fichier log Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

fichier log Thunderbird

Message par sellige »

Bonjour,

Thunderbird dispose-t-il d'un fichier log configurable
J'aimerais regarder ce qu'il fait au lancement de l'appli, ses différentes connexions

Il se connecte systématiquement à owncloud et me demande un mot de passe que je n'ai plus. Je crois que cela date de l'extension filelink que j'avais installée puis désinstallée
Pour vérifier s'il existe un fichier log , ce serait super

Merci
Agent virtuel

Re: fichier log Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

En savoir plus ?

Éventuellement Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows
.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera .bat
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: fichier log Thunderbird

Message par sellige »

merci ; j'essaierai demain
Agent virtuel

Re: fichier log Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Accessoirement et pour ce qui concerne Firefox

about:networking
Journalisation
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: fichier log Thunderbird

Message par sellige »

merci pour la méthode ; j'ai lancé le batch sans problème.
Le souci est que les traces commencent lorsque TB se connecte à mes différents comptes IMAP.
Or la connexion à owncloud se passe avant la connexion aux comptes ... et je n'en vois pas trace

Il va falloir que j'investigue d'une autre manière
Agent virtuel

Re: fichier log Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

? https://docs.microsoft.com/en-us/sysint ... ds/tcpview dézipper et lancer Tcpview.exe
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: fichier log Thunderbird

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Regardez dans le about:config (éditeur de configuration) pour Thunderbird les extensions y laissent des traces, il vous suffira par un clic droit de réinitialiser et au redémarrage de Thunderbird les lignes de commande auront disparu.

Puis allez dans about:support par l’intermédiaire de : Aide => informations de dépannage ; allez plus bas sur cette page, au tableau : Extensions, afin de voir s’il n’y aurait pas une trace de l’extension.

Ce tableau peut servir aussi, grâce à l’ID, pour aller dans le profil, dans les dossiers Extensions et Storage afin par comparaison de voir s’il n’y a pas une trace de l’extension qui pose problème.

Vous avez la possibilité d’éditer le fichier extensions.json qui se trouve dans le profil, il peut avoir une trace de l’extension.

Vous pouvez également supprimer dans le profil les fichiers qui ne concernent pas vos comptes courriels, au redémarrage de Thunderbird, ils seront récréés à neuf.

Enfin, vous pouvez par l’intermédiaire d’un pare-feu trouver le chemin de ce truc qui se connecte ; ou en utilisant, dans Windows, le Gestionnaire des tâches, dans l’onglet processus, clic droit sur le fichier => ouvrir l’emplacement du fichier.

Bien à vous.
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: fichier log Thunderbird

Message par sellige »

Merci à tous les deux; j'ai résolu le problème

Je suis allé dans about : config et je me suis aperçu que le problème venait du fait qu'il y a longtemps j'avais fait des tests de synchro entre l'agenda et celui sur owncloud ; et j'ai plus accès au serveur owncloud

Encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités