impossible créer compte GMAIL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Céleste
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2019, 13:51

impossible créer compte GMAIL

Message par Céleste »

Je me fais sortir à chaque fois que je veux créér mon compte Gmail sur thunderbird avec "mot de passe invalide" et chaque fois, je dois me reconnexter à google !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6988
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer compte GMAIL

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Plusieurs paramètres à vérifier avec GMAIL

1. GMAIL peut bloquer les connexions lorsque l'accès des applications tierces a été désactivé.
GMAIL désactive cet accès dans certains cas, par mesure de sécurité, par exemple en cas de changement de mot de passe.
Pour que Thunderbird puisse se connecter à ta boîte GMAIL, il faut autoriser dans ton compte Google, dans le webmail, les applications moins sécurisées ( c-à-dire celles utilisant pop ou imap).
Tu peux le faire directement ICI (A faire pour chacune de tes adresses GMAIL après t'être connecté à chaque boîte mails dans le webmail).


2. Vérifie ensuite, dans ta boîte mails GMAIL, et avec le webmail, s'il y a des alertes de sécurité (NB : tu ne verras pas ces alertes dans Thunderbird, car elles sont bloquantes).
Dans ces mails d'alerte de Google, il y a un lien "Consultez l'activité".
Clique sur ce lien. Il te sera demandé de confirmer ton compte de récupération, ou d'un créer un (utilise éventuellement une de tes autres adresses GMAIL) et sans doute aussi de confirmer que c'était bien toi qui avais essayé de te connecter avec Thunderbird. Cela débloquera l'accès de Thunderbird.

3. La validation en deux étapes doit être désactivée dans ton compte Google sur le serveur, ou il faut utiliser un mot de passe d'application.

4. Dans tes paramètres Gmail, il faut autoriser Pop et/ou Imap.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 07 févr. 2020, 20:51, modifié 4 fois.
Céleste
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2019, 13:51

Re: impossible créer compte GMAIL

Message par Céleste »

un grnd merci pour cette réponse ! Je vais essayer et vous tiens au courant !
Céleste
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2019, 13:51

Re: impossible créer compte GMAIL

Message par Céleste »

MERCI ENCORE, c'est assez compliqué, mais çà marche !!
mgdes47
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2020, 12:03

Re: impossible créer compte GMAIL

Message par mgdes47 »

merci JC pour tes explications ,franchement je n'y arrive pas cela doit venir de mon age (73) à la fin du mois mais comme je l'ai dit plus haut j'ai fait une redirection de gmail dans une de mes adresse mail es ce aussi valable ?? CDLM
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6988
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer compte GMAIL

Message par Jean-Claude »

mgdes47 a écrit : 15 mars 2020, 19:34 j'ai fait une redirection de gmail dans une de mes adresse mail es ce aussi valable ?? CDLM
Bonjour,

Pas de soucis :D
Si cela répond à tes besoins, c'est Ok.
Mais pour envoyer avec ton adresse Gmail, tu devras sans doute passer par le webmail de Gmail.

A+
mgdes47
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2020, 12:03

Re: impossible créer compte GMAIL

Message par mgdes47 »

ok JC merci je vais donc rester comme ca bonne nuit !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités