Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par Jean-Claude »

cobra999 a écrit : 01 juin 2020, 17:08 Comment ça se fait que dans Profil je n'ai pas mon profil par défaut ( comme écrit ce que j'ai lu dans les tutos : xxxxx.defaut ) ? je rappelle que je suis sur Thunder portable donc les données sont sur ma clé USB , c'est parce que je n'ai qu'une adresse mail pour l'instant ?
ThunderbirdPortable, c'est spécial. Et, ce n'est même pas géré par l'équipe Thunderbird.
Tous les tutos concernent la version normale de Thunderbird, installée sur le PC.
Le profil existe dès la première ouverture de Thunderbird, même avant la création du premier compte.
Personnellement, je n'utilise pas Thunderbird portable. Je n'y vois aucun intérêt :D .

A+
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par cobra999 »

@ Agent virtuel

J'ai trouvé information et dépannage - j'avais trouvé sans ça - mais bon comme tu peux il voir il n'y a que Profil ; ça doit comme ça pour cette version je présume .
ThunderbirdPortable, c'est spécial. Et, ce n'est même pas géré par l'équipe Thunderbird.
Tous les tutos concernent la version normale de Thunderbird, installée sur le PC.
ah ok , c'est pour ça ....ben en fait c'est au cas où mon ordi plante et puis pour essayer ; ce que je regrette un peu - à moins que c'est possible sur la version PC - c'est d'avoir tous les mails ( lors de la relève ) de tous les comptes sur une seule page .....comme dans Incredimail .
Si je passe à la version PC faudra que je recommence tout sauf le carnet d'adresse que je vais pouvoir importer .
Dernière modification par cobra999 le 01 juin 2020, 17:39, modifié 1 fois.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par cobra999 »

Merci Agent Virtuel ,

par contre j'avais appris sur le forum Firefox que c'est ce dernier qui nomme les profils : suite de lettres / chiffres ; bref je passe ça devient compliquer pour moi .
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par cobra999 »

je viens de me créer un nouveau compte avec mon adresse Orange , il n'y a pas de dossier Brouillons , ni Envoyé , ni Archives , ni anti-spam !!!!! :shock:

j'ai choisit "un autre dossier " pour les indésirables et sans mettre de choix proposés .... et finalement il s'est créé ; le reste niet .
Agent virtuel

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Pour Envoyés

Essayer

Écrire un message
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par cobra999 »

oui , c'est bon je venais juste de le faire ....idem pour Brouillon et Archive ( il m'a rajouté un sous-dossier 2020 ) , c'est quand un comble que part défaut ils ne soient pas créés .

un truc pas normal par contre je m'envois un e-mail depuis mon compte yahoo vers orange hors dans le colonne "correspondants" ça m'affiche le nom " orange " alors que ça aurait du être celui de yahoo . Par contre il y a une flèche juste devant le nom du correspondant :roll:
Agent virtuel

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour
cobra999 a écrit : 01 juin 2020, 20:00 un truc pas normal par contre je m'envois un e-mail depuis mon compte yahoo vers orange hors dans le colonne "correspondants" ça m'affiche le nom " orange " alors que ça aurait du être celui de yahoo . Par contre il y a une flèche juste devant le nom du correspondant :roll:
Éventuellement
Pour raison test Thunderbird en interne

Ci-dessous
Test Thunderbird et Thunderbird
https://drive.google.com/file/d/1HtNWpk ... sp=sharing

Niveau webmail Orange reçus de imapyahoo
Image
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Questions sur l'utilisation de Thunderbird

Message par cobra999 »

Bonjour et merci Agent Virtuel

ok donc la flèche ça veut dire action interne , mais bon un peu bizarre quand même ; j'ai pas trop le temps de me poser dessus je referais des tests et j'apprendrais un peu au fur et à mesure de mon temps libre .

Il y a un truc que j'ai remarqué aussi , pas bien méchant , c'est le thème par défaut : il m’affiche le contour de ma fenêtre en translucide ,et si je choisis le thème ligth il me l'affiche normal ( même couleur que mes autres fenêtres ) ; je verrais plus tard pour un autre sur le site des extensions .

c'est le notificateur de nouveaux messages qui ne me percute pas les yeux car blanc ( alors que Thunder est aussi blanc ) , si il y a une extension qui peut modifier son apparence ou en fournir un nouveau je suis preneur , merci d'avance ( j'ai cherché un peu mais je ne sais si "notificateur " est le bon terme vu les propositions de donner dans le moteur de recherches de modules ) ; il manque une option genre , comme dans Incredimail , qu'il reste affichait à l'écran jusqu'à que j'aille cliqué sur le mail de reçu ( je ne suis pas toujours devant mon ordi , et pas du genre a regardé si il y a l’enveloppe dans la barre de tâches ) .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY, Google [Bot], lool_lauris et 10 invités