Réinstallation THUNDERBIRD

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ludo26
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2020, 17:48

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Message par Ludo26 »

Jean-Claude a écrit : 25 juin 2020, 03:10
Exocet26 a écrit : 24 juin 2020, 23:14 Peux tu me donner la procédure pour que ce nouveau compte Thunderbird (vide) récupère mon ancien profile (comptes, messages ....) ?
Jean-Claude a écrit : 23 juin 2020, 21:36 Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste.
A+
Bonjour Jean-Claude,
Je suis Exocet26 et il m'est impossible de me connecter en tant que tel, je te contacte donc par l'intermédiaire de Ludo26 le pc d'un ami qui a le problème avec Thunderbird.
Dans ton dernier message tu me demandes "Mais auparavant, il faut que tu nous confirmes cette piste." mais que faut-il que je te confirme ? Je ne suis pas un expert en informatique, juste un modeste utilisateur....
Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Message par lool_lauris »

Exocet26 a écrit : 23 juin 2020, 23:40
lool_lauris a écrit : 23 juin 2020, 20:31 Pourrais-tu maintenant donner le retour de :

Code : Tout sélectionner

type C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini

Puis de :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release

Et de :

Code : Tout sélectionner

dir C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default
Bonsoir,
Dans Profiles j'ai 3 dossiers :
95r1fjqw.default
y4pm3y04.default-release
ylve19fg.default-release
Ça aurait été bien de donner le retour des commandes demandées ... :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Ludo26 a écrit : 26 juin 2020, 17:59 mais que faut-il que je te confirme ?
Tu as des problèmes avec la langue française ?

Jean-Claude a écrit : 23 juin 2020, 21:36 Si tes comptes sont en POP :

- trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\mail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\mail ?


Si tes comptes sont en IMAP :

trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\imapmail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\imapmail ?
A+
Ludo26
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2020, 17:48

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Message par Ludo26 »

Jean-Claude a écrit : 26 juin 2020, 19:14 Bonjour,
Ludo26 a écrit : 26 juin 2020, 17:59 mais que faut-il que je te confirme ?
Tu as des problèmes avec la langue française ?

Jean-Claude a écrit : 23 juin 2020, 21:36 Si tes comptes sont en POP :

- trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\mail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\mail ?


Si tes comptes sont en IMAP :

trouves-tu des répertoires, au nom de tes fournisseurs, dans le répertoire c:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\95r1fjqw.default\imapmail ? Avec en plus des dossiers "inbox" dans ces répertoires ?

- trouves-tu la même chose dans le répertoire C:\Users\admin\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\y4pm3y04.default-release\imapmail ?
A+
Non je n'ai aucun problème avec la langue de mes ancêtres, merci de t'en inquiéter !
C'est juste que je ne suis pas très aguerris en informatique, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps, je laisse tomber Thunderbird.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Message par lool_lauris »

Ludo26 a écrit : 26 juin 2020, 19:48 C'est juste que je ne suis pas très aguerris en informatique, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps, je laisse tomber Thunderbird.
Et donc dès que tu auras un problème avec le prochain courrielleur que tu auras choisi, tu l'abandonneras jusqu'à tous les épuiser au 1er problème rencontré... :roll:

En fait, on te donne des pistes et nous demandons en retour de répondre aux questions posées. Si tu ne le fais pas, on ne peut rien pour toi.
Bonne chance avec tes nouveaux logiciels. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Ludo26
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2020, 17:48

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Message par Ludo26 »

lool_lauris a écrit : 26 juin 2020, 19:54
Ludo26 a écrit : 26 juin 2020, 19:48 C'est juste que je ne suis pas très aguerris en informatique, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps, je laisse tomber Thunderbird.
Et donc dès que tu auras un problème avec le prochain courrielleur que tu auras choisi, tu l'abandonneras jusqu'à tous les épuiser au 1er problème rencontré... :roll:

En fait, on te donne des pistes et nous demandons en retour de répondre aux questions posées. Si tu ne le fais pas, on ne peut rien pour toi.
Bonne chance avec tes nouveaux logiciels. :)

Ne joue pas à "Mme Irma et sa boule de Crystal", j'utilise depuis de nombreuses années des courrielleurs à titre privé et professionnel, j'apprécie aussi Thunderbird mais pas les remarques foireuses du genre "Tu as des problèmes avec la langue française ?".
C'était pas si compliqué de m'expliquer ou de me répéter ce que tu attendais de moi, mais les facteurs humains ne sont pas à la portée de tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Réinstallation THUNDERBIRD

Message par lool_lauris »

Déjà, merci de faire attention à qui cite quoi (repositionne tes balises [ quote ] afin de ne pas m'attribuer tes propos). Ensuite, je réitère pour la 3ème fois : Merci de bien vouloir donner le retour des commandes données dans mon 3ème message => viewtopic.php?p=903972#p903972
Et plutôt que de te vexer aux propos de Jean-Claude, réponds à ses questions.

En fait, on essaye de t'aider et jamais tu ne réponds à nos demandes. Donc, soit tu y réponds et la résolution du problème avance, soit tu n'y réponds pas et on ne peut rien pour toi ; À 5 reprises, on t'a demandé une réponse...
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tylor et 13 invités