Profil absent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

François Jardat
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2019, 10:37

Profil absent

Message par François Jardat »

Bonjour
J'espère ne pas faire d'erreur de localisation en postant cette demande d'aide !
Muni d'un nouveau PC, je tente de migrer Thunderbird de l'ancienne machine à la nouvelle. J'ai donc téléchargé TB pour Windows 64 bits, puis suivi la procédure indiquée pour copier sur une clé les éléments pris dans l'ancien PC et reporter sur le nouveau. J'ai échoué et donc tenté de recommencer en désinstallant puis réinstallant TB. Mais maintenant, quand je veux ouvrir TB, j'obtiens le message : "Le profil Thunderbird ne peut être chargé.Il est peut-être manquant ou inaccessible". Je ne sais pas comment en sortir !
Merci d'avance au(x ?) connaisseur(s) qui sauront m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Profil absent

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelle était ta version de Thunderbird sur l'ancien PC ? (menu / ? / A propos de Thunderbird)
Quelle est la version de Thunderbird sur le nouveau PC ( sur Windows 64 bits, on peut installer Thunderbird 32 bits ou Tb 64 bits) ?

Globalement, la procédure de migration est celle décrite ici viewtopic.php?f=4&t=142464&p=892597&hil ... en#p892597

Le problème que tu décris peut être causé par un transfert incomplet : transfert uniquement de [xxxx].default, au lieu du répertoire racine complet %appdata%\thunderbird.
Dans ce cas, Thunderbird ne trouve pas le bon chemin vers le profil, dans le fichier %appdata%\thunderbird\profiles.ini.

A+
François Jardat
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2019, 10:37

Re: Profil absent

Message par François Jardat »

Bonjour
Merci de m'apporter ton aide. La version sur l'ancien PC est :
60.9.1(32 bits)
Sur le nouveau, j'ai chargé
Tb 64 bits sur le site Tb
Je pense en effet que ton diagnostic est le bon, mais dans la procédure indiquée sur le site, ce que l'on doit copier n'est pas très clair. Je ne sais pas comment maintenant donner au nouveau PC tout ce qu'il faut puisque je ne peux pas entrer dans Tb, le message d'erreur stoppe tout.
A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Profil absent

Message par Jean-Claude »

François Jardat a écrit : dans la procédure indiquée sur le site, ce que l'on doit copier n'est pas très clair. Je ne sais pas comment maintenant donner au nouveau PC tout ce qu'il faut puisque je ne peux pas entrer dans Tb, le message d'erreur stoppe tout.
Difficile de faire plus clair, à mon avis.
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=142464&p=892597&hilit=Appdata+ancien#p892597 a écrit : Dans ce répertoire, repère le répertoire Thunderbird, clique droit sur le répertoire + copier
Colle le répertoire sur une clé USB.
Quand je parle de répertoire Thunderbird, il s'agit bien du répertoire ayant pour nom "Thunderbird".

Il n'y a pas lieu d'entrer dans le logiciel Thunderbird. Toutes les opérations se font dans l'explorateur de Windows. Et le logiciel Thunderbird doit rester fermé.

A+
François Jardat
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2019, 10:37

Re: Profil absent

Message par François Jardat »

Bonsoir
Merci mille fois d'avoir eu la patience de m'aider jusqu'à réussir :grâce au lien que tu m'as envoyé, j'ai repris la migration sur le nouveau PC et c'est fait ! Tout va bien.
Tu me pardonneras de n'avoir pas persévéré suffisamment dans la lecture des réponses du forum pour y trouver ton aide du 17 octobre : elle est à mon avis beaucoup plus claire que celle que l'on trouve directement sur le site de Tb.
Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités