Réinstallation THUNDERBIRD
Modérateur : J2m06
Réinstallation THUNDERBIRD
Bonjour,
Suite à un bug d’envoi de message, j’ai desinstallé Thunderbird et reinstallé, mais à la réinstallation mes comptes n’apparaissent pas et les messages non plus , j’ai une nouvelle messagerie vide !
J’ai fait cette manip plusieurs dans le passé avec succès, avec toutes mes adresses mail et messages...
Si quelqu’un a une réponse (je ne suis pas un virtuose en informatique)....
Suite à un bug d’envoi de message, j’ai desinstallé Thunderbird et reinstallé, mais à la réinstallation mes comptes n’apparaissent pas et les messages non plus , j’ai une nouvelle messagerie vide !
J’ai fait cette manip plusieurs dans le passé avec succès, avec toutes mes adresses mail et messages...
Si quelqu’un a une réponse (je ne suis pas un virtuose en informatique)....
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Je précise que c’est un pc portable Windows 7
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Bonjour
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
?
Informations de dépannage
about:profiles
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
?
Informations de dépannage
about:profiles
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Salut,
Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :
Donne le retour complet d cette commande dans ton prochain message.
Voici un petit tutoriel expliquant comment copier le contenu d'une fenêtre dos pour le coller dans n'importe quel éditeur de texte.
Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Voici un petit tutoriel expliquant comment copier le contenu d'une fenêtre dos pour le coller dans n'importe quel éditeur de texte.
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Bonjour
Permettez
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Supprimer les données utilisateur et les paramètres
Supprimer le profil utilisateur est une action manuelle volontaire
Profile folder - Thunderbird
http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird
Autre illustration
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... l#lettre_A
au dossier Mail (et/ou Imapmail) qui contient les messages ?
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... ssier_mail
Imapmail = imap
Mail = pop
Demande de suppression ? jamais vu à ma connaissancelool_lauris a écrit : ↑23 juin 2020, 08:29 Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Permettez
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Supprimer les données utilisateur et les paramètres
C'est idem sous ThunderbirdLe programme de désinstallation ne supprime pas les données utilisateur telles que l’historique ou les marque-pages. Si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement le dossier Firefox contenant votre profil utilisateur :
Supprimer le profil utilisateur est une action manuelle volontaire
Profile folder - Thunderbird
http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird
Autre illustration
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... l#lettre_A
au dossier Mail (et/ou Imapmail) qui contient les messages ?
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... ssier_mail
Imapmail = imap
Mail = pop
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Oui effectivement, je me suis trompé. J'ai confondu avec les options de suppression proposées par le gestionnaire de profil.Agent virtuel a écrit : ↑23 juin 2020, 08:36Demande de suppression ? jamais vu à ma connaissancelool_lauris a écrit : ↑23 juin 2020, 08:29 Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Bonsoir
À propos
Imapmail = imap
Mail = pop
* Selon le dossier de profil
Voyez-vous des informations sur le fournisseur d'adresse e-mail
Simplement à titre informatif supports similaires
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
* Éventuellement essayer
Thunderbird
Informations de dépannage
about:profiles
Définir comme profil par défaut
Ensuite
Arrêt Thunderbird
Démarrer Thunderbird
À propos
Imapmail = imap
Mail = pop
* Selon le dossier de profil
Voyez-vous des informations sur le fournisseur d'adresse e-mail
Simplement à titre informatif supports similaires
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
* Éventuellement essayer
Thunderbird
Informations de dépannage
about:profiles
Définir comme profil par défaut
Ensuite
Arrêt Thunderbird
Démarrer Thunderbird
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Je t'ai envoyé un message mais je ne le vois pas ??lool_lauris a écrit : ↑23 juin 2020, 08:29 Salut,
Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :Donne le retour complet d cette commande dans ton prochain message.Code : Tout sélectionner
dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Voici un petit tutoriel expliquant comment copier le contenu d'une fenêtre dos pour le coller dans n'importe quel éditeur de texte.
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Je retente une réponse, d'abord merci de ta réponse, je te joins le résultat de cmd :lool_lauris a écrit : ↑23 juin 2020, 08:29 Salut,
Attention, si lors de la désinstallation du logiciel tu as demandé la suppression de tous les fichiers de configuration, alors le profil qui contient toutes tes données personnelles a été supprimé. Te souviens-tu d'avoir demandé cette suppression ?
Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :Donne le retour complet d cette commande dans ton prochain message.Code : Tout sélectionner
dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Voici un petit tutoriel expliquant comment copier le contenu d'une fenêtre dos pour le coller dans n'importe quel éditeur de texte.
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\admin>dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 5494-4A8C
Répertoire de C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
[.] [y4pm3y04.default-release]
[..]
[95r1fjqw.default]
0 fichier(s) 0 octets
4 Rép(s) 46 462 791 680 octets libres
C:\Users\admin>
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Pourrais-tu maintenant donner le retour de :
Puis de :
Et de :
Code : Tout sélectionner
type C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini
Puis de :
Code : Tout sélectionner
dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release
Et de :
Code : Tout sélectionner
dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7005
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Bonjour,
En complément :
Tu as sans doute réinstallé une version récente, en 64 bits, de Thunderbird, sur une ancienne version 32 bits.
Il arrive que les dernières versions 64 bits ne reconnaissent pas les anciens profils 32 bits. Ils créent alors un nouveau profil, xxxxxx.default-release, vide de tout compte.
Il y a moyen de faire reconnaître son ancien profil xxxxxx.default, par la nouvelle version de Thunderbird. Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste.
Si tes comptes sont en POP :
- trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\mail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?
- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\mail ?
Si tes comptes sont en IMAP :
trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\imapmail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?
- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\imapmail ?
A+
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Bonsoir,lool_lauris a écrit : ↑23 juin 2020, 20:31 Pourrais-tu maintenant donner le retour de :Code : Tout sélectionner
type C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini
Puis de :Code : Tout sélectionner
dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release
Et de :Code : Tout sélectionner
dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default
Dans Profiles j'ai 3 dossiers :
95r1fjqw.default
y4pm3y04.default-release
ylve19fg.default-release
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Bonjour
À titre autre illustration
https://drive.google.com/file/d/1ofDJGr ... sp=sharing
about:profilesAgent virtuel a écrit : ↑23 juin 2020, 19:56 À propos
Imapmail = imap
Mail = pop
* Selon le dossier de profil
Voyez-vous des informations sur le fournisseur d'adresse e-mail
À titre autre illustration
https://drive.google.com/file/d/1ofDJGr ... sp=sharing
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
Bonsoir,Jean-Claude a écrit : ↑23 juin 2020, 21:36Bonjour,
En complément :
Tu as sans doute réinstallé une version récente, en 64 bits, de Thunderbird, sur une ancienne version 32 bits.
Il arrive que les dernières versions 64 bits ne reconnaissent pas les anciens profils 32 bits. Ils créent alors un nouveau profil, xxxxxx.default-release, vide de tout compte.
Il y a moyen de faire reconnaître son ancien profil xxxxxx.default, par la nouvelle version de Thunderbird. Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste.
Si tes comptes sont en POP :
- trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\mail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?
- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\mail ?
Si tes comptes sont en IMAP :
trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\imapmail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?
- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\imapmail ?
A+
Peux tu me donner la procédure pour que ce nouveau compte Thunderbird (vide) récupère mon ancien profile (comptes, messages ....) ?
Merci de ton retour
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7005
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Réinstallation THUNDERBIRD
A+Jean-Claude a écrit : ↑23 juin 2020, 21:36 Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités