Jean-Claude a écrit : 30 juin 2020, 14:24
MZX a écrit : 30 juin 2020, 13:26
svobado a écrit : 30 juin 2020, 11:39
le fichier
userChrome.css est bien dans le répertoire
chrome ?
Oui, ce fichier est bien sous le rép. chrome.
Bonjour,
1.
Quand on sauvegarde ce fichier avec le bloc- notes, le risque est que l'extension .txt soit ajoutée, sans que l'on s'en rende compte, au nom du fichier.
Pour cela, vérifie que :
- l'option "extensions des noms de fichier" soit cochée dans les options de l'explorateur de Windows. C'est dans : menu explorateur / clic sur "affichage" / le bandeau avec l'option apparaît.
- lorsque tu listes les fichiers dans le répertoire Chrome, vois-tu bien l'extension .css ?
Oui, j'ai bien l'extension .css (sous le rép. chrome)
2.
As-tu bien copié/ collé tout le texte en CSS ? En cliquant sur "tout sélectionner" à côté de "code" dans le post du forum, puis clic droit sur le texte en surbrillance, et sélectionner "copier".
Pour finalement le "coller" dans le bloc-notes.
Si tu as recopié manuellement le texte, mot à mot, une faute de frappe, ou l'oubli d'une lettre, est vite arrivé. Ici, chaque caractère a son importance.
Oui, j'ai bien tout sélectionné et tout coller ds le boc notes.
3.
As-tu bien placé le répertoire "chrome" dans le bon profil, et au bon endroit ?
Pour vérifier : menu Thunderbird / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "dossiers du profil", clique sur " ouvrir le dossier correspondant" / dans l'écran de l'explorateur, vois-tu ce répertoire "chrome" ?
Lorsque tu parles du menu Thunderbird(tu parles du répertoire sous l'Explorer ?)
Informations dépannage: (je ne le vois pas)
Dossiers du profil: ???
Sinon mon fichier est bien sous C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\72ntozpr.default\chrome\userChrome.css
A+