probleme mot de passe laposte
Modérateur : J2m06
Re: probleme mot de passe laposte
Bonsoir,
j'étais resté une dizaine de jours sans pouvoir recevoir ni envoyer des messages avec mon compte @laposte.net paramétré en IMAP. Au début je pouvais encore envoyer depuis le webmail de Laposte mais à la fin cela ne fonctionnait plus du tout.
Comme je l'ai déjà décrit ici il y a deux semaines j'ai fini pour résoudre le problème en supprimant ce compte et le recréant dans la foulée dans chacun de mes divers profils, toujours comme un compte IMAP. En tout cas ce n'est pas le changement de mon mot de passe qui a réglé mon problème car le dysfonctionnement a encore perduré pendant presque une semaine.
Il y a une semaine environ j'ai remarqué que Laposte avait entièrement remanié le webmail, à mon goût vers le pire.
Au même moment dans mon compte IMAP @laposte.net dans Thunderbird les dossiers système comme "Brouillons", "Envoyés", "Archive", "Indésirables" et "Corbeille" sont devenus des sous-dossiers du Courrier entrant. Un moindre mal à mes yeux car au moins ce compte fonctionne à nouveau sans ces fréquents messages de "timeout" du serveur.
Le Service Clients Courrier Laposte ne m'a jamais donné une explication pour le dysfonctionnement mais je soupçonne que le chantier du remaniement de leur webmail était à l'origine des problèmes des serveurs.
j'étais resté une dizaine de jours sans pouvoir recevoir ni envoyer des messages avec mon compte @laposte.net paramétré en IMAP. Au début je pouvais encore envoyer depuis le webmail de Laposte mais à la fin cela ne fonctionnait plus du tout.
Comme je l'ai déjà décrit ici il y a deux semaines j'ai fini pour résoudre le problème en supprimant ce compte et le recréant dans la foulée dans chacun de mes divers profils, toujours comme un compte IMAP. En tout cas ce n'est pas le changement de mon mot de passe qui a réglé mon problème car le dysfonctionnement a encore perduré pendant presque une semaine.
Il y a une semaine environ j'ai remarqué que Laposte avait entièrement remanié le webmail, à mon goût vers le pire.
Au même moment dans mon compte IMAP @laposte.net dans Thunderbird les dossiers système comme "Brouillons", "Envoyés", "Archive", "Indésirables" et "Corbeille" sont devenus des sous-dossiers du Courrier entrant. Un moindre mal à mes yeux car au moins ce compte fonctionne à nouveau sans ces fréquents messages de "timeout" du serveur.
Le Service Clients Courrier Laposte ne m'a jamais donné une explication pour le dysfonctionnement mais je soupçonne que le chantier du remaniement de leur webmail était à l'origine des problèmes des serveurs.
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 07 févr. 2020, 01:04
Re: probleme mot de passe laposte
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le 22 janvier j'ai envoyé a l'aide de la poste des captures d'écran des paramètres de compte et à présent il me demande
l'adresse de mon I.P. et j'attends la réponse..............c'est horrible, déconcertant, et les nerfs...........
J'ai le même problème depuis le 22 janvier j'ai envoyé a l'aide de la poste des captures d'écran des paramètres de compte et à présent il me demande
l'adresse de mon I.P. et j'attends la réponse..............c'est horrible, déconcertant, et les nerfs...........
Re: probleme mot de passe laposte
Bonjour,
Mais même si le Service Client vous a répondu à ta demande il ne faut pas s'attendre à ce qu'il résolve ton problème.
Si tu as un compte IMAP est-ce que tu as déjà essayé de le supprimer via Outils > Paramètres des comptes > `Gestion des comptes puis de le recréer, toujours comme un compte IMAP ?
C'est comme ça que j'ai pu résoudre le problème chez moi et mon compte fonctionne bien depuis un mois.
C'est curieux, chez moi aussi le problème a commencé le 22 janvier puis a duré une dizaine de jours.
Mais même si le Service Client vous a répondu à ta demande il ne faut pas s'attendre à ce qu'il résolve ton problème.
Si tu as un compte IMAP est-ce que tu as déjà essayé de le supprimer via Outils > Paramètres des comptes > `Gestion des comptes puis de le recréer, toujours comme un compte IMAP ?
C'est comme ça que j'ai pu résoudre le problème chez moi et mon compte fonctionne bien depuis un mois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6888
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: probleme mot de passe laposte
Bonjour,Mapenzi a écrit : ↑26 févr. 2020, 19:19 Si tu as un compte IMAP est-ce que tu as déjà essayé de le supprimer via Outils > Paramètres des comptes > `Gestion des comptes puis de le recréer, toujours comme un compte IMAP ?
C'est comme ça que j'ai pu résoudre le problème chez moi et mon compte fonctionne bien depuis un mois.
Pour moi aussi.
Je l'ai supprimé et recréé dans Thunderbird (en IMAP), et c'est OK maintenant.
Même chose dans le webmail de GMAIL, où je rapatriais mes mails Laposte en POP. Une suppression suivie d'une nouvelle création a résolu le problème.
Ce qui est étrange car les paramètres des comptes supprimés étaient identiques à ceux des comptes recréés. Comme si Laposte avait désactivé toutes les connexions POP/IMAP établies avant une certaine date.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 26 févr. 2020, 20:15, modifié 1 fois.
Re: probleme mot de passe laposte
Oui, c'est ça qui est bizarre. J'ai exactement les mêmes paramètres des comptes qu'avant. Mais je ne sais pas si tu as remarqué que maintenant tous mes dossiers comme Brouillons, Envoyés, indésirables, Corbeille, Archives, .... sont des sous-dossiers du dossier Courrier entrant ce qui n'a pas été le cas avant ce chantier.Jean-Claude a écrit : ↑26 févr. 2020, 19:39
Ce qui est étrange car les paramètres des comptes supprimés étaient identiques à ceux des comptes recréés.
On ne saura jamais ce qui s'est passé car il n'y aura pas de la communication de la part de Laposte mais ça été au beau merdier pendant quelques semaines.....Comme si Laposte avait désactivés toutes les connexions POP/IMAP établies avant une certaine date.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6888
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: probleme mot de passe laposte
Bonjour Mapenzi,
A+
Effectivement. De plus je vois des dossiers "QUARANTAINE", "DRAFT", "OUTBOX" et "TRASH", que je ne me rappelle pas avoir eus sous cette forme auparavant. Sauf erreur de ma part, leur nom était en français et en minuscule auparavant.
A+
Re: probleme mot de passe laposte
Jean-Claude a écrit : ↑26 févr. 2020, 20:14 Effectivement. De plus je vois des dossiers "QUARANTAINE", "DRAFT", "OUTBOX" et "TRASH", que je ne me rappelle pas avoir eus sous cette forme auparavant. Sauf erreur de ma part, leur nom était en français et en minuscule auparavant.
Ils ont profondément remanié les serveurs IMAP et dû "déconnecter" leurs clients pendant les travaux pour des périodes plus ou moins longues.
Avant c'était les dossiers classiques, tous à la racine du dossier du compte, pas de dossiers "spéciaux" pour les comptes IMAP.
C'est qui est curieux c'est que tous mes anciens messages envoyés et quelques récents se trouvent maintenant dans le dossier "OUTBOX" alors que depuis quelques jours les nouveaux messages envoyés sont copiés dans le dossier "Envoyés" !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6888
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: probleme mot de passe laposte
Il faut penser à revoir dans tes paramètres Thunderbird, le dossier désigné pour la copie des envoyés, et désigner "Outbox" de Laposte au lieu de l'ancien "Eléments envoyés".
A+
Re: probleme mot de passe laposte
Non, j'ai gardé ⦿ Dossier "Envoyés" de x.xxxxxxxx@laposte.net et ça a l'air de fonctionner selon mes derniers tests.Jean-Claude a écrit : ↑26 févr. 2020, 22:03
Il faut penser à revoir dans tes paramètres Thunderbird, le dossier désigné pour la copie des envoyés, et désigner "Outbox" de Laposte au lieu de l'ancien "Eléments envoyés".
Re: probleme mot de passe laposte
Salut
Contrairement à la supposition évoqué dans un autre fil par Gloops, Laposte n'a qu'un seul serveur mail. Ce qui est étonnant, c'est que moi et d'autres personnes (j'ai fait connaissance de personnes utilisant Laposte), n’avons pas eu de problèmes de connexions ! Donc pourquoi Laposte aurait désactivé certaines connexions ?!...Jean-Claude a écrit : ↑26 févr. 2020, 19:39 Comme si Laposte avait désactivé toutes les connexions POP/IMAP établies avant une certaine date.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 07 févr. 2020, 01:04
Re: probleme mot de passe laposte
Bonjour,
J'ai un compte POP mais je ne sais pas supprimer et recréer un compte je n'ai pas de connaissances dans ce domaine...........Y-a-t-il un tutoriel ?
Merci d'avance
J'ai un compte POP mais je ne sais pas supprimer et recréer un compte je n'ai pas de connaissances dans ce domaine...........Y-a-t-il un tutoriel ?
Merci d'avance
Re: probleme mot de passe laposte
Pourquoi voudrais tu supprimer ?
.
Sélectionner le compte puis
Paramètres des comptes / Gestion des comptes / supprimer le compte.
Après redemarrage de TB
Paramètres des comptes / gestion des comptes
Ajouter un compte de messagerie
Pour la création en principe l'assistant inclus dans TB est fonctionnel
.
Sélectionner le compte puis
Paramètres des comptes / Gestion des comptes / supprimer le compte.
Après redemarrage de TB
Paramètres des comptes / gestion des comptes
Ajouter un compte de messagerie
Pour la création en principe l'assistant inclus dans TB est fonctionnel
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 07 févr. 2020, 01:04
Re: probleme mot de passe laposte
Victoire j'y suis arrivée tout est rentrer dans l'ordre récupérer les messages et les envoyer grâce aux conseils de Mapenzi Merci infiniment Merci à tous
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6888
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: probleme mot de passe laposte
Bonjour,
Il y a des outils spécialisés qui permettent de tester les performances des applications web dans ce domaine.
Par la suite GMAIL m'a signalé une erreur sur la connexion POP à ma boîte Laposte. Mais pas Thunderbird. Après vérifications, je me suis rendu compte que mes mails récents de Laposte n'étaient tout simplement plus téléchargés dans Thunderbird, ni dans Gmail.
Thunderbird ne m'a jamais signalé d'erreurs.
C'est après la suppression, et la recréation du compte Laposte dans Thunderbird, que les mails Laposte bloqués sont réapparus dans Thunderbird.
A+
Une application web est toujours répliquée sur plusieurs serveurs pour des raisons de temps de réponse. L'adresse web reste la même pour tous les clients, mais elle correspond en fait à un "dispatcheur" (Network load balancing) , qui va orienter chaque client vers l'un ou l'autre serveur physique pour distribuer la charge de milliers de connexions, potentiellement simultanées.
Il y a des outils spécialisés qui permettent de tester les performances des applications web dans ce domaine.
Au début du fil, je pensais aussi ne pas avoir de problèmes. Je n'avais aucune erreur sur mes connexions IMAP et POP, ni dans Thunderbird, ni dans GMAIL (je rapatrie aussi mes mails Laposte dans ma boîte GMAIL). Je n'utilisais pas le SMTP de Laposte.
Par la suite GMAIL m'a signalé une erreur sur la connexion POP à ma boîte Laposte. Mais pas Thunderbird. Après vérifications, je me suis rendu compte que mes mails récents de Laposte n'étaient tout simplement plus téléchargés dans Thunderbird, ni dans Gmail.
Thunderbird ne m'a jamais signalé d'erreurs.
C'est après la suppression, et la recréation du compte Laposte dans Thunderbird, que les mails Laposte bloqués sont réapparus dans Thunderbird.
A+
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 07 févr. 2020, 01:04
Re: probleme mot de passe laposte
Mille mercis pour vos conseils j'ai résolu mon problème grâce à vous avec mes meilleurs sentiments A.C.Mapenzi a écrit : ↑26 févr. 2020, 19:19 Bonjour,C'est curieux, chez moi aussi le problème a commencé le 22 janvier puis a duré une dizaine de jours.
Mais même si le Service Client vous a répondu à ta demande il ne faut pas s'attendre à ce qu'il résolve ton problème.
Si tu as un compte IMAP est-ce que tu as déjà essayé de le supprimer via Outils > Paramètres des comptes > `Gestion des comptes puis de le recréer, toujours comme un compte IMAP ?
C'est comme ça que j'ai pu résoudre le problème chez moi et mon compte fonctionne bien depuis un mois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités