Interligne trop grand etc....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Interligne trop grand etc....

Message par mintou »

Re bonjour

ouij'ai déjà passé ce message mais pas dans la bonne rubrique

Bonjour

merci de me lire après un formatage j'ai réinstaller thb apparemment c'est la v.68.3.0 (32 bits) j'ai envoyé un message a une personne et apparemment l'interling apparaît double ça c'est pour le 1er cas
ensuite j'ai insérer un lien qui s'est bien mis au milieu et quand j'insère une image elle va d'office se mettre à gauche alors qu'avant elle suivait le reste du message au milieu et de même je suis allé voir les thèmes pour thb mais aucun n'est compatible avec ma version !!!
Avez vous une petite idée de tout cela
j'ai windows 10 home

merci pour votre réponse

mintou
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Interligne trop grand etc....

Message par Demot »

Hello... S'agirait il des paragraphes ?

Options / rédaction / général
☑ → ☐ Utiliser le format paragraphe à la place du format texte ...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Interligne trop grand etc....

Message par svobado »

hello
dans Outils > Options > Rédaction > Général > HTML : désactiver Utiliser le format paragraphe à la place du format texte ...
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: Interligne trop grand etc....

Message par mintou »

effectivement c'est cela voilà au moins une question de règlé
super merci pour l'aide efficace

aimez vous cette nouvelle présentation de thb (moi je n'aime pas trop du moins pour la presentation option Rédaction etc..... je préférais la fenêtre
d'avant)

je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end
mintou
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Interligne trop grand etc....

Message par svobado »

mintou a écrit : 13 déc. 2019, 17:08 aimez vous cette nouvelle présentation de thb (moi je n'aime pas trop du moins pour la presentation option Rédaction etc..... je préférais la fenêtre
d'avant)
quelle présentation ? celle des Options,qui avait ses propres fenêtres ?
mintou
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2018, 14:30

Re: Interligne trop grand etc....

Message par mintou »

ouiiiiiiii en fait c'était la fenêtre de la messagerie que tu pouvais regler à ta façon c'était plus ludique que maintenant c'est bof je ne peu pas mettre une capture sinon je l'aurais fait
enfin c'est le progrès paraît il
merci encore de votre aide

mintou
Ded38
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 févr. 2020, 20:02

Re: Interligne trop grand etc....

Message par Ded38 »

Bonjour,
J'utilise TB en 68.4.2 (32 bits)
Y a t il une solution pour ne pas avoir à décocher l'option "Utiliser le mode paragraphe... " chaque fois qu'on lance TB ?
c'est carrément gonflant d'avoir mis le mode 'paragraphe' par défaut ...
Ou alors passer dans une autre version de TB ?
Merci,
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Interligne trop grand etc....

Message par Léopoldine »

@ded38,

Bonjour,
Quand tu es dans la fenêtre d'écriture et dans format/paragraphe, tu as plusieurs options ; moi j'ai choisi "texte principal" ce qui me permet de gérer les retours à la ligne sans interligne supplémentaire. Tu choisis dans la liste ce qui te plait le mieux.
Image Léo
Ded38
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 févr. 2020, 20:02

Re: Interligne trop grand etc....

Message par Ded38 »

Merci, mais le problème n'est pas là.
Ecrire -> Format -> paragraphe obéit à ce qui est positionné dans Outils -> Option -> Rédaction -> Général
C'est là que ça se passe.

Le pbme (pour moi c'est un bug, une régression par rapport aux versions de TB disponibles il y a qques années) c'est qu'il est infoutu de garder la valeur de l'attibut d'un lancement de TB à l'autre.
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Interligne trop grand etc....

Message par Léopoldine »

En ce qui me concerne, le réglage choisi au départ n'a jamais bougé redémarrage ou pas.
Image Léo
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Interligne trop grand etc....

Message par Jean-Claude »

Ded38 a écrit : 14 févr. 2020, 18:47 Ecrire -> Format -> paragraphe obéit à ce qui est positionné dans Outils -> Option -> Rédaction -> Général
Bonjour,

C'est une option dans le fichier de configuration.
Essaie de modifier directement l'option par défaut dans ce fichier. Pour cela :

menu / outils / Options / Avancé / volet droit : éditeur de configuration / clique sur "Je prends le risque" / tape (ou copie/colle) : mail.compose.default_to_paragraph dans le champ "Recherche" et double-clique sur la ligne résultat pour faire passer sa valeur à "False".

Question subsidiaire : aurais-tu un fichier de préférences personnelles user.js dans le répertoire "Chrome" de ton profil Thunderbird ?

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Interligne trop grand etc....

Message par Gloops »

Bonjour,
Je dirais bien qu'il faut vérifier si il n'y a pas un fichier protégé en écriture (voir l'onglet sécurité dans les propriétés du fichier).
Dans un forum sur le système on trouvera plus de détails, sinon on peut développer un peu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités