fichier log Thunderbird
Modérateur : J2m06
fichier log Thunderbird
Bonjour,
Thunderbird dispose-t-il d'un fichier log configurable
J'aimerais regarder ce qu'il fait au lancement de l'appli, ses différentes connexions
Il se connecte systématiquement à owncloud et me demande un mot de passe que je n'ai plus. Je crois que cela date de l'extension filelink que j'avais installée puis désinstallée
Pour vérifier s'il existe un fichier log , ce serait super
Merci
Thunderbird dispose-t-il d'un fichier log configurable
J'aimerais regarder ce qu'il fait au lancement de l'appli, ses différentes connexions
Il se connecte systématiquement à owncloud et me demande un mot de passe que je n'ai plus. Je crois que cela date de l'extension filelink que j'avais installée puis désinstallée
Pour vérifier s'il existe un fichier log , ce serait super
Merci
Re: fichier log Thunderbird
Bonsoir
En savoir plus ?
Éventuellement Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows
.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera .bat
En savoir plus ?
Éventuellement Create a batch https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging#Windows
.bat lancera Thunderbird
L'arrêt de Thunderbird arrêtera .bat
Re: fichier log Thunderbird
merci ; j'essaierai demain
Re: fichier log Thunderbird
Accessoirement et pour ce qui concerne Firefox
about:networking
Journalisation
about:networking
Journalisation
Re: fichier log Thunderbird
merci pour la méthode ; j'ai lancé le batch sans problème.
Le souci est que les traces commencent lorsque TB se connecte à mes différents comptes IMAP.
Or la connexion à owncloud se passe avant la connexion aux comptes ... et je n'en vois pas trace
Il va falloir que j'investigue d'une autre manière
Le souci est que les traces commencent lorsque TB se connecte à mes différents comptes IMAP.
Or la connexion à owncloud se passe avant la connexion aux comptes ... et je n'en vois pas trace
Il va falloir que j'investigue d'une autre manière
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: fichier log Thunderbird
Bonjour,
Regardez dans le about:config (éditeur de configuration) pour Thunderbird les extensions y laissent des traces, il vous suffira par un clic droit de réinitialiser et au redémarrage de Thunderbird les lignes de commande auront disparu.
Puis allez dans about:support par l’intermédiaire de : Aide => informations de dépannage ; allez plus bas sur cette page, au tableau : Extensions, afin de voir s’il n’y aurait pas une trace de l’extension.
Ce tableau peut servir aussi, grâce à l’ID, pour aller dans le profil, dans les dossiers Extensions et Storage afin par comparaison de voir s’il n’y a pas une trace de l’extension qui pose problème.
Vous avez la possibilité d’éditer le fichier extensions.json qui se trouve dans le profil, il peut avoir une trace de l’extension.
Vous pouvez également supprimer dans le profil les fichiers qui ne concernent pas vos comptes courriels, au redémarrage de Thunderbird, ils seront récréés à neuf.
Enfin, vous pouvez par l’intermédiaire d’un pare-feu trouver le chemin de ce truc qui se connecte ; ou en utilisant, dans Windows, le Gestionnaire des tâches, dans l’onglet processus, clic droit sur le fichier => ouvrir l’emplacement du fichier.
Bien à vous.
Regardez dans le about:config (éditeur de configuration) pour Thunderbird les extensions y laissent des traces, il vous suffira par un clic droit de réinitialiser et au redémarrage de Thunderbird les lignes de commande auront disparu.
Puis allez dans about:support par l’intermédiaire de : Aide => informations de dépannage ; allez plus bas sur cette page, au tableau : Extensions, afin de voir s’il n’y aurait pas une trace de l’extension.
Ce tableau peut servir aussi, grâce à l’ID, pour aller dans le profil, dans les dossiers Extensions et Storage afin par comparaison de voir s’il n’y a pas une trace de l’extension qui pose problème.
Vous avez la possibilité d’éditer le fichier extensions.json qui se trouve dans le profil, il peut avoir une trace de l’extension.
Vous pouvez également supprimer dans le profil les fichiers qui ne concernent pas vos comptes courriels, au redémarrage de Thunderbird, ils seront récréés à neuf.
Enfin, vous pouvez par l’intermédiaire d’un pare-feu trouver le chemin de ce truc qui se connecte ; ou en utilisant, dans Windows, le Gestionnaire des tâches, dans l’onglet processus, clic droit sur le fichier => ouvrir l’emplacement du fichier.
Bien à vous.
Re: fichier log Thunderbird
Merci à tous les deux; j'ai résolu le problème
Je suis allé dans about : config et je me suis aperçu que le problème venait du fait qu'il y a longtemps j'avais fait des tests de synchro entre l'agenda et celui sur owncloud ; et j'ai plus accès au serveur owncloud
Encore merci
Je suis allé dans about : config et je me suis aperçu que le problème venait du fait qu'il y a longtemps j'avais fait des tests de synchro entre l'agenda et celui sur owncloud ; et j'ai plus accès au serveur owncloud
Encore merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités