Dossier QUARANTAINE impossible à effacer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sofia67-2
Gecko

Dossier QUARANTAINE impossible à effacer

Message par Sofia67-2 »

Bonjour à tous,

Je ne vois aucune utilité à un dossier quarantaine quand on a un dossier Indésirables ou Junk mail qui récupère toutes les saloperies dont on ne veut pas et que des imbéciles s'acharnent à nous envoyer.
Je veux l'effacer, mais ne peux le supprimer!!! Pourquoi?

Sofia
Ubuntu 22.04.1 LTS, TB 105.0.2 (64 bits), mes logiciels sont mis à jour régulièrement.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Dossier QUARANTAINE impossible à effacer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un dossier réservé chez certains fournisseurs. On explique le cas ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap, vers le bas de la page.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello tu es certainement en IMAP
Tu peux rester ce quarantaine comme dossier dès indésirables.... Vu qu'à priori c'est celui du serveur.
Il fera certainement son office comme dossier indedirabls
Tu pourras ensuite supprimer l'indésirables devenu inutile.

Certes tunpourrzis aussi le décocher danscles abonnements, ce qurantaine n'apparaîtra plus.
Ce qui ne m'empêchera pas d'être "nourri" par le serveur. (Eh oui)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

En complément pour voir

Case cochée "afficher uniquement les dossiers avec abonnement"

Ensuite

Clic droit du le compte
S'abonner...

Effectuez votre choix

Ensuite

Arrêt/démarrer Thunderbird

Comparez Thunderbird avec votre webmail en ligne
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Bonsoir et merci pour vos idées. Je n'ai pas tout compris, mais je suis allée sur le site de Orange, c'est mon adresse principale, la seule en IMAP, j'ai effacé le dossier junk sur le site de Orange, car le dossier spam me suffit, j'ai aussi deux dossiers brouillons depuis la dernière mise à jour, mais sur le site de Orange, un seul. En relançant TB, je n'ai vu d'abord que le dossier quarantaine, puis quand j'ai cliqué dessus, le dossier indésirables est réapparu.
Je ne comprends pas ce fouillis avec ces deux termes et les deux brouillons!!
Dernière modification par Sofia67-2 le 22 nov. 2019, 21:23, modifié 1 fois.
Ubuntu 22.04.1 LTS, TB 105.0.2 (64 bits), mes logiciels sont mis à jour régulièrement.
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

J'ai regardé sur ton doc Google, j'ai fait pareil, mais le résultat n'est pas le même que sur le doc Google, à savoir que je décoche la case à côté du mot QUARANTAINE qui disparaît dans le doc Google, mais qui reste, ne bouge pas chez moi!!!
Agent virtuel

Dans un premier temps

Paramètre du compte
-> Paramètre serveur
-> Avancés...
Cochez la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement"
Validez vos fenêtres OK OK

Ensuite
Arrêtez/démarrez Thunderbird
Ensuite
Effectuez vos essais S'abonner...
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

J'ai suivi tes indications, mais chez moi la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement" était déjà cochée quand je suis entrée dans les paramètres avancés.
Jean-Claude
Animal mythique

Pourquoi vouloir à tout prix changer les noms des dossiers réservés du serveur ?
Est-ce si important qu'un dossier s'appelle "spam" plutôt que "quarantaine" ?

La solution est d'utiliser le bon dossier prévu pour un usage particulier sur le serveur, et d'éviter les doublons. L'état du compte reste ainsi clair, et, conforme avec ce qui existe sur le serveur.

La solution est donnée ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... hunderbird.
Suffit de se donner la peine de lire (et jusqu'au bout ! ).

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Je t'ai dit plus haut qu'il te suffit dans les paramètres de designer le dossier quarantaine comme dossier pour les indésirables
Il est fortement conseillé d'utiliser dans TB les mêmes dossiers que ceux utilisés par/dans le serveur (webmail)

Il en va de même pour les Envoyés, Indésirables et j'en passe. (ex Brouillons)

Paramétrer Indésirables
POP : Dossier ⋘ Indésirables ⋙ de tel compte
IMAP : ◉ Autre : Dossier xxxx sur tel compte (ex quarantaine)
tag para indésirables
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Jean-Claude, j'avais un dossier Indésirables parfaitement suffisamment, je ne vois pas ce qu'un dossier QUARANTAINE vient faire juste en-dessous. Il n'y a rien à mettre en quarantaine, les choses restent ou vont à la poubelle.
Pareil, j'avais un dossier Brouillons, pourquoi j'en ai deux maintenant. Qu'est-ce que les programmeurs de TB ont-ils dans leur cervelle pour créer un tel chaos!!!
J'ai mis mon adresse principale en POP et dégoûtée de ce m. je vais me retirer.
Bonne soirée
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
Je t'avais donné, à deux reprises, un lien vers une page web où cela est expliqué. C'est écrit en français, avec des illustrations. On ne peut faire plus simple et clair. Pourquoi ne pas lire cette page ?

Certains fournisseurs mettent leurs spams dans un dossier appelé "quarantaine". Ce nom n'étant pas une dénomination standard, Thunderbird ne le reconnaît pas comme dossier réservé pour les "indésirables" et en crée donc un deuxième en local, qui par le mécanisme de synchronisation IMAP est remonté sur le serveur.

La solution est de désigner le dossier "quarantaine" comme dossier cible pour les indésirables, dans les paramètres de Thunderbird, et de supprimer le dossier "indésirables (ou spams)" créé localement par Thunderbird.
Le dossier "quarantaine" du serveur ne peut, quant à lui, être supprimé, puisque Thunderbird n'en est pas propriétaire et qu'il s'agit d'un dossier réservé.

Idem pour le dossier "brouillons" créé localement en lieu et place du dossier "draft", ou le dossier local "envoyés" pour "outbox". Il peut y en avoir d'autres selon ton fournisseur mails.

Le coupable n'est pas Thunderbird, mais la politique de dénomination des dossiers appliquée par le fournisseur de ta boîte mails.
Quand on veut établir une communication correcte entre plusieurs logiciels, il faut respecter certains standards. Ce que ne fait pas ton fournisseur qui manifestement ne se focalise que sur son webmail, et n'en a rien à faire des logiciels de messagerie locaux.
Tu aurais le même problème dans d'autres logiciels de messagerie.

A+
Agent virtuel

Bonjour

Autre illustration
Image

Ce que vous pouvez effectuer c'est d'autres essais

Niveau Orange

Création d'un compte secondaire

Ajout utilisateur
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751

Contrôle d'accès
https://login.orange.fr

Niveau Thunderbird

Configuration automatique de compte
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Illustration
Image

(nb)
Pour ma part
Abonné fai box [Free]

Avec l'accord et demande de ma famille au cas par cas
Utilise webmail(s) [gère/supervise/surveillance] compte(s) Orange membres de ma famille abonné fai box [Orange]

Illustration du compte ci-dessus
Image
Lundi 10 juin 2019

Accessoirement
viewtopic.php?p=882319#p882319
Si vous souhaitez effectuer un classement

08 Novembre 2019
À titre d'illustration
mail.accountmanager.accounts
https://drive.google.com/file/d/1lludkn ... Z9Wqu/view

À propos de Firefox
À titre d'information
https://blog.mozilla.org/security/2019/ ... firefox-70

http://example.com
https://example.com
Sofia67-2
Gecko

Message par Sofia67-2 »

Bonjour à tous et merci pour vos contributions,

Finalement, j'ai eu une idée hier soir qui m'a permis de me débarrasser des dossiers qui m'ennuyaient. J'ai effacé le compte, puis je l'ai recréé.
Il est maintenant en bas de la liste des comptes et je souhaitais le faire remonter avec le tri manuel des comptes, mais TB n'affiche aucun des comptes alors qu'il y en a 28.
Que faire maintenant?
Répondre