comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
francisindien
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2020, 19:16

comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par francisindien »

bonjour a tous
voila je suis un petit nouveau a utiliser cette messagerie , je suis auto entrepreneur et je galère pas mal avec cette dernière .
de plus j' ai déjà pas mal de message d’archivées que je voudrais vraiment pas perdre .
j ai la version :68.6.0 (64 bits) Windows 10 - je suis chez orange et j' ai rien modifier dans les paramètres de connexion FAI .
par défaut le logiciel a mis : nom du serveur (imap.orange.fr ) imap:993
description : orange : nom du serveur (smtp.orange.fr ) port 465

un message sur deux quasiment ,il me dit :L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau. ?
j' ai aussi ,le message a bien était envoyer mais impossible de mettre une copie dans le dossier message envoyées ?
l'envoi des message est beaucoup trop long ,même sans pièce jointe ?

j' aimerai remettre les paramètres par défaut du logiciel, car j' ai peut être trop modifier options ou de paramètres. :oops: ce qui pour moi le rend instable et pas fonctionnelle tout le temps. sinon c'est une belle messagerie ,simple et très modulable et peut etre trop pour moi ?
peut on sauvegarder juste les mails et contacts uniquement ?,afin de tout supprimer et de refaire l’installation complète et neuve?
merci beaucoup pour votre aide , car la franchement je suis dépasser .pourtant j' ai comme même un peut de connaissance en informatique et moi aussi a était administrateur a la bonne époque du p2p .
prenez soins de vous ,rester sur vos ordinateurs car dehors sa craint avec ce sale virus qui tue des gens.
bonne continuations et j’espère avoir des réponse positives.
cordialement francisindien
Agent virtuel

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement ?

viewtopic.php?f=4&t=143371
francisindien
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2020, 19:16

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par francisindien »

Bonjour Tyrannosaurus rex ,merci pour ta réponse, j'ai modifier la valeur du :mailnews.tcptimeout ( j'ai mis 600 pour voir ).
par contre connais tu comment fait t'on pour remétre tout les paramètres par défaut du logiciel sans formater ?
merci pour ton aide
bonne journée et merci encore
francisindien
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par Demot »

Hello
Possible de créer un nouveau profil dans lequel on recrée les comptes.
.
Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi remorque.. on y trouve :
  • Le tracteur (et son moteur), c'est le logiciel lui-même
  • La remorque éventuellement équipée d'outils supplémentaires (extensions) ... c'est le Profil
  • Le chargement (les carnets d'adresses, les comptes et leurs msgs dans la remorque).. ce que contient le profil
Dans Windows touches Win+R > taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
francisindien
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2020, 19:16

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par francisindien »

bonjour DEMOT
merci pour ta réponse , j' ai regarder un peut la procédure .
excuse moi mais la je préfère confirmation ,avant de faire.
si je fait nouveau avec le lien qui fonctionne tres bien d'ailleurs ,je repart donc avec un moteur neuf ,d'origine (telle la première utilisation)?
tout en conservant ma remorque avec tout le chargements ?
merci a toi ,belle journée
a+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par Demot »

Sauf que dans la plupart des cas, sauf rares exceptions, ce sont plutôt les profils qui merdouillent
.
Créer un profil tout neuf permet en principe de repartir avec un TB brut de fonderie.
.
Certes, tu y perds le contenu, mais il y a moyen de le retrouver.
Quand c'est de l'imap c'est encore plus simple puisque les msgs dont sur le serveur, le principal est lors de retrouver ses carnets d'adresses.
Quant au POP, c'est un peu plus compliqué, mais ça ne dépasse pas le copier /coller.
.
Si l'envie t'en prends, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de profil.
Dans Windows : touches Win + R : taper : thunderbird.exe -P et de faire entrée
Penser à donner de suite un nom au profil lors de la création, c'est plus facile pour le retrouver si besoin.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
francisindien
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2020, 19:16

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par francisindien »

bonjour
merci beaucoup Demot, je vais regarder sa de plus prêt .
au cas ou si je formate complet et repars avec un logiciel tout neuf , me conseille tu une autre version moins galère en bug ,ou pas ?
Voici ma version :j ai la version :68.6.0 (64 bits) Windows 10
merci beaucoup pour ton suivie , je te souhaite une excellente journée et un bon w end
so long
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par Demot »

Pour qu'elle raison voudrais tu formater le disque ?
.
TB 68 fonctionne très bien, certes j'ai préféré revenir en version 32bit (pour raison personnelle d'emploi du fichier userChrome.css) ... Et je n'ai constaté aucune bogue bloquant....
Juste quelque PB avec des codes HTML et CSS, mais, ça n'est gênant que pour les aventuriers de mon genre, puisque je fabrique beaucoup de papiers a lettres, dont des animés... Donc pas de problème pour un utilisateur lambda.
.
Ceci dit, rien ne t'empêche de créer une adresse (au moins de secours) chez un hébergeur indépendant.
.
Pour le reste, tu aurais des archives que tu ne voudrais pas perdre... Mais tu n'as précisé sous quelles formes elles étaient.
Sur le serveur uniquement (lors, connais tu le quota du serveur utilisé et encore disponible)
Sur le disque dur via des dossiers locaux (as tu vérifié la taille des dossiers ?)
Autre : msgs enregistrés et stockés sous fichier eml
.
Pour le reste même si tu penses que le profil est de guingois, tu peux en faire une copie de sauvegarde (on ne sait jamais)
.
Et si tu as besoin d'un tuto pour récupérer un profil suite a une réinstallation de TB, demande.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
francisindien
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2020, 19:16

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par francisindien »

bonjour demot
merci pour ta reponse, non quand je dit formater ,je me suis mal exprimer .
le mieux est de tout désinstaller le logiciel complet .(RAZ)
je pense que son instabilité,lenteur d'envoi,copie pas mes messages dans le dossier envoyer + bug ,bref sa fait beaucoup et la j'en ai marre.
bon il doit y avoir une partie de ma faute , d'avoir voulu jouer les apprenti sorcier et j' ai du changer ou modifier beaucoup trop de paramètres qui devrait surement fonctionner par défaut .j' ai voulu l'optimiser le plus possible et surtout le plus sécuriser possible un peut comme mon navigateur mozzila .
mais la sur le coup j'aurais pas du ,je pense.
je voudrais seulement conserver mon carnet d'adresse .
et aussi mes mails important que je veut absolument garder ,concernant mon statut d'auto entrepreneur , pour être sur je pense que je vais essayer de me renvoyer sur un autre compte de messagerie.un peut galère mais la pour le coup je suis sur de les conserver.
pour le reste dossier et paramètres comptes je m'en fou ,le mieux est de refaire une installe propre calmement .

voici te message de ci dessus :
Sur le serveur uniquement (lors, connais tu le quota du serveur utilisé et encore disponible) non connais pas et je sait même pas ou le trouver?
Sur le disque dur via des dossiers locaux (as tu vérifié la taille des dossiers ?)J'ai chercher sur le C dans programme ,j' ai bien trouver un dossier ,mais rien dedans ou il y a les dossiers locaux ?
j'ai trouver dans propriété du dossier 9 pour cent utiliser (taille sur le disque 37mo ) j' ai trouver sa dans la messagerie /édition/propriété dossier
Autre : msgs enregistrés et stockés sous fichier eml (mais tu le trouve ou ce dossier ).

pourtant j' ai comme même un peut de connaissance ,mais la je trouve pas . peut d'avoir désactiver la messagerie en live ?
surtout que j' ai modifier beaucoup dans paramètres compte options.
bon voila peut un peut plus d’élément pour toi .
je te souhaite un bon dimanche et joyeuse pâques
a+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par Demot »

Si tu veux créer un profil neuf, pourquoi pas..
.
Avant tu peux exporter tes carnets d'adresses depuis les contacts au format csv ou IDF
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
francisindien
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2020, 19:16

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par francisindien »

salut demot
bon je vais pas te prendre la tête tout les jours avec sa , encore juste quelque question est après c'est bon
concernant le carnet d'adresse sa c'est ok pour moi .
par contre je trouve pas comment on Exporte ou enregistre pour transfert les mails en cour ? car quand je vais dans outils/ importer : la il me propose mon carnet mais aussi mes messages et autres ? comment ont fait ?

POUR FINIR ,dans outils/paramètres comptes/sécurité : il y a un onglet signature et chiffrement .moi rien n'est cocher , il faut mettre quelque chose ou pas .car je me rappel plus comment c’était par défaut?
*POUR TOI ,quel sont les paramètres a modifier quand on a une instal propre est neuve ?

merci pour ton aide ,bonne journée
francisindien
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par Demot »

En fait, en IMAP les messages sont sur le serveur. Donc pour toi c'est relativement simple de repartir sur du neuf.
.
Dans Windows : touches Win+R > taper : Thunderbird.exe -P et faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, en créer un, penser à lui donner un nom pendant la création (ce peut être Francis ou le nom qui te ferait plaisir)
.
Dedans créer le compte orange en IMAP.
Et importer le carnet d'adresses que tu avais exporté de l'ancien profil.
.
Ensuite ça devrait rouler... A moins que tu veuilles une aide particulière...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
francisindien
Arias
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2020, 19:16

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par francisindien »

salut demot
sa roule pour moi , je te fait signe si j' ai besoin
merci a toi pour ta disponibilité et bonne continuation
bonne journée a++
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment remettre les parametres par défaut du logiciel thunderbird

Message par Demot »

Y a as de quoi Francis !
Si tu passes par là dans à marquer résolu dans ton premier.
Bonne continuation pour toi.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités