[Résolu] Emplacement des fichiers joints sur MacOS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zorkien
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2020, 20:09

[Résolu] Emplacement des fichiers joints sur MacOS

Message par Zorkien »

Bonjour à tous !

Normalement la question n'a pas été posée, si c'est le cas désolé par avance pour la modération :oops:

Je suis utilisateur de MacOS 10.15, dernière version de ThunderBird. Lorsque je reçois un mail avec une PJ et que je double clique dessus, Thunderbird me demande si je souhaite ouvrir le document avec Aperçu ou enregistrer le document (jusque là tout va bien). Mon "problème" est que si je clique sur "Ouvrir", le fichier est enregistré sur mon bureau automatiquement.

Savez-vous comment faire pour que le fichier soit enregistré dans mon dossier "Temporaire" plutôt que sur mon bureau si je clique sur "Ouvrir le fichier" et non "Enregistrer le fichier" ?

J'ai fouiné dans les paramètres de Thunderbird mais je n'ai pas mis la main sur une option permettant de changer le chemin "d'enregistrement" du document en PJ :)

D'avance merci ! :D
Dernière modification par Zorkien le 07 mai 2020, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Emplacement des fichiers joints sur MacOS

Message par lool_lauris »

Salut,

=> ☰ (menu) > Préférences (Options) > Préférences > Pièces jointes > onglet "Entrant " => tout en bas de la page tu as le choix entre définir un emplacement de ton choix ou bien être questionné à chaque fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
Zorkien
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2020, 20:09

Re: Emplacement des fichiers joints sur MacOS

Message par Zorkien »

Oh parfaaait !

Merci ! Je n'avais regardé que dans "Sortant" sans faire attention à l'autre partie !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités