Extension adaptée ne fonctionne pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par bigbernie »

Bonjour

Je cherche a installer l'extension Manually Sort Folder 2.0.2 que Mozilla donne compatible avec TB 60. Et plus la 1.2.1
Avec 60.9 c'est refusé. 60.9 est un 60. J'ai tenté plusieurs fois.

Dans la config xpinstall.signatures.required est bien a false
Rien a faire de ce coté.

Mais il y a "mieux"
Je voulais modifier em:maxversion dans le programme d'installation de l'extension. C'est un .rdf
Il n'y a pas dans cette extension de *.rdf pas plus que de *.install. Ni de install.rdf dans les recherche pas plus qu'en fouinant dans TOUS les dossiers.
Je pensais, a tort donc, que TB aurait été plus cool que FF a propos du grand massacre passé des extensions ( non web) mais je m'aperçois que c'est pareil. Les manips d’évitement c'est plus ça non plus.

Ou peut bien se trouver l'installeur rdf disparu ? La maxversion existe toujours quelque part sinon tout fonctionnerait.
Passé en binaire et plus en texte ?

Bonne journée et merci.
Agent virtuel

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Installation ? à partir d’un fichier XPI téléchargé
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

Autre ?
viewtopic.php?f=4&t=142314
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par Demot »

Hello
Si tu veux Trier manuellement les dossiers compatible TB68 c'est :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... rs/?src=ss

Si tu veux le même enversion pour avant c'est a dire jusqu'à TB60 c'est
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... sion-1.2.1
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par bigbernie »

Merci a tous les deux mais justement la dernière version ne fonctionne pas.
Je m'en vais essayer la version plus ancienne, la 1.2.1 et.... CA s'installe.
Alors la c'est incompréhensible. Ca va a l'encontre de toute logique. Sur un soft quelconque c'est la dernière version d'un driver ou appli qui est adaptée a la dernière version du logiciel. Les exceptions concernent essentiellement les CG et les jeux hyper chatouilleux. Pas les extensions.
C'est donc, comme l'indique Demot, la version pour TB 60 qui fonctionne alors que la toute dernière que Mozilla donne pour TB 68 n'est pas compatible.
Ca devient vraiment effarant. Le monde a l'envers
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par Demot »

La dernière pour TB68 fonctionne (en tout cas dans mon TB 68 en version 32bit)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par bigbernie »

Curieux
Et mon TB est tout a fait a jour avec tres peu d'extensions et rien de rien de bizarre de rajouté ni modifié dans la config.
C'est comme ça..
A +

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par Demot »

En fait tu nous montres quelle version ? (vu ta capture d’écran !)
Et quelle version de Trier les dossiers essaies tu d'installer dans quelle version de TB ? (on peut se poser la question)

Car d’après mes constatations
➔ ImportExportTools ➔ Incompatible TB68 (tu montres cette extension dans ta capture)
➔ ImportExportTools NG ➔ fonctionne dans Tb68
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par bigbernie »

Désolé. Je réexplique shortly.
J'ai TB 60.9.0 32 bits
Les 3 extensions dedans fonctionnent...évidemment.

Je tentais d'installer Manually Sort Folders.

Je l'ai trouvée sur les liens Mozilla. La dernière version, que Mozilla dit compatible avec ma version 60 est la 2.0.2
Non compatible a l'installation.

Donc avec la toute dernière sous version de TB 60, la 9, cette extension sortie le 26/9/2019 est incompatible
Par contre la version précédente sortie le 28/1/2019 fonctionne ????? Houlà, ça craint.

Que dit Mozilla a propos des extensions juste avant de choisir quoi mettre ?

Méfiez-vous des anciennes versions !

Ces versions sont affichées pour informations et à titre d’essais. Vous devriez toujours utiliser la dernière version d’un module.[
On n'est pas en pleine anomalie là ? Tout au moins pour cette extension. Jamais vu une chose de ce genre.
a +
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par Demot »

Je recommence : si tu as TB60, tu dois installer la version que je t'ai donné dans mon lien.
La derniere version est tout simplement codée différemment puisque TB68 ne supporte plus les anciens.

Donc pas de PB pour toi a l'utiliser, c'est du moins ce que je pense.

Maintenant, le risque ne serait il pas plutôt d'utiliser une version non mise à jour de TB plutôt qu'une extension codée différemment, c'est a dire comme te autres extensions.

Maintenant si tu veux passer à TB68, il y a des extensions qui marchent et écrite pour
Exemple Show Folder Size (eh oui)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par lool_lauris »

Salut,

Sinon, tu peux aussi réorganiser l'ordre d'apparition des comptes via l'éditeur de configuration (moins pratique je te l'accorde) :

Ouvrir l'éditeur de configuration > rechercher :
mail.accountmanager.accounts => permuter les valeurs de l'option (account1,account2, etc.)

Refermer l'éditeur Puis fermer TBird.

Relancer TBird.
.
Soutenez le Libre !

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par bigbernie »

Les extensions que j'utilise fonctionnent. En comparant avec FF : Lorsque les extensions classiques ont cesse de fonctionner, il y avait les liens pour passer aux web extensions.
Dans TB puisque mes 3 extensions fonctionnent pourquoi chercher des web extensions ?
Mais j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire.

J'ai la dernière version TB. Nous somme début octobre. Comment est codée cette version je n'en sais rien et je n'ai pas du tout envie ni nécessite de le savoir. Je suis utilisateur lambda. J'utilise TB 10 fois par jour et je n'ai jamais vu passer un seul message dans les modules pour avertir.

J'ai besoin de cette extension et je vais la recherche chez Mozilla. Mozilla me dit que cette extension sortie fin septembre est faite pour mon TB de début octobre. Right ? C'est d'une clarté formidable.
Mozilla me dit que je dois absolument éviter d’utiliser des extensions anciennes. Right ?
Tu conseilles d’utiliser l’extension de janvier donc d'il y a 8 mois. Ca marche.

C'est totalement et fondamentalement l’antithèse de la politique de Mozilla.
Si la programmation de TB a changé une semaine après la sortie de l'extension eh bien Mozilla doit donner un lien pour la version suivante. C'est ce qui se passe avec FF. Et si ma version actuelle de TB est codée différemment comme tu dis, pourquoi Mozilla propose celle de fin septembre qui ne peut plus s'installer. C'est incohérent.
Il me semble que je n'arrive pas a bien me faire comprendre. J'ai suivi comme un esclave soumis les instructions et l'OFFRE de Mozilla pour SORT et c'est refusé.

Je désobéis et j'ose me permettre d'installer une vieille extension contre l'avis de Mozilla donc et ça marche
Si tu arrives a expliquer ça ça serait très bien. Mozilla n'a pas a proposer une nouvelle extension up to date qui va être refusée par TB up to date.
Perso je cale.
A +
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par Demot »

bigbernie a écrit : 11 oct. 2019, 19:55 J'ai la dernière version TB.
NON la dernière estTB68 hors tu asTB60

Donc soit tu prends l'extension que je t'ai donné plus haut (en version 1xxx)
Soit tu installes TB68 pour avoir l'extension en version 2
Dernière modification par Demot le 12 oct. 2019, 07:40, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par bigbernie »

Bonjour
C'est déjà fait. Et utilisé.

Et lorsque je tente avec TB une maj il m'est répondu que 60.9 est a jour.

Version 60.9.0, first offered to channel users on September 6, 2019

Je ne peux donc pas passer a la version 68. A moins de la telecharger directement mais pourquoi ça ne m'a jamais été propose en maj ? Pourquoi donc ?
A +
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par Demot »

Ça n'a pas été proposé en maj sans doute parce que

✖ TB est proposé part défaut en 64 bit au lieu des 32 d'avant (néanmoins on peut l'avoir en 32 bit)

✖ Les extensions sont passées en webextension

🔺 En clair on n'est plus dans le même registre
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Extension adaptée ne fonctionne pas

Message par bigbernie »

OK
N’empêche que, et ça continue avec mes remarques précédentes, les utilisateurs ne sont pas avertis et que Mozilla a une Communication non pas lamentable, ce qui serait leur faire beaucoup d'honneur, mais néantissime.
Mozilla est lamentable de ce cote.
Pour un type comme moi, qui utilise TB 10 fois par jour et qui consulte tous les jours l’intégrateur informatique PhoenixJP , je ne le savais pas.
Je ne consulte jamais le site Mozilla car, même sur celui en anglais c'est lamentable comme informations grand public.
Le site international Mozilla est une crotte de bique a cote de Clubic ou Hardware par exemple. Le plus petit site de News informatiques français bat le site Mozilla a plate couture.

Sur Phoenix TOUS LES JOURS je lis les titres (après, éventuellement, je développe) d'articles de
01Net, Clubic, GNT, Korben, GinjFo, Numerama, Zataz, FRAndroid, PresseCitron, GenNT, Les Numeriques, Tom'sHardware,
Jamais aucune mention de ça n'est parue dans ces titres. Et pour l'intégrateur Phoenix , Mozilla est a l'autre bout de l'univers.

Je ne vais pas remettre les liens a propos des discussions sur l'onglet Firefox a propos de Mozilla qui est un spectre totalement transparent dans la presse informatique française. Un mépris abyssal des utilisateurs lambda. Depuis toujours. Comme Canal + !

Donc un type aussi imbrique web que moi et utilisateur permanent, ne savait pas qu'il existait une version uniquement téléchargeable.

Sur Geckozone ?
Un logiciel pour rendre votre messagerie plus facile.

Thunderbird est une application de messagerie facile à configurer et à personnaliser — et elle comporte de nombreuses fonctionnalités très pratiques !
Pas de message ATTENTION: La version 68 est uniquement en téléchargement. Voici pourquoi. elle est différente.........

Eh oui.

Bon weekend end et merci pour tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], pitpat692002 et 22 invités