afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Mapenzi »

Bonjour,
lool_lauris a écrit : 02 janv. 2020, 11:30
Pas très éthique tout ça. L'aide doit se faire par les fils de discussion sur le forum pour pouvoir profiter à tout le monde. C'est l'unique vocation d'un site d'entraide... :roll:
Il y a parfois des limites à l’entraide dans le cadre de ce forum. Tu as vu les difficultés pour simplement aller sur une page web et de télécharger un fichier ?
Je ne t'ai pas vu par le passé faire les mêmes remontrances envers un vénérable administrateur/modérateur de ce forum qui à plusieurs reprises a proposé cette même aide à distance dans des situations semblables à celle-ci.

Si tu veux assurer la suite dans ce fil je m'en réjouis pleinement car ma collaboration s'arrête ici.
Bonne année 2020 :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par lool_lauris »

Mapenzi a écrit : 02 janv. 2020, 12:05 Si tu veux assurer la suite dans ce fil je m'en réjouis pleinement car ma collaboration s'arrête ici.
Que Odile Hélier ouvre un nouveau fil et pose clairement son problème ; si j'ai les compétences requises, je lui répondrai, sinon un aidant plus au fait saura certainement lui répondre.
Bonne année à toi également. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Odile Hélier
Arias
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2019, 07:43

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Odile Hélier »

Il faut le réinstaller à chaque fois ? Ce matin, je ne l'avais plus et je l'ai réinstalle

Je pense qu'une aide à distance comme celle proposée n'est pas incompatible avec le forum. Je peux transférer les solutions obtenues sur celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Pas de problème, vous faites comme vous l'entendez. De plus avec Mapenzi, tu es entre de bonnes mains... :)
Mais un forum d'entraide n'est pas qu'un simple endroit où l'on solutionne le problème d'une personne ; il est une base de connaissance pour tous , demandeurs d'aide et aidants, il permet un enrichissement commun de nos connaissances, et doit permettre une plus grande autonomie de chacun d'entre nous.
Si vous proposez de faire une synthèse du problème rencontré et de la ou des solutions mises en place, alors c'est super !
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Mapenzi »

Odile Hélier a écrit : 02 janv. 2020, 17:18 Il faut le réinstaller à chaque fois ? Ce matin, je ne l'avais plus et je l'ai réinstalle
Un premier bilan provisoire après une séance d'aide à distance :
apparemment le nouveau module "PopMailListRecipients 2" s'était désinstallé (ou désactivé ?) après chaque redémarrage de TB.
Il est devenu stable et fonctionnel après la suppression de l'ancien module "Expand mailing list recipients" qui est incompatible avec TB 68 mais était toujours présent dans le Gestionnaire de modules.

Il reste encore un immense chantier car beaucoup de dysfonctionnements dans plusieurs comptes IMAP et dans le profil :
• de nombreux fichiers nstmp-x d'une taille de plusieurs centaines de Mo dans les dossiers "imap.xxx.xx" dans le profil,
• entre 400 et 500 fichiers "prefs-xxx.js" dans le dossier de profil (TB en crée un nouveau à chaque démarrage tout en renommant le dernier prefs.js en par exemple prefs-483+1.js ... etc !!)
• l'indicateur d'activité qui tourne sans arrêt, des messages de certains dossiers qui n'affichent pas leur contenu ou celui d'un autre message et ceci malgré la suppression des fichiers *.msf respectifs
• des messages de déconnexion du serveur IMAP répétitifs ...
bref on se dirige sans doute droit vers un nouveau profil ce qui ne sera pas une mince affaire vu la taille du profil actuel d'environ 15 Go....
Odile Hélier
Arias
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2019, 07:43

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Odile Hélier »

pour expand recipients c'est réglé. Il fallait désinstaller l'ancien module pour que le nouveau reste installé.
Merci infiniment à Mapenzi qui a fait preuve de beaucoup de patience et de compétence
Il semble que la cause des nombreux problèmes énumérés par Mapenzi était la présence d'un anti malware bytepence.
Depuis qu'il est désinstallé, de toute la soirée, il n'y a eu aucun dysfonctionnement et Mapenzi avait fait l'essai et aucun nouveau fichier prefs-js ne s'était créé.
Je crois que c'est bon. Je me permets de préciser que je n'utilisais pas bytepence qui est apparu un jour sans que je sache comment et que je n'avais pas osé supprimer par peur de faire une bêtise.
Mapenzi travaille sur Mac mais on lui a dit qu'avec Windows 10, il n'est pas nécessaire d'avoir un anti -virus. Qu'en dites-vous ?
Il pense également que CCleaner peut être plus nuisible qu'autre chose. Qu'en dites-vous également ?
De nouveau, je remercie mapenzi car je perdais un temps fou avec tous ces dysfonctionnements et il a fait toutes les recherches pour trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6978
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Jean-Claude »

Odile Hélier a écrit : 06 janv. 2020, 01:05 avec Windows 10, il n'est pas nécessaire d'avoir un anti -virus. Qu'en dites-vous ?
Bonjour,

Disons plutôt qu'il n'est plus nécessaire d'en installer un, car il y en a déjà un d'office. Nuance :D
Il y a en effet l'antivirus/pare-feu de Windows, Windows Defender, qui est activé par défaut.
Après avoir longtemps utilisé un antivirus payant, je n'ai plus que Windows Defender depuis quelque temps.
Je n'ai jamais ramassé de virus, mais je ne vais pas non plus sur les sites web à risques (jeux en lignes ...), et je n'installe de programmes qu'à partir de sites sûrs (certains vous refilent en catimini d'autres saloperies lors de l'installation).
Un avis sur Windows Defender ici https://www.malekal.com/efficacite-windows-defender/
Odile Hélier a écrit : 06 janv. 2020, 01:05 Il pense également que CCleaner peut être plus nuisible qu'autre chose. Qu'en dites-vous également ?
Avec Windows 10, Ccleaner est effectivement superflu, voire, selon certains, contre-productif.
Des avis " (très) éclairés" sur Ccleaner ici https://www.malekal.com/?s=Ccleaner

Je ne peux que te recommander de parcourir le site de Malekal, pour devenir incollable sur toutes ces arnaques liées à la sécurité de Windows.

A+
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu passais sous Linux, tu ne serais plus ennuyée avec tous ces machins d'antivirus, antimalware, anti tout et n'importe quoi et nettoyeurs et pseudo optimiseurs qui causent, somme toute, pas mal de dégâts.
Je ne fais pas de prosélytisme, ni ne cherche à te convaincre de migrer vers GNU/Linux mais juste t'informer que ça existe et que tu peux être aidée pour cette migration sans perdre tes données, ni débourser un centime. Probablement y a t-il dans ta région proche une association militant pour les Logiciels Libres qui pourra t'aider.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6978
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Jean-Claude »

lool_lauris a écrit : 06 janv. 2020, 11:40 Si tu passais sous Linux, tu ne serais plus ennuyée avec tous ces machins d'antivirus, antimalware, anti tout
Bonjour,

Linux, c'est pas le monde des bisounours non plus.
Un bon antivirus reste la règle de sécurité minimale.

Voir :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52397
https://www.commentcamarche.net/faq/586 ... -aux-virus

A+
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par lool_lauris »

Salut Jean-Claude,

Je t'invite à lire ceci => https://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Bluemonk
Arias
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2020, 18:07

Re: afficher les contacts d'un groupe avec expand recipients

Message par Bluemonk »

Bonjour,
Odile Hélier a écrit : 06 janv. 2020, 01:05 De nouveau, je remercie mapenzi car je perdais un temps fou avec tous ces dysfonctionnements et il a fait toutes les recherches pour trouver la solution
Mapenzi, c'est fini !! Il a sabordé son compte Geckozone :mrgreen:
Ne recevant plus de notifications du forum et en voulant modifier son adresse émail de contact dans son profil Geckozone il a accidentellement réinitialisé ledit profil avec changement du mot de passe, sans jamais recevoir le courriel de confirmation. Aucun moyen de se connecter au forum ni avec l'ancien mot de passe ni avec le nouveau :?:

De toutes les façons c'était déjà prévu car ayant 2020 messages à son actif en début de cette année 2020 il s'est dit qu'il pourrait prendre sa retraite bien méritée avec ce "système à points".

Exit donc Mapenzi ... pour revenir sous le pseudo de Bluemonk car je voulais quand même terminer ce que j'avais commencé dans ce fil en tant que Mapenzi voici quelques jours !

Odile vous a déjà raconté l'essentiel.
Dans un premier temps on a créé un nouveau profil avec uniquement le compte principal et TB semblait plus fluide avec moins de déconnexions du serveur. Mais ce n'était qu'une amélioration en trompe l'œil. Tout comme les plus de 800 fichier prefs-xxx.js dans l'ancien profil les prefs.js commençaient à pousser comme des petits pains dans le nouveau profil aussi, un nouveau fichier prefs.js à chaque démarrage de TB. A la recherche d'un programme anti-virus intrusif on est tombé sur ByteFence qui s'était installé sur ce PC à l'insu d'Odile. Une fois ce programme nocif désinstallé TB est tout de suite devenu beaucoup plus fluide, pas ou très peu de déconnexions du serveur, tous les messages peuvent être ouvert et affichent le bon contenu et non celui du message précédant et la multiplication du fichier prefs.js a été stoppée net.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités