listes carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

listes carnet d'adresse

Message par pauldu34 »

Bonjour, bonne année à tous.

Lorsque j'envoie un mail à une liste je fais F9, je voudrais voir apparaître que les listes et non toutes les adresses mails, comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: listes carnet d'adresse

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ce n'est pas possible.
Mais tu peux trier les contacts dans ce volet sur le champ "adresse électronique". Comme aucune adresse électronique n'est associée à une liste, les listes seront regroupées dans le volet, en haut ou en bas de la liste, selon le sens du tri.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 08 janv. 2020, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7186
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: listes carnet d'adresse

Message par lool_lauris »

Salut,

Si j'ai bien compris, dans une fenêtre de rédaction tu souhaiterais ne voir que les listes de destinataires dans le volet gauche, c'est bien ça ?
Pas possible effectivement comme te l'a précisé Jean-Claude. Cependant, une astuce te permettrait d'avoir toutes tes listes de destinataires en tête de la liste du volet gauche : mettre un préfixe au nom de la liste qui la positionnera en premier :
1_Liste_AMIS
1_Liste_COPAINS
1_Liste_BOULOT
2_Liste_COMPTE_MESSAGERIE_SECONDAIRE
2_Liste_XYZ
etc...

Mais peut-être n'ai-je pas compris ta demande !? :-?
.
Soutenez le Libre !

Image
pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: listes carnet d'adresse

Message par pauldu34 »

Bonjour, j'ai fais une connerie lorsque je clique nouveau mail f9 il apparait en premier toutes mes listes et ensuite des adresses mails mais lorsque je fais sur un mail transféré f9 mes listes sont mélangés avec des adresses mail, comment y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: listes carnet d'adresse

Message par Jean-Claude »

pauldu34 a écrit : 06 avr. 2020, 09:49 Bonjour, j'ai fais une connerie lorsque je clique nouveau mail f9 il apparait en premier toutes mes listes et ensuite des adresses mails mais lorsque je fais sur un mail transféré f9 mes listes sont mélangés avec des adresses mail, comment y remédier ?
Bonjour,

Clique sur le libellé "Nom" au-dessus de la colonne des contacts. Un deuxième clic pour faire un tri en ordre inversé.
Ou clique sur le libellé "Adresse électronique" si la colonne adresse est affichée et que tu veux trier sur l'adresse.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités