Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son (Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lilas bis
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2017, 09:13

Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son (Résolu)

Message par lilas bis »

Bonjour, :)

Voilà :
Dans un nouvel ordinateur j'ai installé Firefox et Thunderbird et copié les anciens profils dans les nouveaux. Tout est bien.
Par contre une petite chose, mais embêtante quand même, comme est dit dans le titre, je n'ai plus ni enveloppe, ni son à l'arrivée du courrier sur Thunderbird. Dans les paramètres Thund et W10 tout semble OK. Et j'ai du son partout ailleurs (vidéos, musique, erreurs de cdes sur le clavier etc.
Précision, sur l'ordinateur précédent cela fonctionnait.
Que faire ? Merci pour votre aide.
Dernière modification par lilas bis le 01 déc. 2019, 13:00, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par svobado »

hello
vérifier dans Windows Paramètres -> Sytème -> Notifications et action si Thunderbird est activé
lilas bis
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2017, 09:13

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par lilas bis »

Merci svovado.
Dans "notifications et actions" il n'y a pas de Thunderbird, ni dans la rubrique "son". J'ai activé à tout hasard "obtenir les notifications des applications et des autres expéditeurs" et me suis envoyé un courriel. Pas de son.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par svobado »

question bête: Thunderbird est démarré pour recevoir les notifications ?
lilas bis
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2017, 09:13

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par lilas bis »

Bonjour,

Merci svovado.

En fait Thunderbird n'était pas enregistrée comme "par défault". Je la trouve donc maintenant dans "Applications et fonctionnalités" .
Par contre dans "Notifications et actions" elle n'est pas mentionnée. Y figurent seulement : Realtek Audio Console, Sécurité et maintenance et Skype.
Il me semble que les mises à jour importantes des dernières semaines pour la dernière version W10 ont changé beaucoup de choses dans les paramétrages et donnent l'impression, que Microsoft veut tout contrôler. Je deviens sans doute parano. :roll:
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par svobado »

essayer en mode sans echec
loonglet "aide" "redémarrer avec les modules déactivés "
lilas bis
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2017, 09:13

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par lilas bis »

svobado a écrit : 20 nov. 2019, 18:37 essayer en mode sans echec
loonglet "aide" "redémarrer avec les modules déactivés "

Bonsoir,
Oups :oops: Pardon de ma réponse tardive, mais je n'ai pas eu de notification. Sans doute avais-je oublié "d'être avertie".
J'ai essayé avec modules désactivés. Sans résultats, hélas.
Je renonce. Dans la mesure ou une partie du message est affichée brièvement dans la barre des tâches c'est après tout pas catastrophique ! Concernant le manque de son pour les avertissements de mon agenda c'est peut-être plus ennuyeux. J'ai même réinstallé une nouvelle Thunderbird sans effet non plus.
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par svobado »

l'agenda, est-ce Lightning ?
essayer ce module complémentaire
https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... er/?src=ss
lilas bis
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2017, 09:13

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par lilas bis »

Bonsoir et merci svobado. J'ai donc installé cette extension et fait le test. Toujours pas de son. :mrgreen:
Par ailleurs aujourd'hui encore et pour la 3ème fois, je n'ai pas eu de notification d'une réponse à ce sujet. Que se passe-t-il ? :o
lilas bis
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2017, 09:13

Re: Thunderbird n'a ni enveloppe, ni son

Message par lilas bis »

Bonjour,

J'ai résolu le problème en décochant dans les options - son système pour "nouveau message"- , puis coché et renseigné "Utilisé le fichier suivant "suivant (son Wav nécessaire) que perso. j'ai trouvé sur le net. Et çà marche ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités