Perte de données de comptes a la fermeture

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Miminaulet
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2019, 21:13

Perte de données de comptes a la fermeture

Message par Miminaulet »

Bonsoir,
Je suis un peu novice en informatique mais je vais essayer d’expliquer mon problème...
Voilà, depuis plusieurs années j’utilise THUNDERBIRD sur Mac pour mes boites mails pro qui fonctionne pas trop mal mais depuis quelques temps je suis bloquée sur la version 45.8 je crois car les versions suivantes n’étaient pas compatibles. Depuis ce week-end j’ai installé MacOS CATALINA et là Thunderbird s’est mis à fonctionner au ralenti. J’ai donc essayer de rechercher une nouvelle mise à jour et ai trouvé la version 68.0 qui après installation complète de mes comptes (départ à zéro) apparement fonctionne pas mal.
Afin de stabiliser le système, j’ai voulu redémarrer mon Mac et me suis rendu compte que toute mon installation était à refaire, pire, avec une installation POP3, malgré le fait d’avoir enregistré dans les paramètres des comptes « conserver les messages sur le serveur », tout était effacé...
Avez-vous des conseils et/ou solutions à m’apporter pour ne pas perdre mes données et ne pas avoir à tout réinstaller à chaque fois?
Merci beaucoup
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Perte de données de comptes a la fermeture

Message par Mapenzi »

Bonjour,

que se passe-t-il actuellement quand tu démarres Thunderbird ? Est-ce que TB affiche l'assistant de création de compte et t'invite à créer un compte ?
Ou est-ce qu'il affiche la fenêtre principale avec un panneau des comptes/dossiers vide ?
Que veut dire "tout était effacé" ??
Miminaulet
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 oct. 2019, 21:13