sécurité connexion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
gerhard

sécurité connexion

Message par gerhard »

Bonjour

pour une connexion POP ou IMAP ( connexion entrante ) je peux comprendre qu'il soit utile d'avoir une sécurité de connexion SSL/TLS, mais pour une connexion sortante ( serveur smtp ) , quel en est l'intérêt ? , d'ailleurs cette méthode d'authentification n'est pas activée par défaut . Pour l'activer, il faut aller sur son espace client .
gerhard

Re: sécurité connexion

Message par gerhard »

Bonjour

ça ne répond pas à ma question dans la mesure où je n'ai pas de problèmes pour envoyer mes mails . La question posée est : quel est l'intérêt d'avoir une connexion sécurisée SSL/TLS pour une connexion sortante ( serveur smtp ) ?
Agent virtuel

Re: sécurité connexion

Message par Agent virtuel »

Information
viewtopic.php?p=900299#p900299

https://subscribe.free.fr
Activer SMTP authentifié n'est pas nécessaire
gerhard

Re: sécurité connexion

Message par gerhard »

Agent virtuel a écrit : 02 juin 2020, 11:47 Information
viewtopic.php?p=900299#p900299

https://subscribe.free.fr
Activer SMTP authentifié n'est pas nécessaire
oui, tout ça je le sais , je retiens donc uniquement ta dernière phrase : " Activer SMTP authentifié n'est pas nécessaire "

PS: question subsidiaire , ne le prend pas mal, ce n'est pas un reproche en soi, mais plutôt par curiosité :wink: pourquoi dans pratiquement toutes tes réponses sur le forum, tu donnes uniquement des liens ? ne penses tu pas que parfois quelques mots peuvent suffire pour expliquer , résoudre ou éclaircir un problème ?
Agent virtuel

Re: sécurité connexion

Message par Agent virtuel »

?
viewtopic.php?f=5&t=53319
Avant d'ouvrir un sujet, vérifiez que la réponse à votre question ne se trouve pas dans un post-it
gerhard

Re: sécurité connexion

Message par gerhard »

bon, je n'insisterai pas , je te pose une question précise et tu me réponds encore par un lien , on ne doit pas fonctionner sur le même registre :mrgreen:

bonne journée quand même
Agent virtuel

Re: sécurité connexion

Message par Agent virtuel »

Pareillement vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @

Pour ma part m'apprête à basculer sur un pc de télétravail

Autre https://support.mozilla.org/fr/kb/obten ... communaute
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: sécurité connexion

Message par Jean-Claude »

gerhard a écrit : 02 juin 2020, 11:45 La question posée est : quel est l'intérêt d'avoir une connexion sécurisée SSL/TLS pour une connexion sortante ( serveur smtp ) ?
Bonjour,

Une connexion SSL, ou HTTPS, crée un tunnel de communication entre ton PC et les serveurs de ton fournisseur.
A l'intérieur de ce tunnel, tous les échanges sont chiffrés.
L'intérêt est le même que pour les messages entrants : tout le contenu des messages est protégé.
Même si dans ton cas, tu penses que le contenu de tes envois ne mérite pas ce genre de protection, cela peut ne pas être le cas pour d'autres.
De plus, pour les messages sortants, tes identifiants, et mots de passe, transmis aux serveurs sont aussi protégés.
Une fois passés les serveurs du fournisseur, les mails circulent en clair sur internet vers leur destination finale, et leur contenu n'est plus protégé. Mais à ce stade, tes identifiants et mots de passe, n'accompagnent plus tes mails.

A+
gerhard

Re: sécurité connexion

Message par gerhard »

merci pour ces informations
Agent virtuel

Re: sécurité connexion

Message par Agent virtuel »

Qu'entendez-vous par MD5 Challenge-Response

https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline
gerhard

Re: sécurité connexion

Message par gerhard »

Agent virtuel a écrit : 02 juin 2020, 16:58
Qu'entendez-vous par MD5 Challenge-Response
C'est une question ?

dans ce cas, à qui s'adresse t elle ? car je n'ai pas vu ce terme employé sur le sujet traité ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invités