the bat sous forme de fichier .eml
3 dans une fenêtre dos je me suis placé dans ce répertoire et tapé la commande : msgcvt -isw *.eml -om x1
4 quand j'ai eu de nouveau la main sous dos, j'ai effacé tous les fichiers .eml
5 j'ai recommencé la manip avec les dossiers x2, x3 etc... (pense à la touche F3 pour ne pas retaper la commande à chaque fois, tu as juste à effacer le nom du fichier et taper le nouveau)
6 j'ai crée dans TB un nouveau dossier dans Dossiers Locaux (importation par exemple...)
7 j'ai quitté TB
8 j'ai copier dans mon fichier de profile C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles....\Mail\Local Folders les fichiers mbox x1, x2, x3 etc... sans extension
9 j'ai relacé TB ... et j'ai retrouvé mes mails en cliquant sur chaque sous dossier x1, x2, ;;; importés.
Ouf ... c'est fini !
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à demander des précisions.
Loupiot
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Message par James »

si si c'est clair mais ce qui me fait peur ces tous mes messages et les innombrables comptes... je suis fou d'avoir gardé tout ça depuis des années mais tout est la dedans donc pas question de les perdre.

Merci pour cette procédure :)

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

loupiot 2

Message par loupiot 2 »

Ok je comprends. En ce qui me concerne je n'ai importé que les messages les + récents... les autres j'ai fait une sauvegarde avec the bat en me disant que si vraiment j'en ai besoin un jour, il suffira de réinstaller the bat pour les retrouver.
Loupiot
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités