Problème avec l'archivage - laposte.net - IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nlikisein
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2020, 11:03

Problème avec l'archivage - laposte.net - IMAP

Message par nlikisein »

Bonjour,Je suis un utilisateur de Thunderbird depuis plus de 15 ans. L'hébergeur est laposte.net. Mon compte est configuré en IMAP. Je garde beaucoup de mails.Aujourd'hui, grande décision, j'ai décidé d'archiver mes mails de 2012 à 2015. J'ai lu les explications. J'ai configuré mon compte pour que l'archivage se fasse dans un folder local au PC, classés par année et en respectant la sous arborescence. Il y a des milliers de mails à archiver.J'ai essayé la fonction "archiver" : je sélectionne les mails à archiver (plusieurs centaines) => je presse le bouton "archiver" (le compte est "en ligne")Bon... ça se passe pas comme je veux. j'ai trois "problèmes" assez différents qui font que ça ne marche pas comme voulu:- situation 1 => les mails à archiver on disparu, les dossiers d'archive ont été créés, mais pas tous les mails ont été archivés (seulement 20% :-) je pense que les autres sont perdus... :-(- situation 2 => les mails sont archivés... mais ils se resynchronisent avec le serveur IMAP et reviennent. Au bout de deux ou 3 essais, j'ai des centaines de mails en double ou triple dans le dossier archive), mais ils sont toujours présents dans le dossier initial :-(- situation 3 => je détruis une année de mails dans le dossier IMAP. Les mails disparaissent... puis se resynchronisent à nouveau et reviennent.Il doit il y avoir quelque chose que je ne fais pas bien. Un réglage avec le serveur walmartone IMAP ? Avec la config de mon compte. Faut-il faire le ménage online ou offline ?Un peu d'aide serait bienvenue.Cordialement,JMF
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités