Repertoire disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Repertoire disparu

Message par xpremierx »

Bonjour,
Dans le répertoire "Modéles", j'ai plusieurs dossiers qui contiennent eux-mêmes plusieurs modéles.
L'un d'eux a disparu.
Quand je fais une recherche de fichiers, je retrouve tous ceux qui étaiet dans ce dossier. Ils sont localisés dans le répertoire "disparu".

Comment restaurer ce répertoire ?

Merci
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Repertoire disparu

Message par Demot »

Hello
Si la recherche a été fait par GLODA (la recherche globale) ça n'a aucune garantie, dans la mesure où c'est une base de données qui peut garder des messages définitivement supprimés... [la recherche dans le courrier recherche dans le réel.]

Ceci dit si c'est de l'imap, il serait bien de vérifier dans les abonnements aux dossiers si le dossier en question existe bien et qu'il est activé.
en clair : ☑ ou ☐

Si c'est du POP, faudrait faire un tour dans le dossier Mail/pop.hebergbeur.xx si il me manquerait pas un fichier mbox.
En clair pour avoir le dossier exemple et les dossiers qu'il contient, il faut bien sur le dossier exemple.sdb mais aussi un fichier sans extension exemple
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Repertoire disparu

Message par xpremierx »

Merci Demot,
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par GLODA. J'ai fait la recherche par l'encadre en heut à droite de TB. S'il trouve, c'est bien que les fichiers existent, non ?

Comme j'ai plusieurs adresses mail (toutes en pop), je ne sais pas dans quel dossier rechercher...
Et comment savoir s'il manque un fichier mbox ? Le cas échéant, on peut le restaurer ?
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Repertoire disparu

Message par Demot »

GLODA c'est la recherche Globale... A priori ce dont tu te sers.. et que j'ai proscrits, tout simplement parce qu'elle ne donne que ce qu'elle a engrangé... Même parfois ce qui n'existe plus ...
Perso ma recherche c'est édition rechercher dans le courrier.

Ceci dit sur ton dossier modèle : clic droit propriété / emplacement
.
Regarde ce qu'il y a dedans... En clair pour que ton dossier que tu ne vois pas, admettons qu'il s'appelle gabuzo
Si gabuzo.sdb est bien présent avec lui il devrait y avoir un fichier gabuzo (sans extension)

S'il n'y est pas, y coller n'importe quel fichier sans extension et le renommer en gabuzomeu
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Repertoire disparu

Message par xpremierx »

Salut Demot
Pardonne mon retard à te répondre : j'étais en déplacement.
En suivant ce que tu proposes, dans le répertoire Templates.sbd, je retrouve exactement ce que j'ai dans TB.
Mais aune trace des répertoires perdus... Je pense que c'est foutu.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités