[Résolu] réception impossible courrier IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

[Résolu] réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Bonjour,
Je rencontre un souci avec Thunderbird :D
- V60.9.0 32 bits sous Win10.
- Antivirus : Norton Security.
- Toutes les extensions et plugins sont désactivées
J'utilise 2 profils, un pour moi et l'autre pour ma femme. L'anomalie est présente sur chaque profil (adresses mail différentes).
En effet, j'ai plusieurs boites mails en IMAP et je ne reçois plus aucun message. Il semble que cette anomalie est la suite d'un échec d'envoi d'un message avec une PJ de 12Mo sur le serveur laposte.net.
Depuis dans la fenêtre activité j'ai des messages d'erreurs signalant ne pas pouvoir atteindre les serveurs IMAP (plusieurs FAI). J'ai donc supprimé les comptes un à un (laposte.net en premier, mais sans amélioration).
Lorsque je tente de recréer un compte, le message d'alerte suivant apparait :
"Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier" (la connexion via webmail reste fonctionnelle avec ce user & MDP). En voici une copie d'écran :
https://framapic.org/i6lmWfLbCoD8/2YuHczviRwte.gif
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière modification par maucare le 17 oct. 2019, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par Demot »

Hello
Le nom qui devra être affiché : ne pas mettre l'adresse elecronique mais ce que tu veux que le correspondant voit : ex que le. nom que le prénom , le nom et prénom voire un pseudo
Ensuite
Tenter de créer le compte manuellement.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos pièce jointe

Éventuellement

viewtopic.php?f=4&t=142370
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Bonjour,
-1- Je viens d'essayer de créer le compte avec Nom Prénom / @mail / MDP > test manuel > Pas d'amélioration
-2- Dans Options / Avancé / Général / Editeur de configuration / mailnews.tcptimeout = 600 au lieu de 100 > Pas d'amélioration

Merci pour votre aide
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Bonjour,
Avant de rejoindre ce forum et d'exposer mon problème, j'ai compulser toutes les pistes d'aide proposer sur le support moz://a :wink:

Que veux-tu dire concernant mon antivirus ?
Agent virtuel

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si ce n'est pas déjà essayé
Pour voir si éventuellement
Avez-vous arrêté complètement votre logiciel protection de l'ordinateur antivirus
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Bonjour
Même en désactivant l'antivirus, le problème perdure. Je tenterai bien de réinstaller Thunderbird mais je ne sais pas comment re-créer les dossiers en local :(
https://framapic.org/3nggSwEvedkV/oMYwNd1mdE1r.gif
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par Demot »

Hello
Essaies avec un profil tout neuf
Touches wiin+R écrire : thunderbird.exe -P et faire entrée
Le gestionnaire s'ouvre créer un nouveau profil
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Bonjour
J'utilise déjà plusieurs profiles. J'en ai créé un nouveau mais le résultat est le même :(

Je tenterai bien une réinstall complète mais je ne sais plus comment associer le chemin avec les dossiers locaux ?
https://framapic.org/3nggSwEvedkV/oMYwNd1mdE1r.gif

Précision : j'arrive à consulter mes mails en IMAP depuis mon smartphone (Ouf !)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par Demot »

Lorsque l'on crée un nouveau profil, dans ce dernier on trouve un compte Dossiers Locaux.
Chaque profil a le sien.... Les messages qu'il contient sont dans le dossier Mail/Local folders du profil.

A partir de là quelle serait ton inquiétude ?
D'autant plus que l'on peut copier les fichiers de message d'un autre profil
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Merci Demot pour ton aide :)
Demot a écrit : 16 oct. 2019, 04:28
A partir de là quelle serait ton inquiétude ?
Je suis perdu et plus je cherche à comprendre en lisant des échanges sur le forum et moins je comprends. En effet, actuellement, après avoir supprimé tous mes comptes IMAP, il ne me reste que 'Serveur sortant (SMTP)' et 'Dossiers locaux' qui est parfaitement opérationnel (les données sont sur un serveur local perso).
Lorsque je créé un nouveau profil, il ne me reste alors que' Serveur sortant (SMTP)'. Je n'ai plus 'Dossiers locaux', pourquoi ? Comment le créer ?
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

Re: réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Bonne nouvelle... :P
je viens de réussir à établir une connexion avec un serveur IMAP. Pour cela, j'ai utilisé mon smartphone en partage de connexion :idea:

Par contre, lorsque je reconnecte mon PC en RJ ou Wifi, l'anomalie réapparait. Il semble donc que ce soit ma Box(FreeBox) qui soit à l'origine de 'filtrage' ? Je l'ai redémarré mais pas d'amélioration ! :oops:

Là je sèche encore plus qu'avant...si vous avez des pistes, je suis preneur
Merci :)
maucare
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2019, 00:39

[Résolu] réception impossible courrier IMAP

Message par maucare »

Bonjour,

Et bien voilà, mon problème global de réception de courriers depuis différents serveurs IMAP est résolu :D :D via Wifi ou par cable RJ

Pour se faire, j'ai fait une réinitialisation aux paramètres USINE de ma Freebox mini 4K.
> https://www.free.fr/assistance/31.html
(Il semblerait qu'elle se soit planté lors de l'envoi d'un gros fichier par mail (12 Mo)


Merci à Demot et Agent virtuel pour leur aide :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités