Raccourcis Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

f0r0m
Arias
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2020, 14:32

Raccourcis Thunderbird

Message par f0r0m »

Bonjour, j'aimerai trouver uns solution pour me débarrasser de ces raccourcis clavier.
J'aimerai désactiver totalement les raccourcis clavier sur thunderbird 68.9.0.
Je vous remercie de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par Demot »

Hello
Par curiosité pourquoi s'en débarrasser...??
F9 en particulier est très utile, sans compter F8 ainsi que les Ctrl+ Ctrl-- et ctrl+0

Voire alt+A Alt+?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
f0r0m
Arias
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2020, 14:32

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par f0r0m »

Bonjour, tout simplement car a cause de sa je fais plein de mauvaise manip.
Ou alors en désactiver et en laisser quelques unes vraiment importante
f0r0m
Arias
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2020, 14:32

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par f0r0m »

UPPPPPPP
f0r0m
Arias
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2020, 14:32

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par f0r0m »

Uppp
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par Demot »

Pour le moment personne ne s'est manifesté pour une solution...
Cependant, par curiosité → quelles sortes de mauvaises manip ferais tu sur quel système d'exploitation ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
f0r0m
Arias
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2020, 14:32

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par f0r0m »

Lorsque j'écris un message cela me met sur Thunderbird est le raccourcis prend le dessus donc j'aimerai les désactiver tous ou alors en désactiver certains pour ne plus avoir de soucis avec sa.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par Demot »

Sans vouloir te blesser.
Dis comme ça, c'est abscons.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
f0r0m
Arias
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2020, 14:32

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par f0r0m »

up svp
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,

Nouvelle tentative de compréhension (un up en quelque sorte) :
Peux-tu, STP, décrire explicitement les raccourcis qui engendrent les mauvaises manip. et quelles sont ces mauvaises manip. !?
.
Soutenez le Libre !

Image
f0r0m
Arias
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2020, 14:32

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par f0r0m »

Salut, je demande seulement comment désactiver les raccourcis clavier Thunderbird.
merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par Demot »

Nous sommes deux à te demander quels sont les raccourcis qui produisent une mauvaise manip et quelle serait ces mauvaises manip !?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Pardon de m’immiscer dans votre fil mais je crois qu'il ne veut pas désactiver certains raccourcis en particulier mais tous les raccourcis clavier de Tb
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par Demot »

Salut Leopoldine, il me semble que l'on avait tous compris cela, cependant nous sommes plusieurs à vouloir comprendre, les mauvaises manip que cela peut faire.

exemple sur certain PC portable la touche F8, fait activer autre chose sur l'ordinateur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Raccourcis Thunderbird

Message par Bob49 »

Salut

Sujet déjà évoqué, il y a longtemps et il n'est simplement pas possible de désactiver les raccourcis clavier. Tout comme Firefox, il doit être possible de modifier des raccourcis clavier, grâce à une extension, bien sûr il faut la trouver...

Donc...
_1_ la réponse est non pour désactiver tous les raccourcis clavier.
_2_ Trouver une extension qui modifierait le (ou les) raccourci qui dérange, serait plus utile (si une telle extension compatible avec les dernières de Th, existe !). Où une autre solution de blocage !..

************************
Léopoldine a écrit : 22 juil. 2020, 09:20 j'ignorais que dans ce forum pour bénéficier d'une aide sur un point précis il fallait préalablement répondre à une question qui intrigue les répondeurs mais ne modifie pas la réponse éventuelle.
En cas de manque d'une solution pour supprimer globalement les actions des raccoucis clavier, une solution moins globale peut éventuellement aider a résoudre certains problèmes... Si une telle solution existe !
Léopoldine a écrit : 22 juil. 2020, 09:20 Personnellement j'aurais compris si, après avoir aidé le correspondant on lui dise "en outre, par curiosité, j'aimerais savoir..."
Dire simplement "non" aurait peut-être aidé f0r0m... Il est vrai qu'il n'y a pas de réponse franche dès le départ du fil !.. Mais s'il n'y a pas de solution en vue pour désactiver, autant chercher une autre solution de contournement et là, le demandeur doit aussi comprendre que s'il n'y a pas la solution qu'il veut, il faudra sans doute une autre moins radicale...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : La Luciole et 90 invités