[Résolu] The Bat ou Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Pollux

Message par Pollux » 14 déc. 2004, 23:21

Pour une utilisation 100 % pro, je te conseille de garder encore un peu The Bat, la version 3 est une rolls.
Pour une utilisation pro , il y a une fonction super, c'est que tu peux mettre tes mails où tu veux, pas forcément dans un dossier système, genre TB ou OE.
L'intéret est qu'un simple logiciel de backup en réseau peut venir sauvegarder les dossiers en question, simple et efficace.
The Bat fonctionne aussi parfaitement, avec les dossiers de chaque personne dans l'entreprise, sur un seul serveur, celui-ci pouvant donc être backupé facilement.
Pour une utilisation semipro, TB est super, j'ai juste quelques doute sur la fiabilité. Après x essais, The Bat reste le plus fiable pour une utilisation en entreprise. Je gère plusieurs postes avec + de 10000 mails sur chacun, et zero plantage en 4 ans. Si pb disque dur ou virus, restauration depuyis backup en 30 secondes pour 11000 mails.
En final, pour une boite, 45 Euros par poste pour avoir une messagerie centralisée et fiable sans passer par Microsoft, c'est acceptable.
A plus
Alain

Invité

Message par Invité » 15 déc. 2004, 09:45

Pollux a écrit :Pour une utilisation 100 % pro, je te conseille de garder encore un peu The Bat, la version 3 est une rolls.
Pour une utilisation pro , il y a une fonction super, c'est que tu peux mettre tes mails où tu veux, pas forcément dans un dossier système, genre TB ou OE.
L'intéret est qu'un simple logiciel de backup en réseau peut venir sauvegarder les dossiers en question, simple et efficace.
The Bat fonctionne aussi parfaitement, avec les dossiers de chaque personne dans l'entreprise, sur un seul serveur, celui-ci pouvant donc être backupé facilement.
On peut aussi le faire avec Thunderbird ça :)

goodforsaken
Arias

Message par goodforsaken » 18 mai 2005, 02:08

on peux aussi?
je cherche desesperement comment apres metre mis en echec devant msgcvt

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas » 18 mai 2005, 12:17

salut a tous
on s'eloigne franchement du bat la

pour TB on peut specifier le repertoire de stokage du profil a la creation du profil. ca simplifie la vie pour les sauvegardes/reinstall ou le transfert entre machines

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 228#158228
en gros il suffit de
1) desactiver les extensions et les themes de l'ancien profil
2) creer le nouveau ou on veut
3) copier l'ancien dans le nouveau (SANS SUPPRIMER l'ANCIEN)

cote msgcvt
si c'est sous XP il faut activer le module de compatibilite et travailler depuis l'invite de cde(fenetre dos)
c'est du rustique :wink:

thefreecat

Migrer de TheBat! à ThunderBird

Message par thefreecat » 19 août 2005, 16:22

Je viens de terminer ma migration (environ 40000 messages dans une centaine de dossiers).
TheBat! : 3.5 (mais les fonctions nécessaires à la migration existent depuis les versions 1.xx)
ThunderBird : 1.06

Pour les messages :

1. Quitter ThunderBird
2. Dans TheBat!, exporter les messages au format Unix dans le dossier du compte sous ThunderBird
3. Redémarrer ThunderBird

Pour le carnet d'adresses :

1. Dans TheBat! exporter le carnet voulu au format LDIF
2. Dans ThunderBird, ouvrir le carnet d'adresses
3. Importer au format Texte et sélectionner le fichier LDIF

Au passage, les quelques fonctions sympa de TheBat! existent déjà sous ThunderBird sous forme d'extensions (suppression des pièces jointes dans les messages par exemple).

Une fonction qui me manquait terriblement sous TheBat! était la possibilité de modifier les en-têtes de messages reçus (parce-que j'aime bien avoir des "Sujets" qui ont un sens pour classer/retrouver un message). Il y a ça dans ThunderBird et des dizaines d'autres extensions.

Et si il manque quelque chose : faites-le vous-même ! :-)

Invité

Re: The Bat ou Thunderbird

Message par Invité » 25 sept. 2005, 11:37

Salut
Quel dictionnaire avais-tu pour the bat ?
ben
James a écrit :Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de passer à Thunderbird, mais voilà changer de messagerie n'est pas une chose simple quand on a une bonne vingtaine de comptes. Je suis le webmaster de plusieurs sites et j'avais opté pour la messagerie The Bat! depuis quelques années.

Mais dans le soucis de ne rester qu'avec du Mozilla, j'aimerai faire le saut.

Bien sur sous The Bat!, j'avais, Dictionnaire Francais, Pgp, enfin tout ce qui se trouver et se rapporter dans une messagerie digne de ce nom.

J'aurai aimé quelques conseils d'une part sur mon choix, à savoir passer à Thunderbird et d'autre part sur la manière de réaliser mon transfert entre The Bat! et Thunderbird

Avec mes remerciements
Passez de joyeuses fêtes
James

Image

?????

Import The BAT vers Thunderbird

Message par ????? » 22 nov. 2005, 22:17

Bonjour,
Voici la procédure que j'ai utilisée :
1 Créer un repertoire
2 j'ai exporté dans ce répertoire tous les mails du dossier de the bat sous forme de fichier BAL Unix
3 Créer dans TB un nouveau dossier dans Dossiers Locaux (importation par exemple...)
7 j'ai quitté TB
8 j'ai copier dans mon fichier de profile C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles....\Mail\Local Folders le fichier BAL Unix sans extension
9 j'ai relacé TB ... et j'ai retrouvé mes mails en cliquant sur chaque sous dossier
That's all folks

Invité

Message par Invité » 22 oct. 2006, 19:00

mon problème est que non seulement je passe de The Bat à TB, mais aussi de win à fedora... je vais essayer la procédure que vous avez donnée pour win et voir si ça fonctionne en copiant les fichiers sous linux, mais j'ai un gros doute.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20061011 Fedora/1.5.0.7-7.fc6 Firefox/1.5.0.7

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas » 23 oct. 2006, 10:19

salut invite

il sera probablement + simple
de transferer de bat vers TB sous windows

avant de deplacer le profil TB vers linux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

Invité

Message par Invité » 25 oct. 2006, 10:42

phocas a écrit :salut invite

il sera probablement + simple
de transferer de bat vers TB sous windows

avant de deplacer le profil TB vers linux
merci pour votre aide.

en fait ça marche sans avoir besoin de passer par un transfert sur win en premier :)

j'avais fait une erreur au départ, mais maintenant tout fonctionne très bien, j'ai déjà migré la moitié de mes comptes et ça marche super.

merci encore.
Cordialement,
Joce

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.7.12) Gecko/20050915 Firefox/1.0.7

OleaSTeR

Message par OleaSTeR » 03 avr. 2008, 13:22

moi aussi je veux passer de the bats a tb, mais jme pose des questions sur l'envoie de message a partir d'un compte specifique ( quand on a plusieurs comptes)...

sous the bats c tres facile il suffit de ce mettre sous un des compte, creer un mail et l'envoie ce fera de ce compte.
alors que tb a un compte d'envoie par defaut, et ça a l'air assez compliquer d'envoyer un mail d'un autre compte que celui par defaut.

en tout cas pour cque j'en est compris il suffit pas de creer un mail a partir d'un compte pour qu'il soit envoyer par le serveur de ce compte !!!!!

si qq peux me confimer ou pas la methode d'envoie quand on a plusieurs compte.

sinon je sait qu'il est tj possible d'envoyer un mail en passant par le serveur smtp de son provider, mais je preferarais faire comme je faisait sous the bats

Message envoyé avec : Opera/9.26 (Windows NT 5.1; U; fr)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 03 avr. 2008, 13:36

OleaSTeR a écrit : en tout cas pour cque j'en est compris il suffit pas de creer un mail a partir d'un compte pour qu'il soit envoyer par le serveur de ce compte !!!!!

si qq peux me confimer ou pas la methode d'envoie quand on a plusieurs compte.
Tout d'abord Bonjour OleaSTeR :!: J'aime bien dire bonjour quand j'arrive :wink:

Oui c'est bien cela, et en cas d'erreur de choix avant la création tu peux toujours changer de compte (adresse) d'expédition :wink:

Image

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

OleaSTeR

Message par OleaSTeR » 03 avr. 2008, 15:04

merci pour la reponse.
la migration c'est plutot bien passé, j'ai pu recuperer mes mails en exportant au format unix et mon carnet d'adresse en exportant au format ldip.
la gestion du multiaccount marche bien, donc no problemo :D

Message envoyé avec : Opera/9.26 (Windows NT 5.1; U; fr)

Répondre