Thunderbird bloqué par VPN

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Thunderbird bloqué par VPN

Message par b.poiraud »

Bonjour,
Une maison de retraite utilise un VPN. Et, du coup, avec les adresses en laposte.net , gmail.com , gmx.fr
on ne peut pas utiliser Thunderbird car ça bloque. Sauriez-vous que faire ?

L'avantage de Thunderbird c'est qu'il est très facile à utiliser pour des personnes en difficulté. Les webmails des autres sont compliqués. J'aimerais donc bien garder Thunderbird !
Que faire ?
Agent virtuel

Re: Thunderbird bloqué par VPN

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

viewtopic.php?f=4&t=143185

Un sujet entre autres topics
viewtopic.php?p=896214#p896214
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird bloqué par VPN

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le blocage des mails sortant est apparemment le résultat d'une décision des fournisseurs VPN comme expliqué ICI (en anglais), "pour empêcher les abus et les spams".
Sur cette page ICI un fournisseur propose d'utiliser l'IP du serveur SMTP au lieu du nom générique smtp.xxxxx.fr, pour contourner ce blocage sur le nom du serveur.
Tu peux tester le cas, voire demander à ton fournisseur VPN s'il propose une alternative, comme placer ton serveur sortant sur une liste blanche.

Les propositions d'Avast ici https://support.avast.com/en-ww/article ... -VPN-email :
- utiliser les ports sortant 465 ou 587, + SSL ou TLS, pour le serveur SMTP
- Utiliser une adresse IP pour GMAIL ou Windows Live

NB
Pour connaître l'IP d'un serveur
ouvrir l'écran en mode commande (cmd), taper la commande : ping nom du serveur (exemple ping smtp.gmail.com)

A+
Agent virtuel

Re: Thunderbird bloqué par VPN

Message par Agent virtuel »

Autre illustration
Si les erreurs persistent
Vous pouvez essayer de sélectionner plusieurs pays dans la liste
https://drive.google.com/file/d/1UhqgG8 ... sp=sharing
Localisation à instant
Bien entendu ce n'est pas mon lieu de résidence ce n'est pas mon adresse ip
b.poiraud
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2007, 13:34

Re: Thunderbird bloqué par VPN

Message par b.poiraud »

Bonjour, finalement j'ai abandonné l'adresse de La Poste. Comme avec mon Orange-perso j'avais la possibilité de créer une dizaine de boites à lettres, j'en ai créé une pour ce résident de maison de retraite et les messages partent bien ! C'est donc bien La Poste qui bloquait.
Heureusement que tous les résidents n'ont pas besoin d'une adresse Orange. Mais, bon, ça dépanne quelqu'un.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités