Thunderbird "vide"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

bb01
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 07:20

Thunderbird "vide"

Message par bb01 » 03 janv. 2020, 07:26

Bonjour et bonne année 2020 à toutes et à tous,

J'utilise Thunderbird depuis très longtemps sans souci, mais depuis quelques jours, j'ai un gros problème: je lance Thunderbird, le logiciel démarre, j'ai son "bureau" à l'écran, mais plus aucun contenu ne s'affiche: pas de mail, pas de répertoire, pas d'historique, tout est vide. si j'essaie d'accéder aux menu, rien ne se passe, et aucun menu contextuel n'apparait. Aucun message d'erreur non plus. J'ai la version 68.3.1 depuis le 01/01, et ça correspond au début de mes problèmes. La version 38.7.1 est encore installée.

Merci d'avance pour votre aide.

svobado
Iguane
Messages : 764
Enregistré le : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird "vide"

Message par svobado » 03 janv. 2020, 10:12

hello
quel système ?

bb01
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 07:20

Re: Thunderbird "vide"

Message par bb01 » 03 janv. 2020, 10:54

Hello, windows 10 64bits

svobado
Iguane
Messages : 764
Enregistré le : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird "vide"

Message par svobado » 03 janv. 2020, 11:55

essayer en mode sans échec en pressant la touche Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

bb01
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 07:20

Re: Thunderbird "vide"

Message par bb01 » 03 janv. 2020, 13:21

Hello, aucun résultat.

svobado
Iguane
Messages : 764
Enregistré le : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird "vide"

Message par svobado » 03 janv. 2020, 14:47

créer un nouvau profile pour voir si l'origial est corrompu
menu ? -> Informations de dépannage -> Paramètre de base ... en bas -> Profils -> about:profiles
créer un nouveau profile

bb01
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 07:20

Re: Thunderbird "vide"

Message par bb01 » 03 janv. 2020, 20:06

Mêmes les menus ne répondent pas ! je peux les ouvrir, mais cliquer dessus ne donne rien !

svobado
Iguane
Messages : 764
Enregistré le : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird "vide"

Message par svobado » 04 janv. 2020, 10:38

bb01 a écrit :
03 janv. 2020, 07:26
J'ai la version 68.3.1 depuis le 01/01, et ça correspond au début de mes problèmes. La version 38.7.1 est encore installée.
laquelle des 2 démarre ? menu ? -> A propos de ...
essayer de supprimer 38.7

bb01
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 07:20

Re: Thunderbird "vide"

Message par bb01 » 06 janv. 2020, 18:15

Hello à toutes et tous,

Problème résolu: apparemment ça vient de la mise à jour 68.3.1 qui ne s'installe pas. J'ai réinstallé jusqu'à la mise à jour 60.9.1, et tout marche.

Merci pour vos réponses.

poke974
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2020, 05:26

Re: Thunderbird "vide"

Message par poke974 » 10 janv. 2020, 05:37

bb01 a écrit :
06 janv. 2020, 18:15
Hello à toutes et tous,

Problème résolu: apparemment ça vient de la mise à jour 68.3.1 qui ne s'installe pas. J'ai réinstallé jusqu'à la mise à jour 60.9.1, et tout marche.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai le meme probléme la version 68 3 1 ne s'installe pas comment puis je faire pour revenir a la version précédante
Cordialement

poke974
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2020, 05:26

Re: Thunderbird "vide"

Message par poke974 » 10 janv. 2020, 05:37

bb01 a écrit :
06 janv. 2020, 18:15
Hello à toutes et tous,

Problème résolu: apparemment ça vient de la mise à jour 68.3.1 qui ne s'installe pas. J'ai réinstallé jusqu'à la mise à jour 60.9.1, et tout marche.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Comment faire pour annuler cette mise a jour et revenir à la précédante version
Cordialement

poke974
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2020, 05:26

Re: Thunderbird "vide"

Message par poke974 » 10 janv. 2020, 05:40

Bonjour
J'ai le meme problème avec la mise a jour 68 3 1 qui ne s'installe pas, comment revenir à la version précedante.
Je suis sous MAC
Cordialement

cristoforos
Arias
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:03

Re: Thunderbird "vide"

Message par cristoforos » 13 janv. 2020, 12:39

Je viens de poster une message qui traite en fait du même problème : la mise à jour en effet ne s'installe pas, et tout est bloqué..... je vois qu'il n'y a pas de réponse à la question de comment revenir à la version précédente.....faut-il désinstaller le soft et le réinstaller?????

bb01
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 07:20

Re: Thunderbird "vide"

Message par bb01 » 15 janv. 2020, 22:06

Hello,
Il faut réinstaller à partir d'une version précédente (38.7.1 en ce qui me concerne), aller dans Outils/Options/Avancé et sélectionner "Vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation".
Ensuite il faut aller dans ?/A propos de Mozilla Thunderbird et avlider les mises à jour jusqu'à la dernière qui marche, 60.9.1 pour moi.
Tchuss.

bb01
Arias
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 07:20

Re: Thunderbird "vide"

Message par bb01 » 15 janv. 2020, 22:07

Re,
Apparemment il y maintenant une mise à jour 68.4.1, quelqu'un a-t-il testé ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités