Message "echec" dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Message "echec" dans TB

Message par Rolandin »

Bonjour, depuis 2 jours à chaque ouverture de mes comptes de messageries, il y a un compte "gmail" qui me pose problème, evec ce message à chaque ouverture.

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.

J'ai parcouru le web, j'ai fait quelques modifications comme indiqué, mais j'ai toujours ce message. Je dois aussi dire que sur le PC de mon épouse elle a le même message pour son adresse "gmail". Petite précision, quand elle a reçu son nouveau PC, avec Win 10 incorporé, il lui a été demandé une adresse de contact gmail, elle à donc donné la mienne. Est ce qu'il y a une cause à ces messages, du jour au lendemain.

J'ai aussi vu un message disant que quelqu'un essayait d'utiliser mon mot de passe, sans y attacher de l'importance, ce n'ai pas la première fois que je voyais ce message et tout fonctionnait. Est ce que c'est du à mon épouse quand elle se connecte :?: :?:
Agent virtuel

Re: Message "echec" dans TB

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message "echec" dans TB

Message par Jean-Claude »

Rolandin a écrit : 03 févr. 2020, 10:16 J'ai aussi vu un message disant que quelqu'un essayait d'utiliser mon mot de passe, sans y attacher de l'importance,
Bonjour,

Il ne faut pas négliger les messages d'alerte de Google. Ils sont bloquants pour les connexions POP/IMAP.
De plus ils sont récurrents lorsqu'on accède à la boîte mails à partir de PC différents.
Les 4 points auxquels il faut être attentif pour installer un compte Gmail dans Thunderbird, ici
viewtopic.php?f=4&t=142753&p=894248&hil ... er#p894248

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message "echec" dans TB

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 03 févr. 2020, 11:47 Bonjour,

Il ne faut pas négliger les messages d'alerte de Google. Ils sont bloquants pour les connexions POP/IMAP.
De plus ils sont récurrents lorsqu'on accède à la boîte mails à partir de PC différents.
Les 4 points auxquels il faut être attentif pour installer un compte Gmail dans Thunderbird, ici
viewtopic.php?f=4&t=142753&p=894248&hil ... er#p894248

A+
Désolé de répondre aussi tardivement, mais vos réponses ne tombent pas dans ma boite, je suis revenu par hasard sur ce forum.
Je viens de lire le message de Google, et bien activé le POP, tous mes messages sont arrivés, un grand merci à toi, bonne soirée :wink:
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message "echec" dans TB

Message par Rolandin »

Bonsoir,

Maintenant que mon problème avec mon compte "gmail" est réglé, je rencontre un nouveau problème avec soit un groupe de contact, soit à l'unité, le même message que voici :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 554 5.7.1 Rejected for policy reason. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

D'après mes recherches sur Google, je pourrais être sur liste noire :idea:

Comment remédier cette fois à ce nouveau problème :idea: merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message "echec" dans TB

Message par Jean-Claude »

Rolandin a écrit : 03 févr. 2020, 20:36 Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 554 5.7.1 Rejected for policy reason. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
Bonjour,

Ici, c'est un motif de politique des envois. Pas un motif de spam.
Ce genre de message d'erreur peut provenir du fait que ton adresse d'expédition, et son fournisseur, ne correspondent au nom d'utilisateur (identifiant) du serveur SMTP, et au fournisseur du SMTP.

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message "echec" dans TB

Message par Rolandin »

Bonjour,

Ce matin, les messages qui ne tombaient pas, tombent ce matin, c'était bien une histoire d'être considéré comme "spam".

Je ne comprends rien à tout çà, je n'ai rien changé dans mes comptes et Gmail et Google commencent à sérieusement à me gonfler, ils sont un peu trop paranos.

Voici un nouveau message ou je n'y comprends rien du tout de plus en anglais que je suis obligé de faire traduire.

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754

Je ne reçois toujours pas vos réponses dans ma boite, pourtant la case est coché :oops:
Agent virtuel

Re: Message "echec" dans TB

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ne suis pas actuellement à domicile et ne peux donc vérifier hypothèse si

viewtopic.php?f=4&t=141231

Êtes-vous sous utilisation vpn
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message "echec" dans TB

Message par Rolandin »

Agent virtuel a écrit : 04 févr. 2020, 09:41 Bonjour

Ne suis pas actuellement à domicile et ne peux donc vérifier hypothèse si

viewtopic.php?f=4&t=141231

Êtes-vous sous utilisation vpn
Bonjour,
Je ne reçois des messages QUE sur mon PC, l'adresse indiqué d'après ton lien est à plus de 60 km de chez moi. Mais avec une autre adresse que j'utilise pour un forum de foot, il m'arrive le même message disant qu'il ne reconnait pas ma connexion, et que je suis au même endroit à 60km. Et sur ce site cela arrive toujours quand je passe Ccleaner
Agent virtuel

Re: Message "echec" dans TB

Message par Agent virtuel »

Rolandin a écrit : 04 févr. 2020, 09:32
Voici un nouveau message ou je n'y comprends rien du tout de plus en anglais que je suis obligé de faire traduire.

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754
Pourquoi avez-vous précisé en Anglais

https://support.google.com/mail/answer/78754 lecture pour ma part en Français
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message "echec" dans TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Rolandin a écrit : 04 févr. 2020, 09:32Web login required: https://support.google.com/mail/answer/78754

Traduction : connectez-vous au web

Connectes-toi à ton webmail de GMAIL, il doit y avoir un avertissement ou une alerte Google à débloquer.

A+
Agent virtuel

Re: Message "echec" dans TB

Message par Agent virtuel »

Et sinon
À titre complément information
viewtopic.php?p=895006#p895006
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message "echec" dans TB

Message par Rolandin »

Bonjour,
Toujours pas de réponse dans ma boite :evil:
Ce que je ne comprends pas du tout, c'est le message de Google qui dit :

Quelqu'un vient d'utiliser votre mot de passe pour essayer de se connecter à votre compte à partir d'une application n'appartenant pas à Google. Nous avons bloqué cette personne, mais nous vous conseillons de vérifier ce qui s'est passé. Examinez l'activité de votre compte pour vous assurer que personne d'autre n'y a accès.

Ce quelqu'un c'est moi, ou du moins c'est TB en livrant mon courrier, c'est pas quelqu'un d'autre. Et çà fait des années que tout fonctionne bien, et d'un seul coup que des problèmes. Hier "TOUT" était résolu, mes messages en retard tomaient, et d'un seul coup sans rien toucher, mon courrier ne tombe plus, et il y a ce message. Google n'est pas un peu "gaga" il voit des intrusions partout :roll:

Je ne sais plus quoi faire si tous les jours je dois passer mon temps à aller dans "gmail" pour lire toujours ce même message comme quoi "quelqu'un vient d'utiliser mon mot de passe", alors que c'est TB qui le fait tomber. :evil: :twisted: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message "echec" dans TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit, Google envoie de manière récurrente un message d'alerte de sécurité quand on se connecte à sa boîte mails en POP/IMAP à partir de PC différents.
Ce message d'alerte est bloquant pour toute connexion POP/IMAP/SMTP..
Malheureusement, Google ne retient pas l'historique des PC autorisés de cette manière.
Il faut alors, via le webmail, ouvrir ce message, cliquer sur le lien "vérifier votre activité" et confirmer qu'on est bien à l'origine de cette activité.
Une fois la confirmation donnée, les connexions POP/IMAP/SMTP sont débloquées.
C'est donc la première chose à vérifier en cas de blocage.

Une solution pour éviter ces alertes à répétition, est de sélectionner le mode d'authentification oAuth2, au lieu de mot de passe normal, à la fois dans les paramètres du compte POP/IMAP, mais aussi dans les paramètres du SMTP, dans Thunderbird.
Avec oAuth2, à la première connexion, une page web de connexion Google, s'ouvre dans Thunderbird, pour enregistrer l'identifiant et le mot de passe de la boîte.
Donc une demande pour le compte POP/IMAP + une demande pour le SMTP. Après cela ne sera plus demandé.

A+
Agent virtuel

Re: Message "echec" dans TB

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part
Retour d'information

pop.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal
Image
Image
smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : macchu et 12 invités